Réglage X2N sur Indus ?

Parlons de guitares
Post Reply
GregThonon
VIP
VIP

Bonjour,

J'ai monté un X2N en chevalet sur ma Indus,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel hauteur ce micro est réglé d'origine sur les marilyn ?

Merci d'avance

Petite photo au passage :)

EDIT :
j'ai eu ma réponse, merci beaucoup! :)

Bonjour,

L'emplacement des micros sur l'Indus par rapport à la Marilyn est très différente. Les micros étant très arrière vers le chevalet sur la Marilyn, ils sont placés assez hauts.

Je vous conseille donc de trouver votre réglage par tâtonnement. 
- plus c'est haut, plus vous avez de niveau
- moins c'est haut, plus vous avez de sustain

De manière générale, le micro chevalet est plus haut que le manche pour compenser le moindre débattement des cordes. Mais là encore, rien ne vous empêche de déséquilibrer délibérément les niveaux de sorties...

J'espère que cela vous aide. Vous pouvez partager votre expérience sur le forum.

Cordialement,
Manuel.

GregThonon
VIP
VIP

Alors après plusieurs jours de réglages et de testes voilà mes résultats
Donc toujours en 9-46et en ayant les cordes pincés à la case 24
je joue principalement sur un line6 ux1 avec des écouteurs intra-auriculaires shure, logiciels : podfarm2 et guitarrig5

X2N en chevalet
mi aigu : 2,5mm
mi grave :  3.5mm

Gravity Storm en manche
mi aigu : 3,5mm
mi grave : 4mm
Tiger foods
VIP
VIP

Y'a pas de réglage à proprement parler, tout dépend des goûts : + proche des cordes = + de niveau de sortie, son plus aigu (encore que le x2n c'est le + bourrin des Dimarzio, alors le niveau on s'en f* un peu)
C'est surtout l'équilibre des niveaux entre les micros qui se règlent de cette manière, de sorte à avoir le même niveau sur les deux micros, mais attention, micro haut = perte de sustain surtout sur ces micros avec de puissants aimants.
Rawen88
New
New

Jolie guitare, le liseret violet en accord avec les micros est du plus bel effet.
(un peu hors sujet de la question posée mais je tenais à le souligner)
GregThonon
VIP
VIP

GregThonon wrote: Jolie guitare, le liseret violet en accord avec les micros est du plus bel effet.
(un peu hors sujet de la question posée mais je tenais à le souligner)

Merci! D'ailleurs je ne suis pas le premier à choisir cette couleur, j'avais vu ici un possesseurs de la même indus (en droitier) choisir violet pour ses micros john petrucci.
Je crois que c'est comme une "évidence" pour beaucoup, ce violet c'est ce qui lui va le mieux :)
Tiger foods
VIP
VIP

ah oui, ça le fait !
Pourquoi ne pas avoir modifié une expert alors , ça aurait été plus simple nan ?
Au fait, pas possible de tester mais le manche de l'expert et de l'exca diffèrent beaucoup ? C'est proche d'une strat' vintage (1/2 rond) ?
blueprints
Super user
Super user

Hé hé je ne peux qu'approuver ce choix d'une expert en Normandie red je ne m'en lasse pas
Post Reply