bonjour ? toutes et ? tous,
les pr?sentations d'usages, jeune guitariste de presque 47 balais prenant des cours depuis 2 ans avec un prof et r?sident en savoie!
donc ne faisans pas encore partie de la tribue des "VIGIERTISTE" (voir dico) j'ai besoins d'un conseil suite ? la vision envieuse de poss?der une EXCALIBUR INDUS!(je l'ai planqu?e dans le magasin le temps de prendre ma d?cision)
j'ai donc lu sur le forum et aillieures, qu'elle a beaucoup de qualit? et je n'en doute pas! je cherche un instrument me perm?tant d'avoir un r?pertoir le plus vaste possible, j'aime tout!
est elle faite pour moi? s'achant je vous vois venir que je l'ai test?e un tout petit peu, mais comme vous devez tr?s certainement mieux jouer que moi avoir un avis objectif!
musicalement (bavard et exigent le bougre fichtre pal sang bleu)
bonjour présentation
-
- VIP
Bienvenue zittu !
Je ne connais pas l'indus donc, question son, je ne peux pas t'aider. Par contre au niveau ergonomie et confort de jeu, ?a reste une excalibur, donc une merveille !!!! Et c'est aussi tr?s tr?s important ?a !
Je ne connais pas l'indus donc, question son, je ne peux pas t'aider. Par contre au niveau ergonomie et confort de jeu, ?a reste une excalibur, donc une merveille !!!! Et c'est aussi tr?s tr?s important ?a !
-
- VIP
zittu wrote:
(...) mais pour le Metal il te faudra quelque chose de plus muscl? comme micro (...)
?a c'est une id?e re?ue.
une bonne p?dale de disto ou un booster ou encore un ampli ? haut gain suffisent ? relever le tout !
pour le M?tal, AMHA, il faut surtout des micros "droits", ?quilibr?s...
pour un droitier aussi !zittu wrote:
le son !!!!..... le confort de jeu un reve pour un gaucher !
elles ne sont vraiment pas ch?res et cela reste du haut de gamme quand-m?me (j'aime beaucoup la finition black textured, avec les capots de micros chrom?s, miam) !
-
- VIP
un type que Mark Knopfler enviait tellement qu'il s'est mis ? jouer comme lui !
-
- VIP
une secte ? non non ! mais quand tu as go?t? ? une excalibur, enfin... tu verras, c'est parfaitement compr?hensible !
-
- VIP
boh bah oui je sais... c'est nul...
refrais pus, promis !
refrais pus, promis !
bon ben vla! c'est fait j'ai la b?te.
bon j'ai pas amen? mon ampli au magasin (un VOX AC30) trop lourd!
C'est en effet c'est un superbe instrument le manche les micros, itou itou, promis je ne ferai aucun concert dans les 20 prochaines ann?es afin de ne pas faire honte ? la marque!
merci de vos commentaires.
musicalement Thierry
bon j'ai pas amen? mon ampli au magasin (un VOX AC30) trop lourd!
C'est en effet c'est un superbe instrument le manche les micros, itou itou, promis je ne ferai aucun concert dans les 20 prochaines ann?es afin de ne pas faire honte ? la marque!
merci de vos commentaires.
musicalement Thierry
salut,
et bien non m?me pas f?ch?, car j'ai la chance d'avoir des bon potes qui me l'on offert!
j'avais avant un PEAVEY VK112 que j'ai revendu pour une p?dale TONELAB.
et vu que je suis limite incident diplomatique avec ma douce je vais calmer ma carte bleu et me faire oublier un temps!
je reviendrai vers vous pour quelques conseils pertinent sur un nouvel ampli.
encore merci!
et bien non m?me pas f?ch?, car j'ai la chance d'avoir des bon potes qui me l'on offert!
j'avais avant un PEAVEY VK112 que j'ai revendu pour une p?dale TONELAB.
et vu que je suis limite incident diplomatique avec ma douce je vais calmer ma carte bleu et me faire oublier un temps!
je reviendrai vers vous pour quelques conseils pertinent sur un nouvel ampli.
encore merci!
et bien encore moi!
je souhaite changer les cordes car je risque le t?tanos!
sur la documentation je ne vois pas de pr?caution particuli?re pour le maintien du vibrato! puis je y aller en toute confiance ou alors c'est grosse gal?re pour l'accordage comme avec un floyd?
d?sol? hein!
je souhaite changer les cordes car je risque le t?tanos!
sur la documentation je ne vois pas de pr?caution particuli?re pour le maintien du vibrato! puis je y aller en toute confiance ou alors c'est grosse gal?re pour l'accordage comme avec un floyd?
d?sol? hein!
zittu wrote:je cherche un instrument me perm?tant d'avoir un r?pertoir le plus vaste possible, j'aime tout!
Satch : il n'a pas l'air de se chercher une gratte de m?tal... Et je ne serai gu?re ?tonn? que d'ici 30 ans, tu pr?f?res de loin l'op?ra ou les ragas indiens ? Napalm DeathPis bon, le m?tal, ?a fritte moins que la techno-metal-hardcorezittu wrote:Tout ce que j'ai pu entendre de l'Indus (je ne l'ai pas jou?e) c'est qu'elle a un son tr?s chaud (pour ne pas dire vintage), le Rock, le Blues et tous leurs d?riv?s ?a passe dans probl?mes mais pour le Metal il te faudra quelque chose de plus muscl? comme micro
J'ai vir? une strato US que j'avais depuis 9 ans dans les 3 mois apr?s avoir rentr? ma 1?re Excazittu wrote:est elle faite pour moi? s'achant je vous vois venir que je l'ai test?e un tout petit peu, mais comme vous devez tr?s certainement mieux jouer que moi avoir un avis objectif!
?niwer?a Z?kt! Meuuhhh non, je te jure qu'avoir 4 Vigiers n'emp?che pas d'aimer d'autres guitares, surtout comme bois de chauffage...zittu wrote:wouha! merci de vos r?ponses, une vraie secte hein pour tant de ferveur!
Meuh non... Pis si ?a se trouve, t'es un surdou? qui va jouer ? niveau Shawn Lane en moins de 5 anszittu wrote:bon ben vla! c'est fait j'ai la b?te. bon j'ai pas amen? mon ampli au magasin (un VOX AC30) trop lourd! C'est en effet c'est un superbe instrument le manche les micros, itou itou, promis je ne ferai aucun concert dans les 20 prochaines ann?es afin de ne pas faire honte ? la marque!
Je te conseillerai un ampli Iznogoud, c'est mes pr?f?r?s avec les Molossoids, le probl?me, c'est qu'un IznoAmp, ?a ne s'ach?te pas, et un Molossoid, ?a ne s'ach?te plusJ'oubliais, bienvenue dans la sectezittu wrote:je reviendrai vers vous pour quelques conseils pertinent sur un nouvel ampli. encore merci!
J'ai rencontr? un mec qui disait la m?me chose, ? Verviers. Il avait une vielle exca sur le dos en plus !Au bout de 2 minutes il m'a parl? de Molossoid, d'ampli boutique et de condos - "Hey, mais je ne connais qu'une personne qui parle comme ?a !" "Il s'appelle Iznogoud, sur le forum Vigier !!!!"- "C'est peut-?tre bien moi