Voici la question bete du mec qui vient de decouvrir l'eau chaude apres tout le monde...
J'ai une Excalibur Supra sans vibrato de debut 2008 et donc des mecaniques dites bloquantes, alors voila, j'essaie de comprendre a quoi sert la grosse roulette avec une surface un peu "grip" que l'on peut visser et devisser qui se trouve contre la molette de serrage de chaque corde.Bon, au debut je me suis dit que ca devait etre une sorte de fine-tunning, mais ca n'en a pas l'air et puis je me suis demand? si ce n'etait pas un truc qu'il fallait desserer pour faire le gros moulinage de debut d'enroulement de corde puis ensuite resserrer pour paufiner l'accordage mais la je ne vois aucune difference dans la vitesse d'enroulement ou dans la force de tenue de l'accord...A quoi cela sert donc et comment l'utiliser ?... A moi que ce soit le truc a jamais toucher

Sinon je me suis pos? cette question car j'ai des probl?mes avec la tenue de l'accord sur ma guitare, l'accordage parfait ne tiens pas plus de 10 ? 15 minutes avant de necessiter un reaccordage (experience reproduite avec trois accordeurs differents sofware et hardware). Est ce que cela peut etre du au fait que Vigier livre ses guitares avec des cordes non enroul?es autour des mecaniques (probleme de force mecanique appliqu?es en direct) ? Est ce que j'ai un probleme sur mes mecaniques ?C'est pour cela que j'ai commenc? a triffouiller ces molettes pour voir si en serrant plus...
Merci d'avance pour vos conseils !