prenons deux excalibur.
la premiere montee avec un plaque , et exactement la meme mais pas de plaque , les micros directement monte sur la caisse.
quel influences y a t il sur le son et autres ?
guigue
difference montage micros ?
-
- VIP
alors l? , bonne question !
qui peux r?pondre, svp ?
qui peux r?pondre, svp ?
-
- Site Admin
Effectivement, l'avantage de la monte directe sur la caisse c'est de supprimer les larsen ind?sirables, notamment le larsen grave, celui qui fait que c'est le micro complet qui entre en vibration. Les Excalibur avec plaque sont mont?es avec trois vis, pour, entre autre, r?duire le probl?me.
-
- Site Admin
Car rien n'est parfait.....l'avantage de la plaque c'est que l'on peut r?gler facilement les micros ? la hauteur que l'on veut.
-
- Site Admin
Non, ce n'est pas ce que je veux dire.Je ne dis pas non plus que les Vigier avec plaque, ont des micros qui larsenent.
-
- VIP
?a a le m?rite d'?tre clair tout ?a, je me coucherais moins ce soir !!!
-
- Site Admin
Il faut essayer et vous faire une opinion par vous-m?me
-
- VIP
? ce propos, quelqu'un pourrait me dire pourquoi certains guitaristes mettent un petit bout de scotch sur le bas de leur micro manche, on voit ?a de plus en plus.
merci.
merci.
guigue wrote: ? ce propos, quelqu'un pourrait me dire pourquoi certains guitaristes mettent un petit bout de scoth sur le bas de leur micro manche, on voit ?a de plus en plus.
merci.
Pas b?te comme question ! Un morceau de scotch sur les vis de reglage du micro manche ?
Le scotch est m?me de serie sur les DEAN "Dimbag Darell" !
-
- VIP
merci tartain ! j'?tais ? mille lieues de me douter de ?a !!
-
- VIP
guigue wrote:guigue wrote:
Apr?s perso j'ai jamais jou? assez vitte pour coincer mes cordes sour le pickup !!!
En effet ! Soit leur micro manche est ? ras cordes soit ils martyrisent leur vibrato au point de rendre les cordes tr?s l?ches ???
j'obterais pour la seconde solution, ?tant donn? que pour la premi?re les plots du micro toucheraient les cordes !
-
- VIP
et b? oui, t'es b?te !
du coup, moi aussi alors...
du coup, moi aussi alors...
-
- VIP
guigue wrote:? ce propos, quelqu'un pourrait me dire pourquoi certains guitaristes mettent un petit bout de scoth sur le bas de leur micro manche, on voit ?a de plus en plus.
merci.
Car il ont perdu la vis de maintient et sinon le micro tombe ?
C'est comme le nombril. Ne le d?vissez jamais pantalon baiss? : sinon les fesses tombent !
guigue wrote:haaaa! coment n'ai je pas pens? au vibrato forc?ment maintenant ca parrais ?vident
Avec le recule, et les vid?os de Pantera, c'est vrai que j'aurais pu le deviner aussi !
Cou de vibrato vers 4:00 http://fr.youtube.com/watch?v=Eun24RZRJTM
guigue wrote:guigue wrote:? ce propos, quelqu'un pourrait me dire pourquoi certains guitaristes mettent un petit bout de scoth sur le bas de leur micro manche, on voit ?a de plus en plus.
merci.
Car il ont perdu la vis de maintient et sinon le micro tombe ?
C'est comme le nombril. Ne le d?vissez jamais pantalon baiss? : sinon les fesses tombent !
-
- VIP
guigue wrote:guigue wrote: C'est comme le nombril. Ne le d?vissez jamais pantalon baiss? : sinon les fesses tombent !
Le nombril sert bien ? fixer les fesses dans le bas du dos non ?
Un sorte de " front routing " quoi ...
guigue wrote: et b? oui, t'est b?te !
Maiiiiheuu !
guigue wrote:
Cou de vibrato vers 4:00 http://fr.youtube.com/watch?v=Eun24RZRJTM
J'avais d?ja vu ce clip une fois , joli le coup de vibrato , D'ailleur tout le clip est tr?s joli , je crois que c'est ce quon appel le "slow motion capture " la facon dont c'est film?
J'avais bien compris mais je crois que LUI est un peu suceptible sur ce sujetguigue wrote: Le nombril sert bien ? fixer les fesses dans le bas du dos non ?
Un sorte de " front routing " quoi ...