difference montage micros ?

Parlons de guitares
guigue
member
member

prenons deux excalibur.
la premiere montee avec un plaque  , et exactement la meme mais pas de plaque ,  les micros directement monte sur la caisse.
quel influences y a t il sur le son et autres ?

guigue

Chris De Nice
VIP
VIP

alors l? , bonne question !
qui peux r?pondre, svp ?
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Effectivement, l'avantage de la monte directe sur la caisse c'est de supprimer les larsen ind?sirables, notamment le larsen grave, celui qui fait que c'est le micro complet qui entre en vibration. Les Excalibur avec plaque sont mont?es avec trois vis, pour, entre autre, r?duire le probl?me.
guigue
member
member

pourquoi ce choix alors de monter des excalibur avec plaque , si le montage sur celle ci des micros favorise le larsen .

pourquoi ne pas faire "que" des excalibur avec micros monte directement sur la caisse?
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Car rien n'est parfait.....l'avantage de la plaque c'est que l'on peut r?gler facilement les micros ? la hauteur que l'on veut.
guigue
member
member

merci de cette reponse .
peut ont en conclure qu un guitariste qui prefere jouer sur une guitare equipee d une plaque , aime a jouer avec le larsen de sa guitare ?

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Non, ce n'est pas ce que je veux dire.Je ne dis pas non plus que les Vigier avec plaque, ont des micros qui larsenent.
guigue
member
member

donc aucun desavantage a acheter une excalibur avec micros sur plaque plutot qu une excalibure avec micro monte en direct.

car pour ma part c est aussi une histoire de look, et de gout .

je prefere l aspet visuelle de la plaque .
Chris De Nice
VIP
VIP

?a a le m?rite d'?tre clair tout ?a, je me coucherais moins  ce soir !!!
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Il faut essayer et vous faire une opinion par vous-m?me

Chris De Nice
VIP
VIP

? ce propos, quelqu'un pourrait me dire pourquoi certains guitaristes mettent un petit bout de scotch sur le bas de leur micro manche, on voit ?a de plus en plus.
merci.
Syrax
VIP
VIP

guigue wrote: ? ce propos, quelqu'un pourrait me dire pourquoi certains guitaristes mettent un petit bout de scoth sur le bas de leur micro manche, on voit ?a de plus en plus.
merci.

Pas b?te comme question ! Un morceau de scotch sur les vis de reglage du micro manche ?
Le scotch est m?me de serie sur les DEAN "Dimbag Darell" !
Tartain
VIP
VIP

C'est pour ?viter que la petite corde ne vienne se loger dans le micro manche.

Chris De Nice
VIP
VIP

merci tartain !  j'?tais ? mille lieues de me douter de ?a !!
rozmaster
VIP
VIP

h?h? je me suis longtemps demand? ce que foutais le bout d'ad?sif "KONX" sur l'"EVO" de vai
Apr?s perso j'ai jamais jou? assez vitte pour coincer mes cordes sour le pickup !!!
Tartain
VIP
VIP

C'est surtout la puissance de l'attaque!!Je suis aussi a l'abris avec un chopper sur l'exca et un lipstick sur la tele!!

Syrax
VIP
VIP

guigue wrote: Apr?s perso j'ai jamais jou? assez vitte pour coincer mes cordes sour le pickup !!!

En effet ! Soit leur micro manche est ? ras cordes soit ils martyrisent leur vibrato au point de rendre les cordes tr?s l?ches ???

Chris De Nice
VIP
VIP

guigue wrote:
guigue wrote:
Apr?s perso j'ai jamais jou? assez vitte pour coincer mes cordes sour le pickup !!!

En effet ! Soit leur micro manche est ? ras cordes soit ils martyrisent leur vibrato au point de rendre les cordes tr?s l?ches ???

j'obterais pour la seconde solution, ?tant donn? que pour la premi?re les plots du micro toucheraient les cordes !
rozmaster
VIP
VIP

haaaa! coment n'ai je pas pens? au vibrato  forc?ment maintenant ca parrais ?vident
Chris De Nice
VIP
VIP

et b? oui, t'es b?te !
du coup, moi aussi alors...
Michel Sigwalt
VIP
VIP

guigue wrote:? ce propos, quelqu'un pourrait me dire pourquoi certains guitaristes mettent un petit bout de scoth sur le bas de leur micro manche, on voit ?a de plus en plus.
merci.

Car il ont perdu la vis de maintient et sinon le micro tombe  ?

C'est comme le nombril. Ne le d?vissez jamais pantalon baiss? : sinon les fesses tombent  !

Syrax
VIP
VIP

guigue wrote:haaaa! coment n'ai je pas pens? au vibrato  forc?ment maintenant ca parrais ?vident

Avec le recule, et les vid?os de Pantera, c'est vrai que j'aurais pu le deviner aussi !
Cou de vibrato vers 4:00 http://fr.youtube.com/watch?v=Eun24RZRJTM

rozmaster
VIP
VIP

guigue wrote:
guigue wrote:? ce propos, quelqu'un pourrait me dire pourquoi certains guitaristes mettent un petit bout de scoth sur le bas de leur micro manche, on voit ?a de plus en plus.
merci.

Car il ont perdu la vis de maintient et sinon le micro tombe  ?

C'est comme le nombril. Ne le d?vissez jamais pantalon baiss? : sinon les fesses tombent  !

Michel Sigwalt
VIP
VIP

guigue wrote: 
guigue wrote: C'est comme le nombril. Ne le d?vissez jamais pantalon baiss? : sinon les fesses tombent  !

Le nombril sert bien ? fixer les fesses dans le bas du dos non  ?  
 Un sorte de " front routing " quoi ...
rozmaster
VIP
VIP

guigue wrote: et b? oui, t'est b?te !

Maiiiiheuu !

guigue wrote:
Cou de vibrato vers 4:00 http://fr.youtube.com/watch?v=Eun24RZRJTM

J'avais d?ja vu ce clip une fois , joli le coup de vibrato , D'ailleur tout le clip est tr?s joli , je crois que c'est ce quon appel le "slow motion capture " la facon dont c'est film?

guigue wrote: Le nombril sert bien ? fixer les fesses dans le bas du dos non  ?  
 Un sorte de " front routing " quoi ...
J'avais bien compris mais je crois que LUI est un peu suceptible sur ce sujet
Post Reply