Excalibur Professional

Parlons de guitares
liax
VIP
VIP

bon, il va falloir que tu les fabriquent et que tu les vendent.
Combien?
je suis peut-?tre (r?ellement) int?ress?.
Chris De Nice
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote:
bon, il va falloir que tu les fabriquent et que tu les vendent.
Combien?
je suis peut-?tre (r?ellement) int?ress?.

on est 2 !...                          ... voir plus ?
Syrax
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote: bon, il va falloir que tu les fabriquent et que tu les vendent.

D?sol? ! je ne vais pas en faire a la chaine, par contre je peux vous donner le mode d'emplois !
Il faux : -  une plaque d'inox 50x160 30dixi?me
           - Une meuleuse avec 1 dique a tron?oner et 1 disque a ?bavurer
           - un feutre
           - un foret de 3
           - du coton et du poliche pour la finition miroir
           - et surtout un peut de temp (surtout pour la finition)

Bagger
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote: R?sum? interm?diaire n?2  - corrigez / compl?tez-moi SVP  -    * Une t?te plut?t Excalibur, l?g?rement renvers?e (si c'est utile ? qq chose... )Renvers? c'est utile au look, cela peut changer le son car les cordes n'ont pas ? la m?me longueur (Vibrato 2011)   * Quoi d'autre ? Attendre....
Attention Patrice, j'ai l'inpression que tu fais reference ? une t?te, euh...... "renvers?e" fa?on mecaniques au dessous plut?t qu'au dessus.En fait, il s'agit plut?t de faire en sorte que le plan de la t?te pr?sente un angle "suffisant" (17? pour Gibson je crois) par rapport au plan de la touche.L'avantages ? mon humble avis serait de permettre une meilleures pression sur le point d'apuis entre les cordes et la frette zero.Je crois aussi que cela reduit les efforts sur le manche.Voila j'esp?re que j'ai ?t? clair.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Michel Sigwalt wrote:
Michel Sigwalt wrote: R?sum? interm?diaire n?2  - corrigez / compl?tez-moi SVP  -    * Une t?te plut?t Excalibur, l?g?rement renvers?e (si c'est utile ? qq chose... )Renvers? c'est utile au look, cela peut changer le son car les cordes n'ont pas ? la m?me longueur (Vibrato 2011)   * Quoi d'autre ? Attendre....
Attention Patrice, j'ai l'inpression que tu fais reference ? une t?te, euh...... "renvers?e" fa?on mecaniques au dessous plut?t qu'au dessus.En fait, il s'agit plut?t de faire en sorte que le plan de la t?te pr?sente un angle "suffisant" (17? pour Gibson je crois) par rapport au plan de la touche.L'avantages ? mon humble avis serait de permettre une meilleures pression sur le point d'apuis entre les cordes et la frette zero.Je crois aussi que cela reduit les efforts sur le manche.Voila j'esp?re que j'ai ?t? clair.
Effectivement c'est ce que j'avais compris.....
liax
VIP
VIP

le r?sultat de la t?te renvers?e (ce qu'a compris Patrice) peut ?tre tr?s sympathique.
quelqu'un pourrait-il faire un photo montage SVP?
merci
Michel Sigwalt
VIP
VIP

L? liax ! Et hop :

Bagger
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote: bofbof non ?
C'est exatement pas ?a que je propose
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote:
Michel Sigwalt wrote:

bofbof non ?
C'est exatement pas ?a que je propose

Effectivement ... ( et effectivement " bof bof " )
 C'est une vue de profil qu'il faudrait.
Syrax
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote: 
 Effectivement ... ( et effectivement " bof bof " )
 C'est une vue de profil qu'il faudrait.

Avec le logo dans le bon sens c'est quand m?me plus digeste !
Mais j'suis pas fan quand m?me !
liax
VIP
VIP

moi non plus, mais peut?tre garder l'inclinaison de la t?te actuelle et simplement la renverser
noals
VIP
VIP

je ne fait que passer

http://img379.imageshack.us/img379/2483/testku0.jpg

(marche p? les images avec moi)
Chris De Nice
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote:
je ne fait que passer

http://img379.imageshack.us/img379/2483/testku0.jpg

(marche p? les images avec moi)

mais si ?a marche, j'ai corrig? pour toi ! (il faut enlever le HTTP:// devant ton lien)
Chris De Nice
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote:  syrax (et tous les autres aussi) a ?crit :
Avec le logo dans le bon sens c'est quand m?me plus digeste !
Mais j'suis pas fan quand m?me !

trop d?s?quilibr?, pas fan non plus !
Michel Sigwalt
VIP
VIP

- Le probl?me de la t?te inclin?e vers l'arri?re (  ) est sa fragilit? :

( http://www.guitares-tonnard.com/reparation.php?id=60 )
 - S'il s'agit d'augmenter la pression des cordes sur le sillet, on peut simplement avoir recours ? un guide-cordes rabattant les 6 cordes, comme celui qu'on monte en arri?re des sillets ? blocage :

( http://www.stewmac.com/shop/Nuts,_saddles/Floyd_Rose_nuts_and_parts/1/Floyd_Rose_Locking_Nut_Set/Pictures.html#details )
Chris De Nice
VIP
VIP

?a fait peur une photo comme ?a !!!
pour le guide corde, je voudrais juste savoir si on s'est mis d'accord sur le vibrato : floyd ou pas ???
Bagger
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote:   - Le probl?me de la t?te inclin?e vers l'arri?re (  ) est sa fragilit? : ( http://www.guitares-tonnard.com/reparation.php?id=60 )  - S'il s'agit d'augmenter la pression des cordes sur le sillet, on peut simplement avoir recours ? un guide-cordes rabattant les 6 cordes, comme celui qu'on monte en arri?re des sillets ? blocage :  ( http://www.stewmac.com/shop/Nuts,_saddles/Floyd_Rose_nuts_and_parts/1/Floyd_Rose_Locking_Nut_Set/Pictures.html#details )
Je ne pense pas qu'avec un manche Vigier 90/10 on ai ce genre de probl?me, d'ailleurs les guitares Passion avaient une t?te inclin?e (je le sais j'en ai une nananerreuuu).Perso je n'en ai jamais vue avec  de tels degats, faudrait voir avec Patrice s'il a entendu parler de ce genre euh... "d'aventure" ou d'La barre derri?re le sillet je trouve ?a moyen au niveau look et surtout  "cheap", enfin ce n'est que mon avis.Pour le vibrato de grace ?vitons le pire, c'est ? dire le Floyd et ses clones.
noals
VIP
VIP

"mais si ?a marche, j'ai corrig? pour toi ! (il faut enlever le HTTP:// devant ton lien)"
MERCI !!

bon sinon perso, tous les trucs techniques, c'est pas trop mon fort.j'ai fait la gratte vite fait hier pour voir ce que ?a donnait mais vous voulez un m?lange entre la passion et une autre je crois, j'relirai le sujet pour voir si j'peux faire ?a ? mes heures perdus.
edit : a non, c'est une arp?ge
noals
VIP
VIP

la escarp?ge prenium  (finition "roche des carpate")
noals
VIP
VIP

Ex@libur Concept 1

bon j'avoue, pour la simplicit?, j'repasserai... mais ?a a de la gueule j'trouve.

edit : finition "ice crystal",  ?rable ou palissandre

Michel Sigwalt
VIP
VIP

Exc@libur Revolution   

?
roulian
VIP
VIP

en effet  il ya de l'id?e sur ce forum .Que pensez vous d'un manche traversant , et pourquoi pas en carbon tress?. ( a la place du systeme 90/10 )ca pourrait etre bien, mais peut etre irr?alisable???en tout cas l'id?e de ce forum me plait.

liax
VIP
VIP

Michel Sigwalt wrote:  
 Exc@libur Revolution   

?

pas mal !!
Chris De Nice
VIP
VIP

le che est d'accord !!!!!!
Michel Sigwalt