Conseils pour achat futur.

Parlons de guitares
ekinox
VIP
VIP

Bonjour ? tous, voil? je joue sur une gibson les paul et plus le temps passe plus j'aime cette guitare mais plus je me porte vers des styles de musique plus "polyvalents" donc j'envisage en fin d'ann?e d'investir dans une Vigier, mon budget sera plutot flexible donc pas ? prendre en compte, mes crit?res sont les suivants:_Une guitare polyvalente pouvant balayer dans tous les styles, toujours avec caract?res: du fusion, au shred, en passant par le blues rock, m?tal etc... tr?s fusion en fait lool_Une guitare "torturable" donc pas de chevalet fixe!! lool et un son bien violent disponible pour les plans tapping, sweeping etc... je ne sais pas encore quelle p?dale de disto je prendrai, je pensais ? une AMT ss-20, si quelqu'un pouvait me conseiller quant ? une disto puissante mais pr?cise dans ce style et s'alliant bien avec l'instrument..._Les sons qui me plaisent: bumblefoot, christophe godin, freak kitchen, satriani, petrucci..._J'envisage dans tous les cas de me mettre au d? ? coudre ? la Ron Thal mais je peux me passer de l'emplacement d?di? du mod?le signature...Bref, en prenant en compte tout ?a je me portais plus vers une excalibur supra en HSH, j'aimerais vraiment avoir vos avis l? dessus parce que je n'ai jamais r?ussi ? trouver un mod?le pour essayer donc j'aimerais d?ja collecter des avis en attendant d'aller sur paris en esp?rant trouver de quoi essayer... est-ce que ce mod?le conviendrait ou devrais je me porter vers autre chose?? vaudrait il mieux un floyd/vigier plutot ke le 2011 de la supra? Aurai- je plus de polyvalence avec un chopper ou en config SHS?J'ai beau avoir cherch?, personne n'a ?t? capable de m'avancer dans mon projet et puis j'ai r?alis? que j'aurais du commencer par le commencement, ? savoir le forum Vigier!!! ahah!!!!Merci de prendre un peu de temps pour me sortir de ce trou noir.Matthieu.

Chris De Nice
VIP
VIP

n'ayant pas de Supra mais connaissant la r?putation de ce mod?le, cela me parait un tr?s bon choix ! le vibrato mont? dessus tient extr?mement bien l'accord, m?me en y allant g?n?reusement (j'ai p? voir Christophe Godin se servir de celui-ci et c'est assez bluffant compte tenu qu'il est non bloquant) !
sinon une Excalibur Custom ou Original sera tr?s bien ?galement, mais faut aimer le floyd et les seymour (j'en ai une) !
si c'?tait ? refaire je prendrais une Sp?cial ou une Supra ? la place !
quoiqu'il en soit, c'est de la bombe !
Fonce !
et bienvenue sur le forum cher toi !
Jim
VIP
VIP

Dommage que tu veuilles absolument un vibrato car la GV qui arrive bient?t est surprenante!! elle va faire tr?s mal!

ekinox
VIP
VIP

Oui j'ai vu ?a mais bon d?ja pour le look singlecut g d?ja une LP donc bon, l? je voudrais vraiment quelque chose de compl?tement diff?rent.Bon merci beaucoup pour vos avis en tous cas, lool en gros on ?coute la m?me chose Satch ;) par contre, tu n'as pas pr?cis? ta config micros de supra, c en HSH ou SHS?Ah oui j'ai une autre question aussi, un d?tail, je sais pas si vous saurez r?pondre ou si ma question est idiote, bref:Je suis assez tent? par le killswitch et tr?s tent? par la supra, beaucoup moins par la bbfoot 2009, donc je me demandais si c'?tait possible de se faire monter un killswitch sur une supra, parce que j'ai vu une tuto sur internet pour le monter soi m?me, en trouant son pickgard etc... mais il est ?videmment inenvisageable que je joue ? bricolo-bricolette sur  une vigier... donc voil? je me demande..?Merci encore!!

liax
VIP
VIP

pour ta derni?re question il faut t'adresser ? gregbend du forum....
Chris De Nice
VIP
VIP

ekinox wrote: HSH, le humbucker offre plus de pr?cision et de puissance mais perd en expressivit?.

le son est diff?rent ?galement !
je trouve le son d'un simple plus pr?cis personnellement !
atomicbee
VIP
VIP

Oui, un simple bobinage est plus pr?cis normalement.(D'apr?s le su?dois amateur de Ferrari)De plus, j'ai aussi ce sentiment.
ekinox
VIP
VIP

D'apr?s ce que j'ai lu, l'original serait moins polyvalente que la supra, et plus ax?e m?tal...Mais c'est vrai que l'original me tentait pas mal, d?ja pour le look et pour le floyd.Et pour le coup, cette p?dale je connais pas du tout! Je vais voir ?a.

Chris De Nice
VIP
VIP

ekinox wrote:D'apr?s ce que j'ai lu, l'original serait moins polyvalente que la supra, et plus ax?e m?tal...Mais c'est vrai que l'original me tentait pas mal, d?ja pour le look et pour le floyd.Et pour le coup, cette p?dale je connais pas du tout! Je vais voir ?a.

l'original est tr?s polyvalente et pas particuli?rement ax?e m?tal, mais plut?t shredd ! et encore...
en fait je suis s?r de rien l?-dessus donc ne tiens pas compte de ce que j'?cris... mais je l'?cris quand-m?me... parce qu...

d?cid?ment ce soir... allez
liax
VIP
VIP

ekinox wrote:  
une exca original HSS ... et pour la pedale .. une nos'box ?

la Nos'Box n'est pas une p?dale mais un pr?ampli simple canal format grosse p?dale.
pour le m?tal c'est de la bombe mais faut avoir ce qui suit derii?re c'est ? dire  ampli lampe et bon HP.
Chris De Nice
VIP
VIP

ekinox wrote:
ekinox wrote:une exca original HSS
Pourquoi pas mais tu perds une combinaison de micro.
Mod?le 2 simples 1 double:

grave 

grave + central

grave + aigu simple

aigu simple + central

aigu double
Mod?le 2 doubles 1 simple:

grave double

grave simple + central

grave simple + aigu simple

aigu simple + central

aigu double
http://www.vigier.fr/html/Description/Electronique/electro_supra_special.html

ben non satch, seule la combinaison 1. change !
ekinox
VIP
VIP

Ouai ? vrai dire ?a sera mon deuxi?me gros investissement, j'ai d?ja une gibson les paul standard premium plus sur un Valve junior (je suis en studio donc  bloqu? par le 5W!! grrr)Alors la bumblefoot me tente bien, d'autant plus que le mod?le 2009 a un killswitch, mais le floyd est pos? sur le corps donc je ne peux que divebomber d'apr?s ce que j'ai vu, et puis elle me parait moins polyvalente, plus shred que fusion.. je me trompe?Ensuite oui j'avoue que j'h?site beaucoup entre l'original et la supra, d'autant plus que, d'apr?s ce que j'ai vu le vibrato vigier 2011 n'a pas grand chose ? envier au floyd quand on voit ? quel point christophe godin s'acharne dessus!Par contre, pour le coup, acheter une guitare du niveau de vigier pour en changer les micros, ?a me g?ne un peu sur le principe... mais ce n'est qu'un principe! loolBrefj'ai l'impression de voir plus d'avantages pour moi ? la supra qu'? l'original...Grrrr je c pas!!!!!! looool

ekinox
VIP
VIP

Ah j'avais pas vu les derniers posts, je vais ?couter ?a...Et au fait, la nos box en fait c'est comme l' AMT ss-20, c'est un pr?amp en p?dale quoi!?

Chris De Nice
VIP
VIP

je veux bien ! donne-moi les sous !
Chris De Nice
VIP
VIP

.
GregBend
VIP
VIP

Bonsoir Messieurs, Le Killswitch est pr?vu uniquement pour La Bumblefoot  Edition Limit?e  2009.J'invite tous ceux qui veulent ce Killswitch ? commander une  Bumblefoot 2009, nous attendons vos commandes

Jim
VIP
VIP

et n?h!

ekinox
VIP
VIP

Lool, je crois que le killswitch est trop "anecdotique" pour que ?a devienne un vrai crit?re de choix pour moi finalement.Bon alors, je reprends un peu le tout, je reviens sur les questions guitares ici et sur le d?bat "ampli" dans mon autre topic, donc, pour la guitare:Je ne recherche pas tant que ?a de sustain (j'ai ma gibson pour ?a! lool) mais plus de polyvalence et une guitare que je peux torturer et surtout tr?s polyvalente, donc j'en conclue que l'original pourrait bien faire l'affaire.... arggh!!Quelqu'un aurait des extraits d'une original par hasard, parce que sur youtube par exemple on trouve beaucoup de vid?os avec la supra mais pour l'original...Et si Original, plutot HSS ou HSH ???En fait jusqu'? maintant j'ai surtout eu des t?moignages positifs sur la supra mais pas grand chose sur l'original, donc si quelqu'un pouvait la "d?fendre" aussi?! lool

Chris De Nice
VIP
VIP

j'en ai une ! je joue trop mal pour te faire une d?mo mais : elle a du sustain pour une guitare avec floyd, elle ne se d?saccorde pas m?me avec un traitement infernal ! je l'ai depuis 11 ans maintenant et rien n'a boug?, tout est nickel, du tr?s solide. Et tu peux tout jouer avec, rock, fusion, m?tal, blues (dans une moindre mesure mais ?a passe).
Le gros changement par rapport ? la Supra (en dehors du floyd) ce sont les micros, des SD en lieu et place des DM. Sache que pour ma part le SH5 c?t? manche ne me s?duit pas plus que ?a, je trouve que la Supra sonne mieux (plus ? mon go?t) sur cette position.
 Je te conseillerais plut?t la config HSS vu que tu as une Les Paul, ainsi tu auras une guitare tr?s compl?mentaire de celle-ci.
encore une fois, et permet-moi d'insister, le vibrato 9011 de la Supra tiens tr?s bien l'accord et est coupl? ? des m?caniques auto-bloquantes ! le montage des cordes est nettement plus ais? que sur l'Original.
mais l'Original est une guitare extraordinaire, aucun doute l?-dessus !
malgr?s tout, et c'est tr?s subjectif j'en conviens, la Supra me s?duit plus (c'est li? ? mon jeu et ? ma foutue aversion pour le changement de cordes sur le floyd)...
ah, et "lol" ?a ne prend qu'un seul "o" ! lol !
Chris De Nice
VIP
VIP

ekinox wrote: mais il faut qu'il se demande si les effet violent avec le vibrato c'est VRAIMENT son truc pour ne pas le regretter (comme toi) dans quelques ann?es parce qu'il ne s'en sert que 2 fois par mois pour 4/5 vibr?s et qu'il gal?re pour changer les cordes!

t'as tout compris !
liax
VIP
VIP

la meilleure fa?on pour changer les cordes sur un Floyd c'est corde par corde
Chris De Nice
VIP
VIP

non, moi j'enl?ve tout, les cordes, les pontets, les fine-tunings, les frettes, le vernis, mon cerveau...

ekinox
VIP
VIP

euh.... et comment je sais moi.... lool (l? je rie pas tr?s fort!).... j'ach?te l'original et si j'explose pas assez le vibrato, je garde le ticket de caisse et me fais rembourser??? looooool (rooo la je rie tr?s fort!!)Bref nan ouai je sais pas trop, je pense que le floyd me brancherait bien, en plus, de fa?on tr?s anecdotique, je suis totalement dingue de cet effet: http://www.youtube.com/watch?v=rwmvurFX9HUJ'imagine qu'il vaut mieux un floyd pour le faire???Bon et puis concr?tement, m?me si je me doute que c'est diff?rent, les vibratos vintage fender, j'ai d?ja test?, et l? pour le coup je l'utilise m?me pas, trop "l?ger", je veux pas uniquement faire des notes surfs rock, je veux bien monter, descendre, ?ventuellement me passer d'une whammy en fait!! lolJ'imagine que ?a colle plus ? un floyd tout ?a? non?Ah oui et je voulais savoir, les 3/4 de mes "guitar hero" pr?f?r?s, godin, bumblefoot, buckethead jouent avec des micros DiMarzio, et j'ai un pote qui m'a "mis en garde" contre les seymour, tr?s "javelis?s" ? son go?t... vous en pensez quoi?

Chris De Nice
VIP
VIP

ekinox wrote:euh.... et comment je sais moi.... lool (l? je rie pas tr?s fort!).... j'ach?te l'original et si j'explose pas assez le vibrato, je garde le ticket de caisse et me fais rembourser??? looooool (rooo la je rie tr?s fort!!)Bref nan ouai je sais pas trop, je pense que le floyd me brancherait bien, en plus, de fa?on tr?s anecdotique, je suis totalement dingue de cet effet: http://www.youtube.com/watch?v=rwmvurFX9HUJ'imagine qu'il vaut mieux un floyd pour le faire???Bon et puis concr?tement, m?me si je me doute que c'est diff?rent, les vibratos vintage fender, j'ai d?ja test?, et l? pour le coup je l'utilise m?me pas, trop "l?ger", je veux pas uniquement faire des notes surfs rock, je veux bien monter, descendre, ?ventuellement me passer d'une whammy en fait!! lolJ'imagine que ?a colle plus ? un floyd tout ?a? non?

oui ! mais un 9011 au risque de me r?p?ter n'a rien ? voir avec un "vintage Fender", il peut bien plus !
ekinox wrote:Ah oui et je voulais savoir, les 3/4 de mes "guitar hero" pr?f?r?s, godin, bumblefoot, buckethead jouent avec des micros DiMarzio, et j'ai un pote qui m'a "mis en garde" contre les seymour, tr?s "javelis?s" ? son go?t... vous en pensez quoi?

ils jouent tous sur DiMarzio oui ! (heu buckethead je sais pas)
les Seymour javellis?es ?????
tout est subjectif, fais ton avis toi-m?me !!!! certains n'aiment pas les DM parce qu'il jouent sur SD et inversemment, d'autres choisissent les uns plut?ts que les autres car ils se sentent mieux avec, bref il y a de bonnes et de mauvaises raisons aux avis de chacuns, mais rien ne vaut ton avis car c'est le seul vaille pour toi !
dire que les SD sont javellis?s, c'est induire totalement en erreur les gens qui n'ont jamais jou? dessus ! je n'ai que des SD sur mes guitares et je te garantis qu'ils sont bien chauds ces micros ! mais ne prends pas mon avis pour argent comptant, car ce n'est que mon avis, juste mon avis...

Iznogoud
VIP
VIP

ekinox wrote:Oui j'ai vu ?a mais bon d?ja pour le look singlecut g d?ja une LP donc bon, l? je voudrais vraiment quelque chose de compl?tement diff?rent.
Elle le sera : c'est pas de l'acajou
ekinox wrote:je me demandais si c'?tait possible de se faire monter un killswitch sur une supra, parce que j'ai vu une tuto sur internet pour le monter soi m?me, en trouant son pickgard etc... mais il est ?videmment inenvisageable que je joue ? bricolo-bricolette sur  une vigier... donc voil? je me demande..?
Pourquoi pas? T'as des miniswitches de ce genre pour une mis?re, un trou de 7mm dans le pickguard, 2 soudures... Si t'as d?j? un fer, tu vas te retrouver avec un surcout de 1?
ekinox wrote:le son est diff?rent ?galement ! je trouve le son d'un simple plus pr?cis personnellement !
Itou
ekinox wrote:D'apr?s ce que j'ai lu, l'original serait moins polyvalente que la supra, et plus ax?e m?tal...
Ben si tu veux du son m?tal, vaut mieux la commander en X2N ou en EMG : tu sortiras pas de + gros sons qu'Eddie Van Halen avec les Seymours... Et du micro m?tal est rarement polyvalent...Au fait, les SK "SSS", je te ferai remarquer que si t'as le c?l?vbres DM FS1 en neck/mid, t'as un HalfTrack en bridge, donc un double au format simple... Chlo? fera du son ? la Gilmour ?poque Animals/Wall ais?ment sur les FS1, mais le HalfTrack sera peut ?tre + ? l'aise sur du bourin (micro c?ramique) que les Alnicos.Le kit Seymour HSH, accrochez vous les gars : je prette tr?s souvent cette gratte ? un ami bluesman qui a une SRV pourrie... Elle est gigantesque en blues!!!!! On croirait entendre un vieux bluesman des 60's... O? il m'a vraiment scotch?, c'est quand il s'est mis ? faire de la country dessus : Faut la faire essayer aux requins de Nashville, ils vont se les arracher en studio!!!
ekinox wrote:pis tu pourras pas jouer Raspberry Jam Delta-V de Satriani!
Il serai peut ?tre temps que t'arr?tes de bosser les autres gratteux, Satch... Avant qu'il soit trop tard...Tu sais, c'est pas les clones de Satriani qui manquent...Lis toi la "Partition Int?rieure" et tu en sauras + que lui d'ailleurs : il n'y a AUCUN book comme ?a en anglais, je me demande de + en + s'il n'y a pas quelque chose qui a ?t? caus? par ce book chez les musiciens francophones : TOUS les VRAIS calibres que je connais l'ont en livre de chevet...
ekinox wrote:n'empeche pour l'original et la supra
J'ai pris les 2... Un petit + pour la Supra : le Floyd Rose, je trouve que ?a bouffe le sustain et que ?a rajoute un grain que j'accroche moyen(mais c'est le cas sur TOUTES les grattes)...Enfin, c'est du coupage de cheveux en 4 et du chipotage, ?a reste toujours mieux a la fois qu'une JEM et qu'une Strat en m?me temps
Post Reply