AAArrrrgghhhh mon grof de guitare s'est point? hier avec son ibanez RG mais qui a le m?rite d'avoir un semblant de Floyd: j'ai commenc? ? faire joujou en tirant des harmoniques avec pull up, ahhhhh vivement une disto plus pouss?e et une guitare avec un bon son pck g d?ja pris mon pied hier!! Par contre je suis de plus en plus tent? par les touches en ?rable pck j'ai essay? la strat US d'un pote avec touches en ?rable, c'est affolant comme ?a glisse tout seul, alors autant pour le jeu rythmique je pr?f?re ma gibson, mais alors pour les solos... ?a a l'air cool, dis moi satch, qu'est-ce qui t'a fait choisir l'?rable toi??
Conseils pour achat futur.
Tu sais, Ibz, tout d?pend d?j? de chez qui elles sortent...Si elles viennent de chez Fujigen, t'as des chances d'avoir une vraiment tr?s bonne guitare,le CS Artist US est tr?s bien aussi, leurs endors?s ne re?oivent clairement pas du caca.O? c'est rigolo, c'est que certaines s?ries vraiment super ont ?t? parfois arr?t?es alors que c'?tait du rapport qualit?/prix canon, genre c'est pas possible, ils vendent ? perte...Mais, si c'?tait meilleur... H?h?, je trainerai peut ?tre sur le forum Ibz?
-
- VIP
la mienne vient du Japon, et je ne m'en plaints pas.
mais je ne vais pas pour autant non-plus sur leur forum...
mais je ne vais pas pour autant non-plus sur leur forum...
Pas chez MusicMan en tous cas.Il te suffit d'essayer une Luke et toutes les certitudes tombes crois moi Satch.ekinox wrote:Joe Satriani (le vrai) joue sur une tr?s bonne guitare certainement fabriqu?e sous son oeil avec des bois s?l?ction?s etc mais les mod?les de s?rie "signature" c'est comme le reste...
Tu m'as mal compris : Ibanez, c'est Hoshino Gakki.La Fujigen Gakki, ?a n'a rien ? voir : Bienvenue chez les "Ghost Builders"La Hoshino Gakki leur sous traite tout simplement sont haut de gamme depuis le d?but,pour ce qui est produit actuellement, ?a revient aux s?ries Custom Shop Japan et Prestige...En fait, tu fournis un cahier des charges, et ils te produisent ce que tu veux, de la gratte ? prix d'attaqueen tr?s grande s?rie ? du fait main ? l'unit?... Fujigen vend en fait des guitares Fujigen, mais a aussi produit beaucoup de Fenders, Gibsons, Greco, Yamaha et m?me les guitares synth? Roland au sein d'une joint-venture cr??e sp?cialement ? cet effet
Custom Shop Artist Ibanez USA pour les ?lectriques...Un petit atelier dans le coin de NY avec 2 gus qui font 100 grattes/anekinox wrote:Joe Satriani (le vrai) joue sur une tr?s
bonne guitare certainement fabriqu?e sous son oeil avec des bois
s?l?ction?s etc mais les mod?les de s?rie "signature" c'est comme le
reste...
Si la production en s?rie est vraiment bien, la pr?sence d'un 'custom shop'est inutile Est-ce que Ricken a un C.S? Que nenni... Idem Vigier... Etrangement, t'en as une dans les pattes, elle pourrait tout ? fait appartenir? une superstar qu'? toi...
Arrgh j'ai demand? en MP, c'est possible de mettre la finition text black avec la m?me plaque que l'indus sur une supra!!!Donc pour l'instant j'envisage ?a:Supra en HSHAccastillage chrom?Finition text black mod?le indusT?te assortieTouche ?rable
H?h?, ?a va fritter...Par contre, r?fl?chis bien ? quoi c'est que tu veux comme micros...(j'aime bien ce genre de fautes de grammaire).Grosso modo, si tu veux du son roots, faut pas pleurerque tu l'aies pas si tu en prends qui sont adapt?s au haut gain, et inversement
Ca va fritter??? euhh comprends pas...Le son roots c'est justement ce que je ne veux pas, je veux un son assez moderne, clair pr?cis et tranchant mais avec de la rondeur: c'est pour ?a que j'h?sitais entre HSH et HSS plutot que SSS et pour avoir vite fait essay? les deux, les DiMarzio semblent mieux r?pondre ? mes attentes, ensuite je pr?f?re les graves assez lourdes ? la petrucci que celles de timmons, du coup je suis plus tent? par le HSH, c'est coh?rent ou pas??? (tout ?a ne reste que de l' "aiguillage" bien sur, j'attends d'essayer mais mon raisonnement se tient ou p???)ekinox wrote:H?h?, ?a va fritter...Par contre, r?fl?chis bien ? quoi c'est que tu veux comme micros...(j'aime bien ce genre de fautes de grammaire).Grosso modo, si tu veux du son roots, faut pas pleurerque tu l'aies pas si tu en prends qui sont adapt?s au haut gain, et inversement
Oui, tout ? fait coh?rent!
La signature Ibz Petrucci, y'avait du Air Norton et du Steve Special...
C'est clair que les sons ? la Petrucci, tu met pas la m?me chose que
pour du SRV
Je me demande si en polyvalence, l'id?al ?a serait pas unkit SSSSS en jouant sur des stacks ou de vrais simples,?a permettrait de couvrir toute la palette... Vaut mieux du rotacteur que du 5 positions et ?a risquerait de douiller pour les micros,L'emmerde : faut refaire les d?fonces donc des trous dans lagratteEt le loto qui tombe pas...
La signature Ibz Petrucci, y'avait du Air Norton et du Steve Special...
C'est clair que les sons ? la Petrucci, tu met pas la m?me chose que
pour du SRV
Je me demande si en polyvalence, l'id?al ?a serait pas unkit SSSSS en jouant sur des stacks ou de vrais simples,?a permettrait de couvrir toute la palette... Vaut mieux du rotacteur que du 5 positions et ?a risquerait de douiller pour les micros,L'emmerde : faut refaire les d?fonces donc des trous dans lagratteEt le loto qui tombe pas...
Arrgh je c toujours pas pk ?a va fritter! loolBref, ah ouai au fait, question d?bile, c koi vraiement la diff?rence entre l'indus et la supra, pck vu ke sur le catalogue ils mettent que lindus a les m^mes caract?ristiques que la supra et vu ke moi g flash? sur la finition de l'indus, je me demande, pk ne pas prendre une indus??? (moins ch?re d'aillleurs au passage)Bon m?me si j'imagine que le fait d'avoir 2 doubles un simple ?a m'am?nerait plus de polyvalence... mais bon vu ke pas mal des gratteux que j'aime n'ont que deux micros... (Mathias IA eklundh, bumblefoot etc...)Bref si vous pouviez m'?claircir un peu....ekinox wrote:H?h?, ?a va fritter...
La supra, c'est une finition peinte ? la peinture anti rayure, c'est plus facile
? faire que passer plus d'un mois ? appliquer, s?cher naturellement et poncer entre chacune des couches de vernis...
10 couches sur 1mm d'?pais, c'est du taf de maitre question vernissage.
Plus ta gratte n?cessite d'heures de taf, + elle sera ch?re.Sinon, ce qui diff?re aussi, c'est le kit de micros et son agencement sur le pickguard...Comme elles sont toutes deux rout?es HSH en dessous, rien t'emp?che de les interchangerpar exemple, y'a m?me pas ? d?ssouder d'ailleurs, il y a des clips si je ne me trompe...Ben vi, l'?lectronique a toujours ?t? tr?s bien foutue : c'est aussi impec ? l'int?rieur qu'? l'ext?rieur...Ouvre une strat, tu vas voir si c'est aussi propre et bien blind? dedans, et je passe sur la d?fonce piscine, de quoi tuer nimp quelle bonne gratte, ?a ;) Je pense que c'est pas un probl?me de passer une commande sp?ciale avec un autre pickguard que celui de base...Y'aura p't'?tre un suppl?ment selon ce que tu voudras comme micros.Enfin, je vais pas m'avancer de trop, je suis pas de la boutique.Quoi qu'il en soit, ton choix de micro se r?v?lera crucial quant ? l'appr?ciation de l'instru.Si je puis me permettre : ne raisonne pas dans le genre : untel utilise ceci, untel utiise cel?, donc si c'est bonpour lui, c'est bon pour moi! Pour la polyvalence, faut d?j? voir ce que tu appelles ainsi... Je doute que des micros adapt?s au tr?s haut gain soit optimums dansun registre allant de la pop/vari?te jusqu'au m?tal old school, de l'alnico, par contre,tu feras tout jusqu'? de la disto ? la EVH, voir Metallica des touts d?buts.En fait, le + gros probl?me avec le matos, c'est de cerner tes besoins r?els, et pas que pour les grattes...t'as qu'? voir tous les amplis surdimensionn?s qui sont vite revendus ou du nombre de multi Fx ? la gommealors que les bons, y'en a pas beaucoup et que le choix peut se faire assez vite!
? faire que passer plus d'un mois ? appliquer, s?cher naturellement et poncer entre chacune des couches de vernis...
10 couches sur 1mm d'?pais, c'est du taf de maitre question vernissage.
Plus ta gratte n?cessite d'heures de taf, + elle sera ch?re.Sinon, ce qui diff?re aussi, c'est le kit de micros et son agencement sur le pickguard...Comme elles sont toutes deux rout?es HSH en dessous, rien t'emp?che de les interchangerpar exemple, y'a m?me pas ? d?ssouder d'ailleurs, il y a des clips si je ne me trompe...Ben vi, l'?lectronique a toujours ?t? tr?s bien foutue : c'est aussi impec ? l'int?rieur qu'? l'ext?rieur...Ouvre une strat, tu vas voir si c'est aussi propre et bien blind? dedans, et je passe sur la d?fonce piscine, de quoi tuer nimp quelle bonne gratte, ?a ;) Je pense que c'est pas un probl?me de passer une commande sp?ciale avec un autre pickguard que celui de base...Y'aura p't'?tre un suppl?ment selon ce que tu voudras comme micros.Enfin, je vais pas m'avancer de trop, je suis pas de la boutique.Quoi qu'il en soit, ton choix de micro se r?v?lera crucial quant ? l'appr?ciation de l'instru.Si je puis me permettre : ne raisonne pas dans le genre : untel utilise ceci, untel utiise cel?, donc si c'est bonpour lui, c'est bon pour moi! Pour la polyvalence, faut d?j? voir ce que tu appelles ainsi... Je doute que des micros adapt?s au tr?s haut gain soit optimums dansun registre allant de la pop/vari?te jusqu'au m?tal old school, de l'alnico, par contre,tu feras tout jusqu'? de la disto ? la EVH, voir Metallica des touts d?buts.En fait, le + gros probl?me avec le matos, c'est de cerner tes besoins r?els, et pas que pour les grattes...t'as qu'? voir tous les amplis surdimensionn?s qui sont vite revendus ou du nombre de multi Fx ? la gommealors que les bons, y'en a pas beaucoup et que le choix peut se faire assez vite!
Ben ces trucs l?, c'est si tu te choppes une "vieutage" des 60's ou d?but 70'squand le boss ?tait ? la prod. Il est bien rock'n'roll, Mike Matthews, hey,je te laisse imaginer les vieux plans avec Jimi qui d?barque et te demande un bousin o? il y anon seulement la distortion, mais aussi le sustain, ce qui n'existait pas ? l'?poqueLa cie a tenu jusqu'au milieu des 80's et ?a a explos? de l'int?rieur carsi t'as ? la fois les syndicats ET la maffia ur le dos, la boite est mal...Maintenant, EH, c'est russe, mais Mike Matthews est encore dans le coup.Je doute par contre qu'il soit ? la prodSinon, je doute fort que tu trouves une p?dale vintage qui 'aie pas ?t? refaite : les 1?res, ?a fait un momentque les condos sont th?oriquements p?rim?s
L'Indus tu veux dire?Oups, yes, lapsus au clavier... Les micros de la Supra sont en AlNiCo comme ceux de l'Indus.Pas tout ? fait Satch : la Supra SSS, c'est deux AlNiCo 5 (?a s'?crit comme ?a parce que c'est des symb?les atomiques) et un c?ramique stack pour le bridge, qui d'ailleurs est tr?s bien.Je ne crois pas que j'oserai faire ?a, mais j'aurai presque envie de transformer ma "SSS" en "SSSSS", l'ennui, c'est qu'il faut agrandir les d?fonces, je vois pas trop de micros simples qui ne d?bordent pas des capots...Y'aurai moyen d'avoir du double kit en jouant sur des stacks ou des simples... Faudrait surement un rotacteurpar contre, sinon, gare au nombre de switches
Je les avais pas attendus : y'a eu une p?riode avec deux DiMarz HS3 et les 3 d'origines sur ma strat : ?a faisait les deux doubles de la Malmsteen au format stack et me permettait d'avoir le son funk ou bluessur les simples, les HS3 splitt?s ?tant peu convaincants... Y'a eu pas mal de trucs essay?s pour les simpleset quand je l'ai lourd?e, j'ai remis le kit d'origine, h?h?J'avais une 30 aine de positions et j'avais pas c?bl? toutes les possibilit?s, je pouvais switcher du quadruple bobinagemais du triple suffisait pour ?tre tr?s bourrin, enfin, ?a b?vait trop en quadruple, y'aurait fallu des micros moins 'roots'.Il manquait que claquer le capteur midi en interne et la rape ?tait aussi customis?e que celles de Belew, pis bon, j'avais ? peine fait sonner Chlo? ? vide et me rendant compte qu'il y avait moyen de la rentrer que c'?tait fini avec celle l?...y'avait quand m?me eu ajout de m?cas autobloquantes, sillet ? roulettes, tremsetter et pontet graphites pour pas casser 1 ou 2 cordes/jour... Vu ce qu'il a fallu investir dedans pour l'utiliser de fa?on s?rieuse, j'aurai mieux fait de m'acheter tout de suite une Arp?ge, enfin, tout sortir d'un coup ? '?poque, ouch, le job de vacances et le livret de caisse d'?pargne y ?taient d?j? pass?sEn tous cas, jouer sur les simples ou stacks permet un paquet de combis dans ce genre de config,genre m?langer alnico 5, alnico2 et c?ramiques ou cobalt-samarium, soapbars ou m?me des f?rites bobin?s ? la russe (faut en avoir envie).Je pense qu'en tous cas, les rotacteurs s'imposent ou peut ?tre en combinaison avec un 5 pos,mais ?a me parait la soluce ultime en polyvalence, par contre, ?a devient tordu ? cablerainsi que pour s?lectionner les routings int?ressants