Profiles de manches différents sur indus?

Parlons de guitares
Post Reply
Juice
New
New

Bonsoir ? tous,Je suis tout neuf sur ce forum et je suis l'heureux joueur d'une Indus touche ?rable.Je n'ai pas trouv? de post sur ce sujet, d?sol? si je fais de la redite...Le propos: Tr?s r?cemment un pote m'a fait essayer son Indus touche Palissandre de 1998,et je lui ai fait essayer la mienne (donc ?rable) de 2004. Nous avons ?t? surpris de constaterune diff?rence notable de profile de manche entre les 2. Celle de 2004 est plus ?paisse et dispose d'un profile plus rond, tandis que celle de 1998 est plus fine et moins ronde de profile.Les 2 sont tr?s agr?ables ? jouer et malgr? la diff?rence de sensation les 2 guitares gardent lem?me esprit.Je me pose la question, est-ce en rapport ? la touche (j'en doute)? Le profile a ?volu? avec le temps?Voil?, je suis curieux!
Juice
New
New

Visiblement le sujet n'int?resse personne... Et bien tant pis.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Oops d?sol? de ne pas avoir r?pondu.En fait nous avons fait ?voluer les manches et c'est la raison pour laquelle il y a une diff?rence. Maintenant comme vous dites les deux sont aussi confortables, car il y a un autre param?tre qui rentre en ligne de compte dans le confort : La fa?on dont le manche est fait !

Juice
New
New

Merci pour cette r?ponse que je trouve tr?s int?ressante, en effet le profile de manche est pour moi un crit?re vraiment important dans l?appr?ciation d'une guitare. C'est pour beaucoup dans ce qui me donne la sensation d'?tre "chez moi" quand je joue. J'aurai peut ?tre unepr?f?rence pour le profile de 2004, le petit plus de mati?re me convient tr?s bien. Je trouvetr?s bien la d?marche de faire ?voluer vos manches, bien sur ?a ne peut plaire ? tout le monde..A quand un manche en "V";)?!Encore merci pour l'information!
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Je ne comprends pas bien les manches en V.... et on ne nous en demande jamais.

Post Reply