Excalibur Professional

Parlons de guitares
Chris De Nice
VIP
VIP

.
mon dieu...
liax
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote:  oh oui !! tu m'as manqu? liax !

j'aurais plus le droit  de me plaindre apr?s ?a...

exactement, toi aussi tu m'as manqu? tiens, juste pour toi
liax
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote:  
 Oh je ne voudrais pas d?passer les normes ...

Bref : nous nous ?loignons du sujet de l' Excalibur Rev... Professional  !

quelles normes? Il faut d?passer les normes mais en silence (faut pas le dire ? ma femme )
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

On parle de quoi ici ?                                                                                                                                
G.T.B school rules 4 ever!
VIP
VIP

et si on parlait de:l'excalibur  "axe dream" ou "dream axe"?? c'est bien la guitare dont tout le monde r?ve(rait)?

liax
VIP
VIP

Tout le monde, Michel ensorcelle tout le monde !!!!!
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote:
Tout le monde, Michel ensorcelle tout le monde !!!!!
h?h???????? !

A ce stade des diverses options ? choisir pour ce futur de la r?volution guitaristique, il serait tr?s pratique que nous puissions " voter ", non ?
 " Pr?f?rez-vous :    * un s?lecteur 5 positions ?    * 3 mini-toggles ? "
etc.
 Par contre je ne vois nulle part une telle option dans l'application qui " g?re " ce forum ( si c'est comme ?a qu'on dit ).

liax
VIP
VIP

3 mini toggle
Bagger
VIP
VIP

Un  un s?lecteur 5 positions piti? !!!
noals
VIP
VIP

j'vois mal 3 on/off sur une vigier, donc selecteur 5 pos pour moi mais si on veux plus de possibilit?s, on peut aussi tenter un rotary en sachant que sur du HSH y'a peut etre une cinquantaine de possibilit?...

edit :
tu as raison michel ?a manque de structure, allez je propose de degrossir une base ainsi, si ?a vous plait :
mecaniques : 2/ vigier autobloc surdim
sillet : 2/ blocant (floyd oblige je pense)
frettes : 2/ autre (212) en esp?rant que monsieur kauffer m'en voudra pas de lui voler de la bande passante :p
diapason : 1/ 650mm
radius : 2/ autre (changeant le long du manche mais c'est compliqu? et patrice est pas ok)
table : 1/ oui 2/ non  (euh.... selon le design)
pickguard : 1/ oui 2/ non  (un peu le meme combat)
config micros (de bridge ? neck) : 1/ HSH (j'me suis pas pench? sur la question)
chevalet : 4/ autre (du moment que c'est sur roulement... lol)
prix : je me permet de supprimer ce point, j'pense pas que ce soit a nous de d?cider ?a...soit t'ach?te, soit t'ach?te pas !
noals
VIP
VIP

bah c'est un compromis entre 3 on/off et le selecteur mais c'est vrai que question pratique, j'pense pas qu'il y ai mieu que des selecteur.
Mais pourquoi pas 2 s?l?cteurs 3 positions (un pour chaques humbucker) et un push/pull pour activer ou d?sactiver le single coil?
c'est possible, pourquoi pas.j'fai une guitare en ce moment (SSH, 15 possibilit?s de son, m?lange actif/passif) donc l'id?e ne me rebute pas.edit X : d'ailleur ca pourrait etre pas mal 1 selecteur qui fasse single coil/serie/para et un autre qui fasse single coil/serie phase/serie out of phase.c'est possible aussi j'pense, la question c'est : bridge ou neck ? ^^
ce message a subit un abus d'?dition
Chris De Nice
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote:3 mini toggle

pareil !
et tant pis pour bagger !
Bagger
VIP
VIP

En tous cas ?vitons le pire c'est ? dire le Floyd;-)je sais je l'ai d?j? dit mais pas assez fort je crois :-))

Chris De Nice
VIP
VIP

?vitons le floyd ! oui !
et tant mieux pour bagger !
1 partout la balle au centre...
Chris De Nice
VIP
VIP

bah ! depuis le temps, j'ai un bouclier anti-casse de toute fa?on !
pour le floyd, oui h?las, et j'en suis revenu...
va pour un 2011.
Syrax
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote:Bagger :En tous cas ?vitons le pire c'est ? dire le Floyd;-)je sais je l'ai d?j? dit mais pas assez fort je crois :-))
chris de nice : ?vitons le floyd ! oui !
Satchafunkilus : T'inqui?te pas Bagger, je suis l?. J'aime pas le Floyd, ?a bousille le son et c'est moche.
chris de nice  : pour le floyd, oui h?las, et j'en suis revenu...

Qu'avez vous tous contre les Floyds ???
Je sais, ce n'est pas le sujet du Topic mais il n'y en a pas un moins bien que l'autre, ils sont juste differents !
Et moi je trouve les floyds plus jolie !  
Michel Sigwalt wrote:
Un "Rotary" comme ?a: http://www.prsguitars.com/ce/index.html ?Il paraitrait que ce n'est pas du tout pratique ? l'usage.

En effet ! C'est plus esth?tique mais la pr?cision n'est pas au rendez-vous !

Chris De Nice
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote:
Michel Sigwalt wrote: Qu'avez vous tous contre les Floyds ??

1 - 95% des gens ne s'en servent pas r?llement2 - Le 2011 permet d?ja de faire 80% d ece qu'on fait avec un floyd3 - Ca tue le son4 - c'est pas pratique5 - Pour changer les cordes c'est le cauchemar6 - Si une corde te lache t'es cuit7 - Ca fait penser ? Ibanez8 - C'est pas ? la mode en ce moment (Ca l'a ?t? y'a trois-quatre ans)

j'aime pas c'est pas beau (franchement ?a fait raffinerie )
pour r?pondre ? orange :
1- c'est vrai
2- j'esp?re
3-aucune id?e et si c'est le cas ?a conforte mon id?e sur ce truc
4- vrai
5- cauchemar est le mot juste
6- yes
7- perso j'aime bien les ibanez (d?sol?)
8- chacun son truc
globalement le floyd = au secours !
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote:
Michel Sigwalt wrote:
Michel Sigwalt wrote:
Qu'avez vous tous contre les Floyds ??
1 - 95% des gens ne s'en servent pas r?llement2 - Le 2011 permet d?ja de faire 80% d ece qu'on fait avec un floyd3 - Ca tue le son4 - c'est pas pratique5 - Pour changer les cordes c'est le cauchemar6 - Si une corde te lache t'es cuit7 - Ca fait penser ? Ibanez8 - C'est pas ? la mode en ce moment (Ca l'a ?t? y'a trois-quatre ans)

j'aime pas c'est pas beau (franchement ?a fait raffinerie )
pour r?pondre ? orange :
1- c'est vrai
2- j'esp?re
3-aucune id?e et si c'est le cas ?a conforte mon id?e sur ce truc
4- vrai
5- cauchemar est le mot juste
6- yes
7- perso j'aime bien les ibanez (d?sol?)
8- chacun son truc
globalement le floyd = au secours !

Vous avez raison !!! SURTOUT n'utilisez pas de Floyd !!!
 Laissez-le nous ! A fortiori si ce n'est plus ? la mode. Christophe Willem est ? la mode.
 30 ans de magie ? la poubelle :
=> http://fr.youtube.com/watch?v=P6E3H3eZmBA
 " ?a tue le son " : c'est tellement ?vident, voir ci-dessus. J'en aurai lu des $?%#& mais l? on approche une nouvelle vision de ce que peut ?tre l'infini.
  ou ?!
Syrax
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote: 1 - 95% des gens ne s'en servent pas r?llement2 - Le 2011 permet d?ja de faire 80% d ece qu'on fait avec un floyd3 - Ca tue le son4 - c'est pas pratique5 - Pour changer les cordes c'est le cauchemar6 - Si une corde te lache t'es cuit7 - Ca fait penser ? Ibanez8 - C'est pas ? la mode en ce moment (Ca l'a ?t? y'a trois-quatre ans)

1 - Comme beaucoup d'utilisateur de guitare avec vibrato
2 - 100% d'accord
3 - l? ! Je ne vois pas ! Compar? ? un chevalet fixe oui ! Au m?me titre qu'un 2011
4 - Autant q'un vibrato 2011 ! Sauf que le floyd est plus confortable pour le Muting (j'y prend soins de mes mimines moi !)
5 - 1 point pour toi ! C'est vrai que ce n'est pas pratique ! Pourtant j'au eu une Ibanez ou on rentr?e les corde a travers les vis de serrage que ?taient creuse, se qui ?viter de monter les code a l'envers)
6 - Sur un 2011 r?gl? flottant aussi je te signal !
7 - ou au Jackson, ESP, Dean, Washburn...   au guitare tipp? metal quoi !
8 - personnellement je trouve la mode n'a pas beaucoup d'influence sur les guitares "Strato?des" ! Et je ne trouve pas qu'il y ait une diff?rence d'aspect ?norme entre les 2 ! je veux dire pas la c'est pas un Bigsby !

Jim
VIP
VIP

et voil?... faut appeler Bobzebest pour qu'il ?coute ?a!
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote:et voil?... faut appeler Bobzebest pour qu'il ?coute ?a!

Il avait d?j? le lien d'E.V.H. dans une r?ponse ? ses questions...
 Go?te =>  4:20 ... ! 
Chris De Nice
VIP
VIP

alors l?, il y avait comme sujet ? discorde la politique, le sport, les femmes !
et bien maintenant v'la le floyd dis donc !
alors pr?cisons ce qui doit l'?tre : personne ne remets en cause tout ce qu'a apport? le floyd (en tous cas pas moi), mais, mais : ses pires d?fauts qui s'av?rent ?tre (pour moi) le changement de cordes et le d?saccordage en cas de casse de cordes sont tellement p?nibles qu'il ternissent sacr?ment le tableau ! otez ces derniers et c'est le nirvana !
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote:
alors l?, il y avait comme sujet ? discorde la politique, le sport, les femmes !
et bien maintenant v'la le floyd dis donc !

[ MODE SAUMON FUM? ON ]
  Si vous n'avez que ?a ? faire ...
 [ MODE SAUMON FUM? OFF ]

Et Brassens disait ...
liax
VIP
VIP

moi j'ai un floyd sur mon ibanez et je me suis toujours accomod? de ces incov?nients.
je pense qu'un vibrato ne doit pas ?tre utilis? toutes les secondes mais un peu de temps en temps comme une pinc?e d'?pice en cuisine pour relever le gout.
c'est comme une Wha Wha, comme la talkbox, comme ....
noals
VIP
VIP

vos hors-sujets ?
Post Reply