Bonjour,
Poprietaire d'une gv wood finition amber black depuis 2011, j'ai remis ma guitare il y a quelques semaines au magasin dans lequel je l'ai acheté en Alsace. En effet, cet instrument que j'ai acheté neuf, a commencé a friser notamment a vide sur la corde du Mi grave, genant considerablement l'integrite des sons clairs une fois branché. Apres analyse, mon revendeur m'indique que le manche a bougé et qu'il faut renvoyer l'instrument à Vigier. Apres confirmation que cela est pris sous garantie par Vigier, la guitare est envoyee par colis. 4 semaines plus tard, la guitare revient avec un reglage du chevalet plus haut impactant considerablement la jouabilite de l'instru... Mon revendeur m'a indique que Vigier trouvait la guitare "parfaite" et quil n´y avait aucun probleme. Je ne comprend pas.... J'ai economise pendant plusieurs annees pour me payer une guitare de ce prix, ce n'est pas pour avoir au bout de 4 ans un tel probleme malgres le fait que j'en ai pris grand soin. Je precise egalement que ce revendeur me fournis des instruments depuis plusieurs annees et que je n'ai jamais eu de soucis. Pouvez vous s'il vous plait me donner des elements de reponses pour trouver une solution a mon probleme? Merci d'avance. Musicalement, Michael.
Manche GV WOOD
-
- Site Admin
C'est moi même qui aie contrôlé votre guitare.
Je vais vous répondre dès que mon collègue qui s'occupe du SAV revient vers moi avec la copie de la demande.
En attendant ma réponse, dormez tranquille car votre manche est impeccable.
-
- Site Admin
En préambule, la guitare n'est plus sous garantie, nous n'avions donc aucune obligation.
On nous a signalé la guitare comme ayant un manche bombé, ce qui ne doit pas arriver sur nos guitares. Pour cette raison, car on prend bien soin de nos clients , nous avons accepté de la regarder.
Dès que la guitare est arrivée on s'en est occupée (une semaine et demi entre la réception et le renvoi)
J'ai donc contrôlé le manche qui n'était pas bombé mais légèrement creux de 0,2 ou 0,3 mm, ce qui est parfait.
La guitare était réglée très haute (pour moi mal réglée) mais je n'ai pas fait de réglage car les cordes étaient usées. Je n'ai donc que contrôlé le manche de la guitare. Si la guitare a été déréglée cela n'est pas de notre fait.
Nous garantissions nos guitares 2 ans mais pas les réglages, ce qui est normal.
Il y a dans l'Est un grand luthier, Christophe Leduc, c'est peut-être chez lui que vous devriez faire régler vos instruments.
Quoi qu'il en soit, (toujours car on prend grand soin de nos clients) nous avons accepté de régler la guitare si elle nous est donnée avec des cordes neuves. Je l'attends et j'espère faire un réglage qui vous convient.
À vous lire, le fait qu'il n'y ait qu'une corde qui frise, je dirai que c'est un problème de corde.