Je suis depuis quelques mois le presque heureux possesseur du Vigier Excalibur Ultra Blues.
Je dis presque parceque lorsque je me sert du vibrato les 3 cordes aigus se d?sacordent d'aux moins 1/4 de ton voir plus (cordes d'irigine). Je suis pass? en tirant 10-46, c'est encore pire !!! Je viens de lire ? propos de la fr?te z?ro qu'un utilisateur entendait des clics au nivaux de la t?te. J'ai le m?me probl?me. Est-ce que ?a vient de l? ??? Est-ce que la graisse au silicon peux m'aider ??? Merci de me r?pondre, je n'en dors plus !!!!
Désacordage des cordes aigus en utilisant le vibrato
?a doit certainement venir de l? le fait que tu entends des bruit vient du frottement de la corde au niveau de la rainure du sillet.
si bruit, il y a, frottement il y a et donc la corde est "retenue" au niveau du sillet d'ou un d?saccordage possible.
il faut que le sillet soit retravaill? pour ne plus avoir ce probl?me et le graisser un peu de temps en temps.
mais au fait, le graisser avec quoi (pour ceux qui ont fait la manip)
si bruit, il y a, frottement il y a et donc la corde est "retenue" au niveau du sillet d'ou un d?saccordage possible.
il faut que le sillet soit retravaill? pour ne plus avoir ce probl?me et le graisser un peu de temps en temps.
mais au fait, le graisser avec quoi (pour ceux qui ont fait la manip)
-
- Site Admin
Si tu changes de tirant, il faut ajuster le sillet. Dans le cas pr?sent les cordes 10/46 au lieu de 9/46 d'origine, coincent dans le sillet d'o? le d?saccordage. Cela n'a rien ? voir avec les frettes z?ro.