Reglage vibrato sur exca special pour double bend

Parlons de guitares
Post Reply
jean Dangla
Super user
Super user

Bonjour chers amis,

Je suis l'heureux propri?taire d'une excalibur sp?cial avec vibrato et bient?t d'une GV wood ....
ca va peut ?tre sembler bizarre, mais j'aime beaucoup jouer de la country sur l'exca, je trouve qu'elle a un son tr?s claquant qui convient bien ? ce style...
Malheureusement, dans ce style de musique on pratique souvent des double bend et le vibrato flottant n'aide pas vraiment !! puisque quand on tire sur une corde la deuxi?me se d?saccorde, ce qui est logique qvec ce type de vibrato.
La solution que j'ai actuellement, c'est de poser ma main sur le bloc vibrato et de compenser cet effet ( je ne sais pas si je suis bien clair....!!!)

J'ai lu quelque part que Johnny Hiland avait sur sa PRS signature, un vibrato flottant mais avec un r?glage particulier qui lui permettrait de faire ces tir?s de cordes sans probl?mes.

Ma question est donc la suivante: Il y a t-il un r?glage qui permettrait de r?soudre ce probl?me..?
(ajout de ressorts, poser le vibrato sur la table...etc....?)

Merci ? tous..

Jean
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Il faut simplement poser le vibrato sur la table en resserrant les deux vis pr?vues ? cet effet, elles sont au dos de la guitare, sous la plaque vibrato.Si avec les 3 ressorts, le chevalet se soul?ve encore en tirant sur les cordes, il faut en rajouter 1.

jean Dangla
Super user
Super user

Merci Patrice.Mais dans ce cas l?, je ne pourrais plus monter la note..(j'aime bien Jeff Beck aussi!!)  Mais c'est sans doute ?a ou rien?sinon, quelle influence a le tirant de cordes pour ce probl?me, vaux mieux t-il un gros tirant ou un petit? ou bien cela n'a aucune importance?Jean

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Pour monter les notes il faudra tirer sur les cordes :=)Je ne pense pas que le tirant aura une grande importance.

Post Reply