He oui... d'autres petits achats avant.
Excalibur EMG
Bonjour tout le monde,l'ann?e commence bien je viens de recevoir ma Vigier excalibur Ultra , couleur White gold, touche ?rable.c'est un plaisir pour les yeux et les oreilles.Lutherie incomparable.autres L?g, Prs, F****r ou G****n aux prix avoisinants peuvent aller se rhabiller devant une guitare d'une tel qualit?. Sur ce bonne ann?e a tous
MAGNIFIQUE !!!Tu vas te r?galer pendant de longues ann?e avec.J'ai la mienne depuis 2000 et a chaque fois que la joue je me dis: "putain qu'est ce que ?a sonne !!!"Bonne ann?e ?galement.PS: je mettrai une photo d?s que je pourrai mais je crois que j'en ai d?j? mis une non?
Oui cette guitare a tout pour elle,Vraiment, elle magnifique avec une lutherie parfaite, elle sonne terriblement.je n'ai encore trouver rien a redire sauf peut ?tre le vibrato 2010 qui a tendance a d?saccorder la guitare.est ce une question de r?glage?
Le vibrato Vigier tient tr?s tr?s bien l'accord, je l'ai constat? sur la mienne et ?galement sur d'autres.En revanche, si tu as chang? de tirant de cordes pour un plus fort alors il faut imp?rativement retoucher le sillet.Attention dans ce cas ne laisse aucun autre luthier le faire, sinon tu peux d?j? passer commande pour une frette z?ro de remplacement.Adresse toi directement ? Vigier ou du moins via un magasin.Et oui c'est de la mecanique de pr?cision Vigier :-)Au fait tu l'utilise dans quel style ta belle Ultra?
je joue en 9/46.comme le tirant d'origine.je vais attendre que le vibrato se fasse un peu.je l'utilise dans beaucoup de style diff?rent allant du rock 70's au prog ( dream theater ) en passant par le blues.mais je l'utilise principalement pour jouer du prog.elle assure vraiment.de quelle couleur est ton Ultra?
Ah oui d'accord.j'ai ?galement une Marilyn de 87 avec floyd.j'utilise ce syst?me flottant plus qu' intens?ment et la frette 0 est en parfait ?tat.est ce que ce ne sont plus les m?me frettes 0 qu'auparavant? ou est ce que c'est le syst?me de blocage sur la marilyn qui maintient cette frette en bon ?tat?en tout cas l'ultra est vraiment magnifique a jouer.
Bon, ils commencent tous ? m?nerver avec leurs tables qui en jettent ? mort...Il va falloir que l'utilisateur de Supra que je suis prenne des mesures de repr?sailles...Qu'est-ce qui en j?terai le plus si je faisais faire un pickguard en bois pour ma Chlo??Eb?ne? Palissandre? Cocobollo? Zebrano? Oups, j'oubliais : ton Ultra est ultra-belle
Ho, ce qui fait le plus 'bois' comme petite teinte : miel... Et avec 16 ans de patine...Enfin, ?a fait un moment que j'y pense. Remarque, j'avais presque pens? ? int?grer le capteur midi ou l'installer en "513" avec 3 kinmans Woodstock, le Halftrack et un FS1 mais faire des trous dedans, je peux pas, mais un joli bois ? la place du plastique...
Une plaque de support micros en palissandre ?a doit en jeter En ?b?ne aussi ? mon avis...?a doit pas ?tre simple ? r?aliser non plus, non?Jim wrote:Ho, ce qui fait le plus 'bois' comme petite teinte : miel... Et avec 16 ans de patine...Enfin, ?a fait un moment que j'y pense. Remarque, j'avais presque pens? ? int?grer le capteur midi ou l'installer en "513" avec 3 kinmans Woodstock, le Halftrack et un FS1 mais faire des trous dedans, je peux pas, mais un joli bois ? la place du plastique...
Il y a d'autres tr?s beaux bois... Et tu vas voir siJim wrote:Oui une plaque en palissandre ?a doit ?tre bien joli.l'?b?ne aussi mais je trouve que c'est un bois qui manque de motif.
l'?b?ne de macassar n'a aucun motifs...
Cocobolo :
Purple heart:
Che Chin a.k.a Caribbean Rosewood:
Orme des Carpathes 'burled'
Limba noir:
Bocote :
Bubinga tr?s figur?:
Goncalva Alves:
Lacewood:
Palissandre du Br?sil:
Zebrano:
Buckey Burl:
Cerisier tr?s figur? (ultra rare):
Eb?ne de Macassar:
Narra (Pterocarpus Indicus) :
Eb?ne du Gabon:
Madrone:
Koa:
Padouk :
Tasmanian blackwood:
Sequoia (Redwood)
Sapelli (quilted):
Palissandre de Bajore:
Hmmmmmm, pourquoi serait-ce d?r?Jim wrote:?a doit pas ?tre simple ? r?aliser non plus, non?
Si l'on a l'outillage adapt? et que l'on sait s'en servir, je ne vois pas de probl?me majeur.Ca commence ? se compliquer surtout si tu commences ? demander incrustations en nacre, marqu?terie ou sculptures...Remarque, certains bois sont + difficiles ? travailler que d'autres... C'est certain que du basswood, tu dois pouvoir travailler ?a au scalpel comme du balsa en a?romod?lisme; il n'en va pas forc?ment de m?me pour des bois comme l'?b?ne...
Encore une roulian Comme tu peux le voir mon Ultra est un peu customis?:Voici la liste des am?nagements:-J'ai fait faire un chanfrein pour l'avant bras.-La t?te a ?t? modifi?e-Le 81 en manche a ?t? remplac? par un 81 TW (81+S).Je pr?cise que ce micro est vraiment excellent, on retrouve r?ellement le son du 81 et le son du S (Single coil).?a n'a rien ? voir avec le 89 qui lui est vraiment d?cevant (Patrice m'avait pr?venu mais j'ai essay? quand meme...).-Un switch pour booster le niveau.Je m'en sert surtout sur les positions interm?diaires et sur le Single coil manche.-Un push/pull sur le bouton de tonalit? qui n'agit que sur le 85 pour le faire se rapprocher d'un simple au moyen d'une cap judicieusement choisie.-Un push/pull sur le bouton de volume qui me fait passer du S au 81.Le s?lecteur donne donc:1---le 851+push/pull tonalit? ---le 85 avec la capa2---le 85+le SA du milieu2+push/pull tonalit?--- le 85 avec la capa+le SA du milieu3---le 85+le S du 81TW3+push/pull tonalit?--- le 85 avec la capa+le S du 81TW3+push/pull tonalit?+push/pull volume--- le 85 avec la capa+le 81 du 81TW3+push/pull volume--- Le 85+le 81 du 81TW4---Le SA+ le S du 81TW4+push/pull volume--- Le SA+le 81 du 81TW5--- le S du 81TW5+push/pull du volume--- le 81 du 81TW.Et toutes ces combinaisons sont boostable avec le petit switch donc, booster dont le niveau est ajustable
