Datasheet et typons de l'électronique basse Passion 2 de 86', ais-je droit?

Parlons de guitares
Post Reply
astroperenoel
Super user
Super user

Bonjour.Si je demande s'il est possible et l?gale pour un particulier d'avoir le data et le typon de l'?lectronique de cette basse, ce n'est pas du tout pour en faire commerce, mais pour remettre ? jour ce circuit en gardant strictement les propri?t?s, aid? par un ing? ?lectro, pour ?liminer souffle et augmenter au mieux le rapport signal/bruit (ce qui peut aussi passer par un changement de micros si c'est l'?l?ment faible, pour r?f ce sont des B?n? ancien mod?le avec aimants cylindriques apparents).Je ne sais pas si c'est possible en fait, il y a certainement une protection industrielle, mais comme la basse va sur ses 22 ans, je me renseigne juste.Si cela n'est pas possible, je comprendrais .Je pr?cise que je demande cela en tout innocence.J'ai duscut? avec l'ami ing? en question qui met en doute une vieille r?sistance dans le circuit si celui-ci est ?quip? en ampli op (celle qui shunte la sorti ampli op. vers l'entr?e + de ce que j'ai compris, sa valeur et sa qualit? sont critiques).Merci pour les ?l?ments de r?ponse et n'?sitez pas ? suprimer ce post si ma requ?te n'est pas recevable.Tschuss.

Iznogoud
VIP
VIP

Je ne cracherai pas sur le datasheet de l'Arp?ge guitare, sinon, ?a
sent le relev? ? moyen terme, t?t ou tard y'aura de l'entretient, et
effectivement, c'est une perte de temps inutile : c'est pas tr?s rigolo
de riper du circuit
Pour am?liorer le circuit, il suffit d'optimiser les composants : les r?sistances, tu claques des couches m?tal ? 1%,des condos plastiques au polyprop, des micas argent?s (s'ils rentrent) ou sinon des petits styroflex (condos "verre")? la place des c?ramiques, et si possible (discontinu?s) des blackgate ou autres condos graphites, sinon, des Elna Celmic II ? la place des chimiques.Pour les AOp, tu prend des Burr-Browns dans les s?ries OPA : t'en as qui sont utilis?s sur des consoles genre Neve ou en hiFi de haut de gamme et remplacent tout ? fait les classiques TL0xxPour le reste, tu as parfaitement le droit de relever un circuit ? titre d'?tude et le refaire m?me s'il y a un brevetet d'autres protections en cours, par contre, tu ne dois en aucun cas diffuser les plans ni vendre ton montage.sinon, t'ailleurs, comment formerait on les t?kos?

astroperenoel
Super user
Super user

Ok, merci beaucoup pour ces infos pr?cieuses!

astroperenoel
Super user
Super user

Bonjour ? tous.Un petit UP.C'est pour savoir si il est possible d'avoir les graphes de r?ponse spectrale des micros Bene et Delano (et d'autres ?ventuellement).Merci

Iznogoud
VIP
VIP

Tu branches la rape dans un ordi via de la carte son avec des pr?amps, c'est pas les analyseurs de spectre gratos ou payants qui manquent...Remarque, tu r?cup?reras le grain des pr?amps en m?me tempsD'ailleurs, avec ces softs, tu peux faire bien d'autres choses tr?s tr?s int?ressantes... Coupl?s ? du param?trique complet 4 bandes, ?a tue...

Post Reply