probleme vibrato 2010

Parlons de guitares
shad
Super user
Super user

sa fonctionnais avant ... enfin bref, oui il y en a un, j'ai mi deux petit Bou de mousse histoire d'isoler le bruit mais sa sonne encore. Et en changent de tirant de corde sa peut s'arranger a ton avis ? Le probl?me de venir du sillet, mais je ne vois pas comment arranger sa si il y a trop d'espace. -S.h.a.d-
shad
Super user
Super user

et la en piece jointe sa fonctionne ?

Michel Sigwalt
VIP
VIP

shad wrote:
sa fonctionnais avant ... enfin bref,

Il faut que cela fonctionne ? nouveau alors !
shad wrote: oui il y en a un, j'ai mi deux petit Bou de mousse histoire d'isoler le bruit mais sa sonne encore.

On est d'accord que si tu appuies sur les cordes Mi et Si derri?re le sillet, et si alors tu pinces les cordes, le probl?me disparait ?
 Que se passe-t-il si tu visses un peu le guide-cordes pour abaisser le Mi et Si ?
shad wrote: Et en changent de tirant de corde sa peut s'arranger a ton avis ?Le probl?me de venir du sillet, mais je ne vois pas comment arranger sa si il y a trop d'espace.

Ce peut-?tre aussi la profondeur de la rainure. Et la " qualit? " du bas de cette rainure, le bas du " U " dans lequel passe chaque corde. ( J'utilisie des termes pas vraiment techniques, hein ? !  )
 Au niveau des pontets c'est la m?me pr?cision qui est n?cessaire. Mais l? tu peux effectuer un test facile, tu ne vas pas casser grand chose ( sauf une corde de plus ! ) : que se passe-t-il si tu glisses un mini mini bout de ... d'alu ( de papier ? ) sous chaque corde fautive, entre la corde et le point pr?cis o? elle s'articule sur le pontet ?
Michel Sigwalt
VIP
VIP

shad wrote:et la en piece jointe sa fonctionne ?

Euh... non (  quelle pi?ce jointe ? )
 Mais c'est bon : les photos s'affichent  .
 Les rainures du Mi et du Si, du cot? " haut " ( donc du c?t? des m?caniques ) semblent s'?largir plus que de normale.
shad
Super user
Super user

Le guide corde est en un seul morceau, le seul moyen de le viss? plus, c'est de le lim? pour le baisser. Si je le lime sa va enlev? surment le bruit, mais j'ai peur que sa va exerc? une trop grosse tension sur la corde a cause de l'angle que sa va engendrer .de plus sa risque d'us? encore plus le sillet ....sinon je suis sure que le bruit ne vient pas des pontet -S.h.a.d- 

Michel Sigwalt
VIP
VIP

shad wrote:Le guide corde est en un seul morceau, le seul moyen de le viss? plus, c'est de le limer pour le baisser.  

...  parce qu'il y a un petit cylindre qui fixe la hauteur et dans lequel passe la vis...  
shad wrote: Si je le lime sa va enlev? surment le bruit, mais j'ai peur que sa va exerc? une trop grosse tension sur la corde a cause de l'angle que sa va engendrer . 

La tension sera la m?me. La pression angulaire va varier peu aussi car il s'agit / s'agirait de le descendre tr?s l?g?rement.
shad wrote: sinon je suis sure que le bruit ne vient pas des pontet

Clair, mais que les cordes cassent, oui !
shad
Super user
Super user

Donc d'apres toi sa va pas forc? la casse cette angle.. je suis a deux doigt de le faire ... au pire sa ce change. mais a quoi va servir le bou d'alu , moi je pensais que sa aurai servie a arreter les vibrations indesirable . il faut le plac? sur le rouleau ?-S.h.a.d-
shad
Super user
Super user

mais par contre quand j'appuie sur la corde apres le sillet ( entre le guide corde et le sillet ) il y a toujours un bourdonement ... -S.h.a.d-

Michel Sigwalt
VIP
VIP

shad wrote:mais par contre quand j'appuie sur la corde apres le sillet ( entre le guide corde et le sillet ) il y a toujours un bourdonement ... -S.h.a.d-

Dans ce cas, il faut la montrer ? un luthier...
Michel Sigwalt
VIP
VIP

shad wrote:mais a quoi va servir le bou d'alu , moi je pensais que sa aurai servie a arreter les vibrations indesirable . il faut le plac? sur le rouleau ?-S.h.a.d-

Pour arrondir l'angle, oui : ? moins que le rouleau ne te paraisse parfaitemet lisse, sans asp?rit?s ?
shad
Super user
Super user

shad wrote:
shad wrote:mais a quoi va servir le bou d'alu , moi je pensais que sa aurai servie a arreter les vibrations indesirable . il faut le plac? sur le rouleau ?-S.h.a.d-
 Pour arrondir l'angle, oui : ? moins que le rouleau ne te paraisse parfaitemet lisse, sans asp?rit?s ?
ba j'ai intervertie les rouleau MI grave MI aigue  ... on vera bienen faite le probleme de bourdonement si je resume ce que l'on a dit, vient du sillet en plastique, la corde a l'interieur est trop libre il faudrais trouver un moyen qu'elle ce recale ..bon deja je sais d'ou viens maintenant , pour bien faire les chose il faudrai changer le silet..-S.h.a.d-
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Ce n'est pas du plastique ...
 Sinon : oui pour le r?sum?. Quoique non : trop libre, ou mal assise dans le " U ", dont la base peut-?tre ? retoucher.
 Vraiment : il faut la montrer ? un luthier.
shad
Super user
Super user

ouai je pense que je vais y aller demain, en tout cas merci d'avoir pris du temps pour mon probleme .. (super tes cour de guitare je me suis esclinter bon nombre de foi les doigts)je vous tien au  jus-S.h.a.d-

Michel Sigwalt
VIP
VIP

shad wrote:ouai je pense que je vais y aller demain, en tout cas merci d'avoir pris du temps pour mon probleme ..

Si on peut ?viter des soucis qu'on a soi-m?me d?j? connus   ( pas sur une Vigier en l'occurence ).
shad wrote: super tes cour de guitare je me suis esclinter bon nombre de foi les doigts

Qui que quoi comment dont o? ?!
shad
Super user
Super user

En attendant, j'ai remis mes chouchous, sa marche super bien 
et je ne pense pas que sa attenu grandement la dur?e de la note ? vide, m?me si
sa m??nerve d?avoir ce probl?me sur une guitare pareil.

Je croise les doigts aussi pour ne plus avoir de cassage de
corde ?  -S.h.a.d-

Chris De Nice
VIP
VIP

comme ceci ? (on voit pas super bien je sais)
Chris De Nice
VIP
VIP

mais si c'est si efficace que ?a, pourquoi ce syst?me ne s'est pas g?n?ralis? ?
Michel Sigwalt
VIP
VIP

shad wrote:mais si c'est si efficace que ?a, pourquoi ce syst?me ne s'est pas g?n?ralis? ?

Justement : tout est dans le " si "...
Chris De Nice
VIP
VIP

as-tu, MS d?j? essay? un guitare ?quip?e d'un tel sillet et si oui, qu'en pense tu-t'il-tu ???
pour pr?ciser ta pens?e...
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Il y a longtemps, tr????????s longtemps. ( Pour G & C ? )
 Et comme cela ne m'a pas laiss? un souvenir transcendant...

Chris De Nice
VIP
VIP

hop ! out le sillet ? roulement pour la professionnal ! 
(marrant cuil?) 

guitare et clavier... je savais bien que j'avais fait ta connaissance dans ce book...
Michel Sigwalt
VIP
VIP

shad wrote: hop ! out le sillet ? roulement pour la professionnal ! 

Oh tu sais mon avis...
shad wrote: guitare et clavier... je savais bien que j'avais fait ta connaissance dans ce book...

... en italique ?
Chris De Nice
VIP
VIP

j'aurais d? mettre les guillemets...
et figurez vous, cher ami (d'italique), que votre avi est toujours tr?s inspir? et plein de bon sens !
Michel Sigwalt
VIP
VIP

Tu eusses pu italiquer. Entre-guillemetter c'est effectivement diff?rent, moins ... (  ) meetic !
Michel Sigwalt
VIP
VIP

shad wrote:
shad wrote: hop ! out le sillet ? roulement pour la professionnal ! 
Je vois que Chris continu son coming out...

Alors que nous autres nous voudrions plut?t faire des coming in...
 ( Bien entendu que j'aurais pu vous l'?pargner celle-l?  ! )
Post Reply