Le Guitariste Vigier, Lapiro de Mbanga en prison
-
- Site Admin
Lapiro de Mbanga m'a contact? cette semaine car il est retenu en prison au Cameroun depuis 9 mois et a ?t? *? ? 3 ans de prison.Je connais Lapiro De Mbanga depuis 20 ans et il est connu au Cameroun pour ses positions politiques face aux abus du pouvoir. C'est un homme sympathique, honn?te et un "grooveur" hors pair, un ami qui a tout mon soutien.En fin d'ann?e derni?re le pr?sident camerounais a inform? la population qu'il allait remanier la constitution afin qu'il puisse se faire ?lire plus de 2 fois (il est dans son 2?me mandat). De plus la nouvelle constitution devait pr?ciser qu'aucun proc?s ne pourrait ?tre intent? contre lui pendant sa l?gislature.Bien s?re Lapiro De Mbanga n'est pas rest? sans r?action et a fait une chanson intitul?e "Constitution Constip?e".Au d?but de l'ann?e le Cameroun a ?t? secou? par des ?meutes dues ? la pauvret?. Lapiro c'est m?l? ? la population pour les aider. L'?tat a pris cela comme excuse pour l'emprisonner pour "incitation ? la revote et pillage" ! Dans le m?me temps il confisquait tous les CDs e DVDs de la chanson. Son ami Joe la Conscience, ?galement musicien, a subit le m?me sort.Son proc?s passait en appel au d?but du mois, mais en raison de la manifestation en sa faveur devant le tribunal, il a ?t? report? ? la fin du mois de d?cembre.Je vais avec nos amis de Mondomix et d'autres j'esp?re organiser une p?tition, alors je compte sur vous d?s qu'elle est en ligne pour lui apporter votre soutien.Plus d'info ici :http://www.mondomix.com/musiques-du-monde/fr/1234180.htm
-
- VIP
Une atteinte direct ? la libert? d'expression ! c'est tout a fait honteux et injuste !
-
- VIP
lisez ceci : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/cameroun_361/index.html
mon propre pays cautionne (ou ferme les yeux sur) ces agissements pour des consid?rations ?conomiques depuis des ann?es, et pas seulement au Cameroun !
je signerais cette p?tition ainsi que toute p?tition contre la Chine, la f?d?ration de Russie, l'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Pakistan, la Colombie, l'Italie, la France, les Etats-Unis, etc...bref tous les pays qui oppriment leur peuple ainsi que tous ceux qui hypocritement font semblant de les d?noncer !
mon propre pays cautionne (ou ferme les yeux sur) ces agissements pour des consid?rations ?conomiques depuis des ann?es, et pas seulement au Cameroun !
je signerais cette p?tition ainsi que toute p?tition contre la Chine, la f?d?ration de Russie, l'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Pakistan, la Colombie, l'Italie, la France, les Etats-Unis, etc...bref tous les pays qui oppriment leur peuple ainsi que tous ceux qui hypocritement font semblant de les d?noncer !
-
- VIP
Le pire dans tout ?a, c'est le sentiment d'impuissance contre ce genre d'injustice ! c'est l? qu'on se rends compte que tout seule ont est tout petit face ? ?a, la p?tition c'est la seule chose qui nous reste quand on souhaite manifester sont d?saccord ! Je relaye ce topic sur le forum de mon site, d?s que la p?tition est en ligne !
-
- Site Admin
Voici le lien pour signer la p?tition :www.vigier.fr/lapiro/
-
- VIP
hop ! l'info est relay? sur g.com, guitarpart.fr, eguitaremag.fr et mon site... avec tout ?a il devrait y avoir pas mal de signature !
-
- Site Admin
Merci ? tous c'est cool. Maintenant il faut s'occuper de relayer cela aux grands m?dias. Je vais essayer de la faire mais j'ai d?j? pass? 3 jours pour la p?tition, plus Lina une journ?e, Philippe Krumm probablement aussi du temps. On a besoin d'aide, si quelqu'un peut nous aider il est le bienvenue. Vous ne le connaissez probablement pas Lapiro, mais au Cameroun il est comme ?tait Coluche chez nous. Lapiro au Cameroun c'est ?norme? Il y a eu une manifestation devant le tribunal, voil? pourquoi ils ont ?t? oblig?s de reporter l'appel ? la fin du mois. Le Cameroun nous a habitu?s ? mieux, m?me si le pays n'est pas parfait, il a quand m?me une bonne image en France, ils devraient essayer la conserver.
-
- VIP
Grrrrrr !!! Mr Bouffon "Skynet" ? decid? de verouill? le topic sur guitariste.com !!! mais il se prends pour qui ce bouffon ???!!!Apr?s on se demande pourquoi ce site ? tr?s mauvaise r?putation !! faut pas chercher tr?s loin, il employe des trou d'balle comme mod?rateur !
-
- VIP
Non leur comportement ne m'?tonne plus depuis tr???s longtemps ! C'est de la col?re que j'ai envers ce site, j'ai toujours dit que ce site ?tait b?* sur les principes d'un r?gime totalitaire ! je me souvient qu'a une p?riode ils pr?f?raient laisser touner des topics "Guitaristes de plus moche", avec certain qui tenait des propos rascistes envers Jimi Hendrix ... mais des topic utile comme celui ci ?a tra?ne pas, 2 jour et hop c'est v?rouill?, c'est pour ?a que jamais je ne donnerai 1 seul cours pour ces charognes ! Ca me d?range pas de prendre partit contrairement ? d'autre, il faut assumer ses id?es, et quand un topic de ce genre fait irruption, il serait bien de laisser les gens signer les p?titions, sur guitarpart.fr il ne censure pas de genre de chose, et je suis l'auteur de pas mal de topic ou il est question de signer une p?tition, m?me si c'est pas grands chose, ?a permet aux gens d'?tre au courant d'?v?nement dont aucun m?dia ne voudrait parler, surtout qu'il s'agit ici, d'un musicien !! Lapiro De Mbanga, je ne conna?t absolument, pas, mais rien que ce qui lui est arriv? devrait mobiliser les gens m?me en france, et si tout les forum r?agissait comme g.com, il n'y aurait plus d'endroit o? poster visiblement de genre de topic. Enfin bref ... comme dit Jean Claude Vandamme 1+1=11 !! mdrrrr
1Patrice Vigier wrote:
Merci ? tous c'est cool.
Maintenant il faut s'occuper de relayer cela aux grands m?dias. Je vais essayer de la faire mais j'ai d?j? pass? 3 jours pour la p?tition, plus Lina une journ?e, Philippe Krumm probablement aussi du temps. On a besoin d'aide, si quelqu'un peut nous aider il est le bienvenue.
Vous ne le connaissez probablement pas Lapiro, mais au Cameroun il est comme ?tait Coluche chez nous. Lapiro au Cameroun c'est ?norme?
Il y a eu une manifestation devant le tribunal, voil? pourquoi ils ont ?t? oblig?s de reporter l'appel ? la fin du mois.
Le Cameroun nous a habitu?s ? mieux, m?me si le pays n'est pas parfait, il a quand m?me une bonne image en France, ils devraient essayer la conserver.
besoin d'aide ? quel niveau...
si c'est dans les cordes de quelqu'un....
-
- Site Admin
Mince, il faut lui demander pourquoi?1Patrice Vigier wrote:Grrrrrr !!! Mr Bouffon "Skynet" ? decid? de verouill? le topic sur guitariste.com !!! mais il se prends pour qui ce bouffon ???!!!Apr?s on se demande pourquoi ce site ? tr?s mauvaise r?putation !! faut pas chercher tr?s loin, il employe des trou d'balle comme mod?rateur !
Si vous voulez tout comprendre ? tout le * g?oplitique depuis des si?cles et un peu partout sur la plan?te, un ouvrage a ?t? ?crit au d?but du XVIe si?cle ? l'intention de Laurent de M?dicis pour lui expliquer comment "bien" (?) faire son job de Prince... C'?tait d?j? d'actualit? ? l'?poque d'Alexandre le grand, ?a l'est toujours du Cameroun ? l'Irak en passant par l'Afghanistan et la Tch?tch?nie ...C'est tout facile ? lire, c'est pas ?pais genre l? en vraiment pas longtemps, nombre d'hommes politiques sont des grands lecteurs de ce g?n?ral florentin de l'?poque de Fran?ois 1er, son nom ?tait Nicolas Machiavel, et ce petit pr?cis d'explication de la politique pour type pas ?quip? pour s'appelle "Le Prince" ... En fait, ce serait un truc ? enseigner au coll?ge ? tous... Le fait que tout le monde connaisse ces techniques serait le meilleur moyen de prot?ger les libert?s, mais Machiavel est ? mon avis +t?t enseign? ? l'ENA... Enfin, c'est d?j? pas mal : cet ouvrage n'est pas interdit, chose qui le r?serverait ? certaines "?lites" pas forc?ment intellectuelles et probablement pas bienveillantes... J'ai pour ma part envoy? imm?diatement ma participation ? la p?tition d?s r?ception du mail m'en pr?venant, sinon bien que ?a serve pas ? grand chose, tant qu'? faire, c'est pas un musicien, mais un artisan soudeur fran?ais qui a ?t? recrut? pour les tuyauteries d'une usine d'acrylique en indon?sie qui s'y retrouve *? ? MORT, c'est le seul fran?ais au monde dans ce cas... effectivement, l'usine d'acrylique s'est av?r?e ?tre finalement une usine d'ecstasy (!) Serge est carr?ment accus? d'?tre le "chimiste", ce qui en pratique est le directeur de l'usine et le concepteur du process de fabrication dont il est le seul ? piger le fonctionnement ce qui est tout simplement hors de port?e de ce gus!Je connais bien son fr?re qui est un des zikos d'ici, quant ? lui j'ai eu quand m?me l'occasion de discuter un certain nombre de fois avec , il avait repris un snack sur le coin il y a quelques ann?es... Il n'y a pas de probl?mes, c'est un excellent soudeur avec toutes les licenses, le seul truc qu'il doit pas savoir faire c'est la soudure sous marine, mais franchement, ce type n'a absolument rien d'un petit g?nie en chimie capable de concevoir de fa?on clandestine un process de fabrication industriel de "m?dicaments" car c'est le m?me principe l? : c'?tait vraiment un gros truc industriel sens? produire des millions de cachets!!!... Un personnage de ce genre, ?a vous fait pas votre hamburger, ?a va pas taper des chantiers ? des 100aines de km pour nourrir sa famille et ?a ne discute pas tout ? fait de la m?me mani?re qu'il le faisait... Enfin, voil?, c'est absolument hallucinant et ces gens risquent ? tout moment de fusiller un type qui m?me s'il le voulait, serait absolument incapable de commettre ce qui lui est reproch?!!!! De toutes fa?ons, je suis anti peine de mort, et m?me la peine de perp?te qu'il avait pris en 1?re instance resterait disproportionn?e s'il ?tait bien le chimiste! Enfin, voil?, c'est d?gueux, ce genre de chosesLe seul *? ? mort fran?ais au monde, Serge Atlaoui :www.abolition.fr/ecpm/french/condamnes-mort.php?ID=504-atlaoui-sergeP?tition ICIEt le truc, c'est qu'ils peuvent maintenant le fusiller ? n'importe quel moment... Sinon, c'est clair que les prisons fran?aises qui n'ont d?j? pas la r?putation d'?tre sp?cialement glop, c'est 4 ?toiles ? c?t? de l'Indon?sie o? il y a encore des coupeurs de t?tes dans certaines zones du pays et de la gu?rilla dans d'autresEnfin, voil?, je me suis permis un petit hors sujet, mais j'aime pas les plans pseudo-justice et les m?thodes dignes de la barbarie alors tant qu'? faire, l?, c'est quelqu'un que je connais et c'est encore + goresinon, FREE LAPIRO aussi (et en musique ICI!)!pis ?a donne l'occasion d'entendre autre chose que l'Excalibur ? ceux qui connaissent pas les anciennes... Attention, ma musique Afro, ?a change du Shred (perso, ?a m'?clate bien!)Thomas : T'as du forum DIY en ?lectronique qui a vir? des gens dans son staff sous pr?texte qu'ils ?taient handys avec une atmosph?re digne des shadoks dans l'?quipe... Oh, les pages de forum ont vite ?t? ?dit?es mais bon, il en est qui ont la classe, bravo, faut le faire des choses de ce genre
-
- VIP
Euh je capte pas tous les mots, DIY ? handys ? shadoks ? * j'ai l'impression qu'on me parle un dialecte fran?ais que je ne compends pas lol? non s?rieux j'ai pas compris ta phrase lol1Patrice Vigier wrote:Thomas : T'as du forum DIY en ?lectronique qui a vir? des gens dans son staff sous pr?texte qu'ils ?taient handys avec une atmosph?re digne des shadoks dans l'?quipe... Oh, les pages de forum ont vite ?t? ?dit?es mais bon, il en est qui ont la classe, bravo, faut le faire des choses de ce genre