Reglage action GV Wood

Parlons de guitares
Post Reply
jean Dangla
Super user
Super user

Bonjour tout le monde,
Je poss?de une magnifique GV Wood Amber dont j'aimerai r?gler l'action au mieux..

Quelle est la proc?dure pour r?gler l'action? (ordre des divers r?glages....)

Vaut-il mieux r?gler l'action tr?s haut puis la diminuer ou bien l'inverse, partir d'une action tr?s basse, o? les cordes frisent puis l'augmenter jusqu'? ce que le probl?me disparaisse?

Sur le chevalet, 2 vis permettent de r?gler sa hauteur. Par laquelle commencer? celle pr?s des cordes graves ou l'autre?

Doit-on r?gler le cordier apr?s ou avant avoir r?gl? le chevalet?
Quelle incidence a la hauteur du cordier?

? quelle hauteur optimale peut-on esp?rer l'action?

Merci de votre aide....
wonderdave
VIP
VIP

mince!! et ton point de vente n t'a pas propos? de le faire?
jean Dangla
Super user
Super user

J'habite en Guyane Fran?aise, en pleine jungle (je suis le directeur d'une ?cole sur le Maroni...). c'est donc difficile de trouver quelqu'un pour faire ces r?glages.

J'ai d?j? essay? de r?gler l'action, mais je pense que je ne suis pas arriv? ? un r?sultat satisfaisant...
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

C'est indiqu? sur le manuelCe qui est important c'est de bien desserrer les bonnes vis puis les resserrer et de ne pas faire le r?glage avec les vis de blocage serr?es.Lever le cot? aigu ou grave d'abord n'a pas d'importance. Il faut r?gler le cordier en m?me temps que le chevalet. Quand tu montes le chevalet tu vois si les cordes le touche ? l'arri?re, si elles le touchent, alors monte le cordier (apr?s avoir desserr? les blocages !).Le plus logique c'est de commencer bas puis de monter les cordes, tu t'arr?tes quand le compromis entre la hauteur est la frise te convient.Quand tu as fini ton r?glage, tu resserres toutes les vis (doucement)
Post Reply