Questions à Patrice, customisation Excalibur.

Parlons de guitares
Post Reply
camheru
member
member

Bonjour Patrice. Je suis l'heureux propri?taire d'une Excalibur sp?cial depuis 10 ans. Il ya 1 an, j'ai d?cid? de changer les plaques avant et arri?re, blanches marbr?es, pour des plaques noire marbr?es. J'ai command? la chose chez Guitarman ? Ris Orangis, et j'ai re?u la plaque avant (qui ? une classe pas possible!!!) il y a quelque temps d?j?, mais je n'ai jamais re?u la plaque arri?re. Un an me parrait, pour une plaque, une bien longue p?riode d'attente... Pourrais-je l'avoir un jour? D'autre part, je reviens de Tours, o? j'ai particip? ? une semaine de cours avec l'extraordinaire Christophe Godin. Je trouve le manche de ma guitare super, mais j'ai toujours ressenti un je ne sais quoi qui m'empechait de vraiment totalement me sentir ? l'aise dessus. Et depuis ce stage, j'ai compris! La guitare de Christophe est mont?e avec des frettes Jumbo, et c'est le petit d?tail qui pour moi fait toute la diff?rence, mes frettes d'origine ?tant trop fines. Combien couterait un reffrettage int?grale en Jumbo pour mon manche, et combien de temps cel? prendrait-il? Je pourrais l'ammener directement ? l'atelier peut-?tre (je r?ve de visiter les ateliers Vigier)? Deux petites questions subsidiaires: - Je trouve la GV g?niale, mais serait-il possible de lui adjoindre un vibrato? - J'aimerai bien une guitare un peu personnalis?e sur base d'Excalibur supra, serait-il possible d'en discuter ensemble? Voil? pour mes questions du moment. Merci beaucoup pour toutes ces magnifiques guitares. Chaleureusement. Camheru P.S.: Au fait, est-il possible de commander une Marilyn + vibrato Vigier? Et si non, pourquoi?
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Je r?ponds d'en l'ordre :=)1) Si la plaque est command?e, elle est livr?e, 1 an ce n'est pas un d?lai normal, 3 ou 4 mois OK si vraiment on ne l'a pas en stock mais pas plus. 2) On peut faire le refrettage, pour le prix il faut demander un devis ? gregory@htd.fr. Apr?s le 23/8/2010 car nous sommes en vacances.3) Idem pour le d?lai4) Pas de vibrato sur la G.V. on a plein d'Excalibur avec un vibrato :=)5) Nos customisations se limitent aux plaques, couleurs, micros et grosseur de corde6) Pas de Marilyn vibrato, mais il y en a eu dans le pass?, tu peux peut-?tre en trouver d'occasion.

camheru
member
member

Bonjour,
Merci pour vos r?ponses. J'ai contact? Gr?gory qui m'a tr?s gentilment renseign?. Je souhaite ? toute l'?quipe Vigier d'excellentes vacances et ? septembre, donc.
Chaleureusement.
Camheru
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

C'est cool les vacances, mais comme tu vois je ne m'?loigne pas trop des guitares.

duguy
Super user
Super user

Salut patrice,

Je vais acheter dans les prochains jours une excalibur original de 1995 et j'aurais deux petites questions ? te poser.

1- La guitare est un peu vieille et les frettes ont un peu souffert, que me conseillerais-tu comme marque de frettes ? installer ?

2-J'aimerais changer les micros mais sur le c?t? aigus des humbuckers, il y a deux vis de r?glages contre un pour le c?t? grave. Est-ce que cela peut poser probl?me pour changer les micros manche et chevalet (je compte mettre un d-sonic et un evolution neck) ?

Merci d'avance pour ta r?ponse
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Il n'y a pas de marque de frette, sauf Dunlop, mais on ne les utilise pas.Pour les micros, il faudrait bricoler une petite plaque pour mettre la vis suppl?mentaire.Pour ne pas avoir de probl?me, je te conseille de l'amener chez nous, on te fait un devis et tu vois.

duguy
Super user
Super user

Pour la plaque, On peut r?cup?rer celle des anciens micros ?
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

camheru wrote:Pour la plaque, On peut r?cup?rer celle des anciens micros ?
Je ne comprends pas
duguy
Super user
Super user

En fait, je parlais de r?cup?rer la plaque des anciens micros (celle qui est en dessous avec quatre petit vis) et de les monter sur les nouveaux pour pas avoir ? percer la plaque de la guitare.
duguy
Super user
Super user

Au fait,

j'aimerais changer le pickgard de mon excalibur original HSH de 95 qui est un peu vieux pour un mod?le genre miroir noir (la plaque actuelle est de couleur dor?e) avec un seul vis de r?glage aux c?t?s aigus des humbuckers.

En fait, vu que les micros ont d?j? ?t? chang? sur cette guitare, j'aimerais conserver ces derniers. Je pr?cise que pour effectuer le changement de micro, l'ancienne plaque a ?t? reperc? au niveau des c?t?s aigus des humbuckers et que donc les deux micros doubles n'ont qu'un vis de r?glage de ce c?t?.

Qu'en penses-tu patrice ?
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

camheru wrote:Au fait, j'aimerais changer le pickgard de mon excalibur original HSH de 95 qui est un peu vieux pour un mod?le genre miroir noir (la plaque actuelle est de couleur dor?e) avec un seul vis de r?glage aux c?t?s aigus des humbuckers. En fait, vu que les micros ont d?j? ?t? chang? sur cette guitare, j'aimerais conserver ces derniers. Je pr?cise que pour effectuer le changement de micro, l'ancienne plaque a ?t? reperc? au niveau des c?t?s aigus des humbuckers et que donc les deux micros doubles n'ont qu'un vis de r?glage de ce c?t?. Qu'en penses-tu patrice ?
Nos plaques ont 3 vis, on ne les fait pas en 2 vis.
duguy
Super user
Super user

Donc en gros, quand on change les micros sur une vigier, la seule option possible c'est de percer la plaque ou y a une autre solution vu que tout les micros qu'on peut acheter d'origine ont deux vis de r?glages et pas trois ?
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

camheru wrote: la seule option possible c'est de percer la plaque?
Oui !
Post Reply