Excalibur EMG

Parlons de guitares
Jim
VIP
VIP

He oui... d'autres petits achats avant.

roulian
VIP
VIP

Bonjour tout le monde,l'ann?e commence bien je viens de recevoir ma Vigier excalibur Ultra , couleur White gold, touche ?rable.c'est un plaisir pour les yeux et les oreilles.Lutherie incomparable.autres L?g, Prs, F****r ou G****n aux prix avoisinants  peuvent aller se rhabiller devant une guitare d'une tel qualit?. Sur ce bonne ann?e a tous
Bagger
VIP
VIP

MAGNIFIQUE !!!Tu vas te r?galer pendant de longues ann?e avec.J'ai la mienne depuis 2000 et a chaque fois que la joue je me dis: "putain qu'est ce que ?a sonne !!!"Bonne ann?e ?galement.PS: je mettrai une photo d?s que je pourrai mais je crois que j'en ai d?j? mis une non? 

roulian
VIP
VIP

Oui cette guitare a tout pour elle,Vraiment, elle magnifique avec une lutherie parfaite, elle sonne terriblement.je n'ai encore trouver rien a redire sauf peut ?tre le vibrato 2010 qui a tendance a d?saccorder la guitare.est ce une question de r?glage?  

Bagger
VIP
VIP

Le vibrato Vigier tient tr?s tr?s bien l'accord, je l'ai constat? sur la mienne et ?galement sur d'autres.En revanche, si tu as chang? de tirant de cordes pour un plus fort alors il faut imp?rativement retoucher le sillet.Attention dans ce cas ne laisse aucun autre luthier le faire, sinon tu peux d?j? passer commande pour une frette z?ro de remplacement.Adresse toi directement ? Vigier ou du moins via un magasin.Et oui c'est de la mecanique de pr?cision Vigier :-)Au fait tu l'utilise dans quel style ta belle Ultra?

roulian
VIP
VIP

je joue en 9/46.comme le tirant d'origine.je vais attendre que le vibrato se fasse un peu.je l'utilise dans beaucoup de style diff?rent allant du rock 70's au prog ( dream theater ) en passant par le blues.mais je l'utilise principalement pour jouer du prog.elle assure vraiment.de quelle couleur est ton Ultra?

Jim
VIP
VIP

Sam?????????re je kiff ta rape mec! Je la trouve ...splagnifide!!!  C'est un m?lange de splendide et de magnifique.

roulian
VIP
VIP

Merci beaucoup.moi aussi je suis love de ma Rapounette. :)

roulian
VIP
VIP

Ah oui d'accord.j'ai ?galement une Marilyn de 87 avec floyd.j'utilise ce syst?me flottant plus qu' intens?ment et la frette 0 est en parfait ?tat.est ce que ce ne sont plus les m?me frettes 0 qu'auparavant? ou est ce que c'est le syst?me de blocage sur la marilyn qui maintient cette frette en bon ?tat?en tout cas l'ultra est vraiment magnifique a jouer.

roulian
VIP
VIP

Sur la marilyn les cordes sont bloqu?es d'une part au sillet et ?galement au chevalet.c'est le m?me principe que le floyd rose originale sauf que l'esth?tique n'est pas le m?me.

roulian
VIP
VIP

Si je t'assure les cordes sont bloqu?es au niveau du sillet par le systeme de blocage et sont bloqu?es egalement par vis allen au chevalet

Iznogoud
VIP
VIP

Bon, ils commencent tous ? m?nerver avec leurs tables qui en jettent ? mort...Il va falloir que l'utilisateur de Supra que je suis prenne des mesures de repr?sailles...Qu'est-ce qui en j?terai le plus si je faisais faire un pickguard en bois pour ma Chlo??Eb?ne? Palissandre? Cocobollo? Zebrano? Oups, j'oubliais : ton Ultra est ultra-belle 
roulian
VIP
VIP

Merci Iznogood.Ta Supra est de quelle couleur.Je penses que la plaque bois est une tr?s bonne id?e.apr?s tout d?pend de la couleur De ton exca.

Iznogoud
VIP
VIP

Ho, ce qui fait le plus 'bois' comme petite teinte : miel... Et avec 16 ans de patine...Enfin, ?a fait un moment que j'y pense. Remarque, j'avais presque pens? ? int?grer le capteur midi ou l'installer en "513" avec 3 kinmans Woodstock, le Halftrack et un FS1 mais faire des trous dedans, je peux pas, mais un joli bois ? la place du plastique...

Bagger
VIP
VIP

Jim wrote:Ho, ce qui fait le plus 'bois' comme petite teinte : miel... Et avec 16 ans de patine...Enfin, ?a fait un moment que j'y pense. Remarque, j'avais presque pens? ? int?grer le capteur midi ou l'installer en "513" avec 3 kinmans Woodstock, le Halftrack et un FS1 mais faire des trous dedans, je peux pas, mais un joli bois ? la place du plastique...
Une plaque de support micros en palissandre ?a doit en jeter En ?b?ne aussi ? mon avis...?a doit pas ?tre simple ? r?aliser non plus, non?
roulian
VIP
VIP

Oui une plaque en palissandre ?a doit ?tre bien joli.l'?b?ne aussi mais je trouve que c'est un bois qui manque de motif.:D

Iznogoud
VIP
VIP

Jim wrote:Oui une plaque en palissandre ?a doit ?tre bien joli.l'?b?ne aussi mais je trouve que c'est un bois qui manque de motif.
Il y a d'autres tr?s beaux bois... Et tu vas voir si
l'?b?ne de macassar n'a aucun motifs...

Cocobolo :

Purple heart:

Che Chin a.k.a Caribbean Rosewood:

Orme des Carpathes 'burled'

Limba noir:

Bocote :

Bubinga tr?s figur?:

Goncalva Alves:

Lacewood:

Palissandre du Br?sil:

Zebrano:

Buckey Burl:

Cerisier tr?s figur? (ultra rare):

Eb?ne de Macassar:

Narra (Pterocarpus Indicus) :

Eb?ne du Gabon:

Madrone:

Koa:

Padouk :

Tasmanian blackwood:

Sequoia (Redwood)

Sapelli (quilted):

Palissandre de Bajore:

Jim wrote:?a doit pas ?tre simple ? r?aliser non plus, non?
Hmmmmmm, pourquoi serait-ce d?r?

Si l'on a l'outillage adapt? et que l'on sait s'en servir, je ne vois pas de probl?me majeur.Ca commence ? se compliquer surtout si tu commences ? demander incrustations en nacre, marqu?terie ou sculptures...Remarque, certains bois sont + difficiles ? travailler que d'autres... C'est certain que du basswood, tu dois pouvoir travailler ?a au scalpel comme du balsa en a?romod?lisme; il n'en va pas forc?ment de m?me pour des bois comme l'?b?ne...

Bagger
VIP
VIP

En fait je me demandait si une plaque en bois ne serai pas un peu fragile mais bon c'est vrai qu ?a doit en jeter Chose promise chose due roulian
Bagger
VIP
VIP

Encore une roulian Comme tu peux le voir mon Ultra est un peu customis?:Voici la liste des am?nagements:-J'ai fait faire un chanfrein pour l'avant bras.-La t?te a ?t? modifi?e-Le 81 en manche a ?t? remplac? par un 81 TW (81+S).Je pr?cise que ce micro est vraiment excellent, on retrouve r?ellement le son du 81 et le son du S (Single coil).?a n'a rien ? voir avec le 89 qui lui est vraiment d?cevant (Patrice m'avait pr?venu mais j'ai essay? quand meme...).-Un switch pour booster le niveau.Je m'en sert surtout sur les positions interm?diaires et sur le Single coil manche.-Un push/pull sur le bouton de tonalit? qui n'agit que sur le 85 pour le faire se rapprocher d'un simple au moyen d'une cap judicieusement choisie.-Un push/pull sur le bouton de volume qui me fait passer du S au 81.Le s?lecteur donne donc:1---le 851+push/pull tonalit? ---le 85 avec la capa2---le 85+le SA du milieu2+push/pull tonalit?--- le 85 avec la capa+le SA du milieu3---le 85+le S du 81TW3+push/pull tonalit?--- le 85 avec la capa+le S du 81TW3+push/pull tonalit?+push/pull volume--- le 85 avec la capa+le 81 du 81TW3+push/pull volume--- Le 85+le 81 du 81TW4---Le SA+ le S du 81TW4+push/pull volume--- Le SA+le 81 du 81TW5--- le S du 81TW5+push/pull du volume--- le 81 du 81TW.Et toutes ces combinaisons sont boostable avec le petit switch donc, booster dont le niveau est ajustable :-)?a peux paraitre compliqu? mais en fait c'est tr?s simple ? l'utilisation.
roulian
VIP
VIP

Certe, l'?b?ne est tr?s joli, mais reste moin typ? que le palissandre ou le koa.l'orme est magnifique ?galement.et toi Izno ta preference porte sur quoi,apr?s tout c 'est ton pick.tu peux mettre une petite photo de ta rappe?

roulian
VIP
VIP

Fiou je suis sur le C** Bagger.Toutes ces modifs... :DElle est vraiment jolie.C'est sympa le chanfrein que tu as fais faire.tu dis avoir modifi? la t?te?tu peux mettre une Photo?Je trouve cette couleur magnifique.Vivie le White Gold

atomicbee
VIP
VIP

Histoire de montrer ce qu'un 2011 est capable de faire :http://www.youtube.com/watch?v=z_XlCjzCwQgVu et revu, mais je ne m'en lasse pas
roulian
VIP
VIP

Je l'ai vu 50 fois aussi.a ce cher Mr Godin est vraiment fou. :Den effet le 20 10 tiens vraiment bien l'accord.

Jim
VIP
VIP

Si vous aimez CG venez avec nous le 13 mars pour son masterclass!!

atomicbee
VIP
VIP

Sur son forum j'ai lu que c'?tait la raison de la pr?sence de son chouchou, ?a lui ?viterait ce genre de soucis.A v?rifier ! T'as un 2011 toi non ? T'as un chouchou ?
Post Reply