Bonjour ! Quelques renseignements sur Excalibur avant achat svp !

Parlons de guitares
Post Reply
Noar
New
New

Bonjour ? tous,
Nouveau sur le forum et certainement futur acquereur d'une vigier excalibur ultra blues, je viens vous poser quelques questions afin de ne pas me tromper sur cet achat prochain.
Tout d'abord je vais pr?ciser que j'en ai essay? plusieurs en magasin, mais ts les models (differentes options) ne sont pas tjrs essayables d'o? mes questions.
Premierement, hormis une difference notable au niveau du son et du touch?, je m'interrogais sur la touche ?rable o? palissandre...?
Techniquement, la touche palissandre doit venir en lieu et place d'une quantit? d'?rable (quand la touche est en ?rable simple), du coup sur une touche palissandre ?tant donn? qu'il y a moins d'?rable, je me demandais si l'insert de carbone ?tait modifi? en tant que tel?
y a t-il moins de carbone pr?sent sur un manche avec une touche palissandre ou la quantit? reste la meme?
et si la quantit? reste la meme, comment pourrait-on avoir un vrai 90/10 ?gal dans les deux cas et avoir la m?me densit? de manche dans les deux configs ?
Ma deuxieme question intervient sur le potentiometre de volume qui je dois le dire m'a bien ?tonn?...
En effet j'ai trouv? qu'il n'agissait en gros que sur 15 minutes alors qu'il y a facilement 1 tour (60 min) si ce n'est pas plus, j'ai trouv? cela bizare, ceci est-il normal ou cela provient-il des models essay?s ???
un autre petit soucis lors d'?ssais, j'ai trouv? ?galement que lors d'un changement de micros via le selecteur, il y avait un l?ger crachement assez "moche" qui m'a surpri, cela arrive -t-il usuellement ??? l
je pr?cise que le vendeur m'a dit que ce n'?tait rien du tout et qu'il fallait mettre un petit coup "d'air sec" et que le probleme serait regl?....mouais...
Voil? j'ajoute que j'ai pass? un merveilleux moment sur ce manche g?nial, mais que ces petits soucis m'on fait repos? raisonablement la guitare tout de m?me...j'ai donc voulu avoir une parole (m?me plusieurs !!!) d'expert avant de me lancer...
Il s'agit l? d'un achat coup de foudre et je veux vraiment me faire plaisir mais c'est tout de m?me un achat cons?quent alors je ne veux pas me planter !
Je remercie par avance celles (!!!) o? ceux qui auront la gentillesse d'?clairer ce futur acheteur que je suis !
Musicalement.
Noar.

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Il y a autant de carbone sur un manche touche ?rable que sur un manche touche palissandre.Les deux manches ne peuvent pas avoir la m?me densit?, le palissandre ?tant plus dense.Pour le potentiom?tre... il faut ?couter avec de la saturation etc... on a chang? la courbe il y a quelque mois, il peut y avoir encore en magasin d'anciennes courbes, qui elles donnaient plus sur les 15 derni?res minutes .Crachement s?lecteur, tous les s?lecteurs de toutes les marques crachent quand on joue et les bouge en m?me temps. Mais il y a cracher et CRACHER.

Noar
New
New

Merci Mr Vigier de tous ces renseignements...
Pour le potentiometre de volume, je pense effectivement qu'il s'agit des ancien mod?les enfin de l'ancienne courbe...Est-il pr?ferable d'op?rerer un changement ou ceci reste-t-il sans grandes cons?quences ???
Pour le selecteur, il crachait bien quand m?me au point que le vendeur lui m?me d?cida de le changer...
N'ayant pas le meme selecteur (circuit imprim? je crois ) il voulu le remplacer par un selecteur m?canique....j'?tais certain que le r?sultat ne serait pas bon, et ce fut le cas...
Je lui ai donc demander de vous joindre pour commander cette pi?ce afin que tout rentre dans l'ordre...( c'est Tout de m?me une guitare NEUVE !!!) l'a-t- il fait ??? Je ne sais pas ???.....Pas de nouvelles depuis une semaine....
Les Guitares Vigier Neuves sont guarantie 2 ans me semble -t-il ....comment cela se passe -t-il si m?me avant l'achat une piece est semble-t-il d?fectueuse ?
Je vous cache pas que tout cela m'ennui un petit peu...je veux vraimment cette guitare mais elle semble se refuser ? moi...
J'espere que tout va rentrer dans l'ordre et je vais r?cup?rer cette beaut? le plus vite possible sans qu'il n'y ai eu du bricolage maison dessus...j'ai moyenement confiance du coup..
En tous cas, merci d'avoir pris le temps de me r?pondre !
PS: Si il vous viens une solution, je suis preneur...merci d'avance!
Noar
New
New

Suite de l'affaire...
Apres 15 jours sans nouvelles, j'appelle le magasin en question (universalguitar) et le vendeur me dit qu'il a bien re?u le selecteur de chez Vigier mais que lorsqu-il a fait la manip pour le ressouder ( manip qu'il m'a dit super simple a r?aliser...) et bien l?, tous les micros ne fonctonnaient pas...comme par hasard..
Du coup il l'a envoy? chez un luthier (ceci aurait ?t? pr?ferable d?s le d?but ..) pour que lui r?gle le probl?me quand il en aurait le temps....WOW ...G?nial !!!!
N'aurait-il pas mieux fallu voir le probl?me (certainement minime en plus ) avec le service apr?s vente de chez Vigier afin d'avoir au minimum un conseil de connaisseur ????
R?sultat...ben du bricolage de chez bricolage sur une Vigier "NEUVE"...WOW....G?nial...
Y aurait-il un moyen quelquonque pour que le service non pas "apr?s vente mais bien "avant" vente de chez Vigier suive au moins l'affaire de pr?s, juste par pr?caution svp ???
Merci de votre compr?hension....
nessG
Super user
Super user

C'est inadmissible que le magasin r?agisse de la sorte.
Fait attention car j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas s'emb?ter ? la retourner chez Vigier et qu'ils vont la passer ? un luthier sur Pigalles qui fera cela pour pas ch?re (ils seconnaissent tous en g?n?ral dans le quartier des vendeurs de guiatres).
J'ai un doute acr avant le rachat de Universal Guitar j'avais command? chez eux 2 Vigiers, ils ?taient revendeurs. Je en sais pas s'ils le sont ajourd'* depuis le rachat du magasin car ce ne sont plus les m?mes types de guitares qu'avant. Avant, le magasin ?tait orinet? plut?t haut de gamme fender, Gibson et Vigier notamment. Maintenat, je vois moins du haut de gamme.
Noar
New
New

Merci pour ton avis NessG...
J'avais une question pour le SAV Vigier, suite ? cette histoire racont?e ci-dessus, je voulais savoir si la guarantie Vigier s'appliquait bien ?tant donn? les circonstances des r?parations "maison" du magasin puis du luthier X avant l'achat ???
Merci par avance de votre r?ponse.
Cordialement.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

La r?gle est que si quelqu'un d'autre a touch? la guitare
elle n'est plus sous garantie, ?a, c'est pour nous prot?ger des bricoleurs qui
pourraient endommager l'instrument puis nous demander d'appliquer la garantie.
:=)

Dans le cas pr?sent, effectivement changer un s?lecteur
c'est simple mais il aurait mieux fallu qu'on le fasse. Je ne pense pas que ?a
remette la garantie en cause, sauf si c'est tr?s mal fait...

Je suis bien emb?t?... avec cette histoire.

Noar
New
New

Merci de votre r?ponse et de votre franchise....
Je suis du coup tout aussi emb?t? que vous sur cette histoire...
Que dois-je faire du coup, je n'ai aucune guarantie que ce sera fait dans les r?gles de l'art et aurait pr?fer? que Vigier s'en occupe....
Je sais que ce n'est pas votre boulot mais auriez vous la possibilit? de joindre universalguitar afin de r?gler d?finitivement le probl?me (ce qu'ils semblent incapable de faire eux m?me...)
En effet je veux absolument (et c'est normal non ?) pouvoir disposer de votre guarantie, ce sont tout de m?me des guitares haut-de gammes !!!
Je suis vraiment confus et m?me g?n? de vous demander cela alors juste un petit coup de pouce svp.
Je leur avait dis de vous la renvoyer mais pr?ferant le faire eux m?me (ce qu'ils n'ont pas r?ussi...); peut ?tre que si vous leur demandez vous m?me les choses s'arrangeront d'autant plus vite.
Encore une fois, d?sol? de vous emb?ter avec cette histoire, je m'en serais bien pass? croyez moi !!!
Par avance, merci pour tout.
Post Reply