Le Guitariste Vigier, Lapiro de Mbanga en prison
Pour avoir ?t? au Cameroun, il est clair que la situation est diffcile l?-bas... et depuis 1 an, les choses ne vont pas en s'am?liorant... La "gachette de l'Afrique" est totalement corrompue, mais avec un peuple fataliste... Tout le monde est au courant de ce qu'il se passe, mais personne n'agit... par crainte peut-?tre d'?tre encore plus pauvre ou d'avoir encore plus faim... La population se contente de ce qu'elle a, mais malheureusement, ?a ne fait pas avancer les choses... c'est une situation tr?s difficile!
Oh, elle n'y est pas difficile pour tout le monde : c'est en fait un pays tr?s riche, je dirai bien que c'est le 2e pays le + riche de l'Afrique sub-saharienne apr?s l'Afrique du Sud... C'est juste la population qui n'a rien..."Il faut que les riches soient encore plus riches et que les pauvres soient encore plus pauvres" - Don Salluste
Oui, c'est ce que je voulais dire.. c'est la population qui n'a rien, c'est toujours le m?me probl?me!!! Alors que c'est pourtant un pays qui pourrait r?ussir, ils ont des conditions climatiques privil?gi?es, il y a diff?rents climats selon les zones... mais la fatalit?...
Justement, c'est l? que tu te m?prends : le pays fait + de % de croissance que la France...C'est juste la gabegie et la corruption g?n?ralis?e de l'appareil d'?tat et de l'?conomie qui produisent ce r?sultat.Et je te laisse deviner qui leur livre les armes qui leur permettent de rester au pouvoir et forme l'arm?e ? mater la population...
Oui, je suis bien d'accord, mais si ?a reste comme ?a, c'est aussi parce qu'ils sont trop fatalistes, tous les petits paysans et pauvres habitants savent tout ce qu'ils se passe mais ils disent "tant pis, c'est pas grave, ?a pourrait ?tre pire" et laissent cette corruption aller bon train ! (En tout cas, c'est l'?cho que j'ai eu des campagnes, je ne suis pas all? dans les grandes villes, juste dans de petites communes, villages)
-
- Site Admin
Lapiro a ?t? lib?r? la semaine derni?re, je suis ? la fois content et amer pour cette injustice.