Désaccordage d'une basse Vigier. jusqu'où peut-on aller?

Parlons de guitares
Post Reply
Tcham
New
New

Bonjour ? tous je souhaites me procurer une basse vigier (d'occaz malheureusement, je dois bien le reconnaitre), mais un doute me titille.le groupe avec lequel je joue actuellement est dropp? en D. or je souhaiterais accorder ma basse (future) 1 ton au dessous (toutes les cordes).? vrai dire mes comparses me parle m?me de passer Db. dans ce cas-l? je me trouverais 1,5 ton au-dessous (do#, fa#, si, mi). l?, ?a commence ? faire beaucoup de tension en moins.Je veux bien que le manche soit un 90/10 mais quand m?me l?! je risque pas d'avoir en particulier des probl?mes de frise et peut-?tre m?me d'autres? si oui lesquels et comment puis-je parvenir ? les r?soudres. aurais-je des solutions? dois-je remettre en question l'acquisition de ma promise et me rabattre vers un bon vieux manche r?glable par une vis?To be or not to be? that is the question!mer?i d'avance :)ps: oh les bassistes! z'?tes o??

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Si tu regardes dans notre liste de musicien tu en trouveras qui jouent en drop.Encore une fois.........les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable.les manches 90/10 sont super stable. Et les vis n'ont jamais enlev? la frise
Tcham
New
New

Whaou! aurais-je vex? VigierDeus?les 90/10 sont super stable. ?a c'est de la r?ponse on ne peut plus clair!Mer?i pour la rapide r?ponse grand chef.

astroperenoel
Super user
Super user

Le Ma?tre a parl? Et puis en premi?re intention, c'est l'action qui g?re la frise, pas la courbure du manche.Apr?s effectivement, sur un manche plus classique, on peut, comme le pr?conisait le Grand Leo, laisser une l?g?re courbure pour avoir une action basse sans trop friser, c'est une sorte de palliatif...J'ai jou? un temps sur Passion 2 accord? en r?, si ce n'est un l?ger r?glage de hauteur des pontets, de la frise je n'ai pas eu (m?me si j'avoue que le manche n'est pas absolument droit du fait aussi que la basse ? 22ans)!

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Non je ne suis pas vex?, c'est une question qu'on me pose encore souvent alors qu'on utilise ce syst?me depuis 1998 

Post Reply