Nouveau venu

Parlons de guitares
Post Reply
johnball1979
New
New

Bonjour à tous,
Voilà je suis Johann, je suis guitariste depuis une dizaine d'années et je suis à la recherche de ma prochaine guitare.
Je me suis dis pourquoi pas une Vigier, cette marque si prestigieuse et reconnue. Le bassiste de mon groupe possède une vigier depuis 20 ans et il en ai très content!
Bon ce serait éventuellement une occasion, le tarif d'une neuve sera pour moi hors budget. C'est pour cela que je viens chercher des renseignements auprès de vous afin de m'orienter vers "le bon modèle" qui me pourrait me correspondre!
Je joue du regggae, j'aime les sons clairs qui claquent mais je fais aussi quelques solos en disto. Je recherche donc une guitare polyvalente qui pourrait se rapprocher d'une strat, micros simples, vibrato. Je possède actuellement une Strat Mexicaine Standard achetée d'occasion et je veux me faire plaisir et surtout ne pas me tromper!
Je me dis que la série Expert pourrait convenir, qu'en pensez vous? J'a vu deux, trois vidéos sur You tube et le son est à tomber. Mon budge serait de 1500 euros maxi pour un modèle d'occasion.
Je sais qu'il faut essayer et avoir un coup de coeur mais je suis en Lorraine et je crois qu'il n'y a pas de revendeurs Vigier.
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.
Musicalement, Johann
johnball1979
New
New

personne pour me conseiller? sinon pourquoi pas une escalibure en SSS ou SSH? quelles sont les differences entre l´escalibur et l'expert? est ce qu'elles sont polyvalentes? à bientôt peut être 
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Oui L'Expert....
johnball1979
New
New

[quote="johnball1979"]
Oui L'Expert....
[/quote2.  bonjour mr vigier, merci de m'avoir répondu! c'est d'autant plus sympa quand c'est le patron lui même qui prend le temps de le faire! c'est rare, donc encore merci! l'expert n'est pas le modèle le plus répandu en occasion! je vais encore vous embêter un peu! vers quelle Expert dois je m'orienter? la Texas blues, standard 63 ou rétro 54? et la petite dernière pour la route, peut-on trouver un argus sur vos guitares? à bientôt, Johann! 
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

La Retro 54
Pas d'argus...

Il faut consulter les points de vente, ici il y a des crédits, des arrangements de toutes sortes...
johnball1979
New
New

Merci mais j'habite en Lorraine, dans la Meuse plus précisemment mais je bosse sur Nancy. En regardant la liste de vos points de vente sur votre site, je ne vois rien autour de chez moi! Le plus proche est à priori en Alsace, à 250 km de chez moi! J'aimerais pouvoir l'acheter neuve mais ça va être très compliqué financierement ou alors il faut que j'attende encore 1 an minimum tout en sachant que ma vieille strat mexicaine est un peu fatiguée... Ah si h'étais riche...
Post Reply