bobby sixkiller wrote:ouai enfin je voulais quelque chose de plus vintage deja au niveau des micro car j'utilise plus que le hss donc le double en manche m'interesse plus, et de plus le son de la vigier et trop moderne dans le sens compresser et "lisse" et moi je cherche plus du granuleux et de l'authentique, pour te donner une id?e, le son mike laudau est ce que j'aime donc ca peut donner une id?e
Heu d?sol?, je ne peux te laisser dire qu'une Exca sonne lisse et compress?e : Je puis te garantir qu'avec des FS1, tu serais tr?s tr?s surpris : ?a fait plus de 30 ans que ces micros sont mont?s sur la Strat noire de Gilmour et ?tonnament, mon Exca, tu claques une big muff, des lampes et de l'?cho et tu te crois en train de jouer dans les ruines de Pompe?!!!!Je te dis pas le choc : en 88, j'avais achet? une strat pour me faire des sons ? la Pink Floyd... Elle sonnait peut ?tre comme l'inf?me strat rouge des d?buts de Dire Straits, mais surment pas comme celle de Gilmour...Je te laisse imaginer le choc que j'ai eu en branchant la Big Muff et l'?cho quand j'ai rentr? l'Exca, c'est m?me encore pire que la gratte ? David : je trouve qu'elle a un son plus ample, et puis le Half Track la rend + polyvalente : tu te rfais Master Of Puppets si tu veux!Ce n'est pas ta guitare qui est en cause : tu as tout simplement un kit de micros pas adapt?s ? tes besoins!Si tu veux du SSH, rien ne t'emp?che de changer le pickguard ou sinon, et ?a, j'avoue que je serai Patrice, j'essayerai ce genre de truc car je connais une Exca traffiqu?e ainsi : tu fais un poil agrandir les d?fonces micro pour accueillir 5 simples bobinages... Mon pote a claqu? 3 Kinman Woodstock (genre CS69 mais en mieux d'apr?s lui) et 2 choppers (doubles bobinagges 'stack')...H? beh sur les kinmans, je te garantis que t'as pas envie de bruler son Exca, tu te refais Electric Ladyland finger in the nose dessus, par contre, c'est claire que les choppers, ?a fait moins dans les sons Hendrix, l?, on est dans du son latos...D'ailleurs, il a fait int?grer un GK kit dans la rape, elle peut donc aussi te sortir des sons de sax, tromp?te ou n'importe quoi sortant d'un synth? ou samplerTu peux me croire, ta guitare n'a rien de froid, et ses bois sont utilis?s en lutherie depuis des si?cles...C'est exactement comme si tu mets des Sovtek et esp?res que ton ampli aura un son roots pour le bluesJe suis pas fan de Landau, toutefois, je te sugg?re de te renseigner sur ce qu'il utilise en micros, sinon, le peu que je l'aie vu en vid?o, il a l'air d'avoir une "s?rie L" : c'est un vieux clou qui a bien 45 ans, sa strat, vu la p?tine, et l'Exca, comme t'as pas de trussrod en acier pour avaler le son, elle a beau ?tre dans le m?me type de bois, c'est une tueuse de s?ries "L" et de CS/MH Si on paraphrasait une certaine pub, on dirait "Leo en a r?v?, Patrice l'a fait!".T'as une vague id?e du prix que peut valoir une "s?rie L" comme celle de Mike Landau?Tu sais, si t'as trop de Fric, j'aimerai bien r?cup?rer les ch?teaux de ma famille en Auvergne, du moins les 2 principaux ce serait cool : Brezons et PaulhacRemarque, les miennes, vu le pr? vieillissement des bois avant construction et leur ?ge, elles sont d?j? vintage et c'est vrai que plus elles vieillissent, mieux elles sonnent! Comme elles sortent d'Evry, c'est difficile de concevoir que Patrice n'aie pas lui m?me mis la main ? la p?te sur ces grattes... On devrait commencer ? les baptiser "s?ries P" en son honneur et d'ici 30 ans, elle vaudront une fortune aux ench?res... S'il nous sort une acajou un de ces 4 et que je peux budg?tiser, va falloir que je l'emb?te pour qu'il fasse la mienne lui m?me : j'ai 3 "s?rie P", tu comprends... PS : faut que j'arr?te le beaujolais