probleme vibrato 2010

Parlons de guitares
shad
Super user
Super user

bonjour, voila mon probleme:quand j'ai acheter cette guitare, ma tige de vibrato restai parfaitement en place, au bout de 2 semaines d'utilisation elle flote.j'ai beau serer l'ecrou, quand je tourne dans un sens la tige , il se desere.sinon j'ai un leger jeu dans le mecanisme en lui meme, je sens que la tige bouge dans son logement .. si vous avez des solution je suis preneure ..bonne journer-S.h.a.d-

shad
Super user
Super user

j'ai resolue les problemes.pour le jeu de la tige dans le sockle, il faut reserer l'espece de reausseur en dessou ( enlever la plaque, il y a une visse et un reausseur ).pour la tige qui flote, j'ai pas resolue le mystere, si ce n'est que l'espece de goupille s'use. d'ou une autre question, esque sa se change ou alors il faut racheter une autre tige de vibrato ? .-S.h.a.d-

GregBend
VIP
VIP

Bonjour, Peux-tu nous dire, depuis quand poss?des tu cette Vigier?

Bagger
VIP
VIP

shad wrote: sinon j'ai un leger jeu dans le mecanisme en lui meme, je sens que la tige bouge dans son logement ..
j'ai resolue les problemes.pour le jeu de la tige dans le sockle, il faut reserer l'espece de reausseur en dessou ( enlever la plaque, il y a une visse et un reausseur ).pour la tige qui flote, j'ai pas resolue le mystere, si ce n'est que l'espece de goupille s'use. d'ou une autre question, esque sa se change ou alors il faut racheter une autre tige de vibrato ? .-S.h.a.d-

Hello
C'est le point faible de ce merveilleux vibrato (il n'y a aucune ironie, je le pense vraiment).
Lorsqu'on tourne la tige elle se desserre, c'est innevitable cela tient ? la conception meme du systeme de fixation de la tige sur le vibrato.
C'est un probleme qui pourrait etre facilement etre ?limin? si Schaller ?tait d'accord pour modifier d?s la conception se systeme en s'inspirant de ce qui se fait dans d'autres marques, mais bon il faut bien qu'il y ai des choses ? amm?liorer meme sur un 2010...
Tu as resolue un probleme qui normalement n'apparaitra plus, en revanche, pour l'autre partie la seule fa?on de r?soudre le probleme que j'ai trouv? c'est de mettre une petite goutte de huile genre 3 en 1 ou vaseline (attention aux esprits mal tour...) dans l'?croue . Tu vas voir il y a une petite rondelle c'est l? qu'il faut graisser (soit sobre avec l'huile juste une petite goutte...)
Ensuite tu serres bien fort et ton probleme est resolue pour ... euh..quelque temps.Quand ?a revient il faut recommencer.
Bonne continuation.

shad
Super user
Super user

sympa ta technique je vai essayer sa. mais je crois qu'il existe une pi?ce qui permet de bloquer sans forcer les ecrouesj'ai cette guitare depuis 3 semaine a peut pr?s, mais elle date de 2005 ...-S.h.a.d-

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

shad wrote:j'ai resolue les problemes.pour le jeu de la tige dans le sockle, il faut reserer l'espece de reausseur en dessou ( enlever la plaque, il y a une visse et un reausseur ).pour la tige qui flote, j'ai pas resolue le mystere, si ce n'est que l'espece de goupille s'use. d'ou une autre question, esque sa se change ou alors il faut racheter une autre tige de vibrato ? .-S.h.a.d-
Pourtant on resserre syst?matiquement l'insert de tige, et
je v?rifie avant de valider le control que celui-ci est bien serr?, car
d'origine Schaller les livre mal serr?s...

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Oui on peut changer l'ensemble insert + tige.Sur les nouveaux 2010 on a mis une tige plus grosse (celle du Floyd) car je trouvai que la "petite" tige ?tait un peu faiblarde aux vues de ce que font les guitaristes avec le 2010, notament s'en servir comme un Floyd ....

shad
Super user
Super user

a sa c'est bien comme innovation. quand la mienne sera morte je me pencherai sur celle si ... mais la taille de la tige ne me gene pas en tout cas super le vibrato 2010, bravo-S.h.a.d-

Bagger
VIP
VIP

shad wrote:Oui on peut changer l'ensemble insert + tige.Sur les nouveaux 2010 on a mis une tige plus grosse (celle du Floyd) car je trouvai que la "petite" tige ?tait un peu faiblarde aux vues de ce que font les guitaristes avec le 2010, notament s'en servir comme un Floyd ....

Si je peux humblement me permettre Patrice, je suis sur qu'il existe au moins un systeme de fixation de la tige de vibrato sur le bloc de celui ci qui est bien plus pratique et efficace que le systeme du 2010 ou meme de certains Floyd.
Pour tous dire j'ai une Strat Plus de Luxe qui date de 1995 et qui est ?quip? d'origine d'un Floyd "vintage" (Floyd Rose est marqu? dessus).
Il s'agit d'un systeme avec des pivots ? couteaux (donc moins solide que le 2010) avec les cordes bloqu?es dessus (?a c'est moins pratique mais c'est pas mal quand meme) et surtout le systeme de fixation de de la tige de vibrato avec lequel on a juste ? inserer la tige dans le socle du vibrato. On peut r?gler la souplesse en rotation de cette tige grasse ? une petite vis de pr?ssion situ?e dans le bloc sous le socle du vibrato.
C'est le meilleurs systeme de fixation que j'ai rencontrer.
Ce systeme de fixation est ?galement utilis? sur le vibrato de la MM Luke mais avec moins de d'efficacit? je trouve.
Je vais essayer de joindre une photo de ce vibrato.
Musicalement.

shad
Super user
Super user

bon jai un autre souci decidement .j'ai ma cordes de mi aigue qui pete relativement vite ( tout les semaine ) .j'aurai voulu savoir si vous auriez une explication sur ce probleme .-S.h.a.d-

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

shad wrote:bon jai un autre souci decidement .j'ai ma cordes de mi aigue qui pete relativement vite ( tout les semaine ) .j'aurai voulu savoir si vous auriez une explication sur ce probleme .-S.h.a.d-
Elle casse o??
shad
Super user
Super user

je croi qu'elle casse sur le rouleau ou alors un peut avant le rouleau, j'ai eu les deux cas de figure ..-S.h.a.d-

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Avant le pontet, je ne
peux rien, si c'est sur le pontet, il faut v?rifier que le pontet est r?gl? au
plus bas. Si la corde (de Mi) est alors trop proche des barrettes, il faut
relever le vibrato en utilisant les deux grosses vis qui sont sur le c?t?.

L'id?e c'est que plus le pontet est bas, plus l'angle est grand donc moins la
corde "plie".

shad
Super user
Super user

ok ba c'est parfait, par se que avant elle etait haute, quand j'ai changer mes corde , j'ai totalement baisser ce pontait et la pour l'instant c'est nickel. merci  c'est cool que tu soit actif sur ton forum.-S.h.a.d-

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

J'aime ?a... c'est tout. J'aimerai juste ?tre plus disponible.

shad
Super user
Super user

j'ai encore un probl?me avec ma corde de mi aigue .

Depuis le d?but du mois, elle casse au niveau du pontet toute les semaines !!!

J?ai donc intervertie les pontets MI grave MI aigue, mais la semaine d'apr?s rebelote
.... donc j'ai d?cider de changer de jeu de corde et de tout nettoyer,

je m'?tais pas rendu compte par ce que j'avais mis des chouchou en haut du
manche, mais hier je les ai enlev? et je me suis rendu compte que les corde de
SI et MI(aigue) on un bruit pas normal a vide. il y a comme un bruit parasite (m?tallique).

J?ai pass? tout a la loupe et j'en ai conclut que sa peut que ?tre d? a la
frette z?ro qui est us? et qui fait r?sonner la corde a l'int?rieur de bloque
en plastique noir. je sais pas , il doit peut ?tre avoir un contacte ..

j'en ai profiter pour faire un r?glage des harmonique et de hauteur des cordes,
et la ma corde de Mi aigue p?te au niveau de la t?te de manche ...

bref la sa me soul j'ai bousiller 5 jeux de cordes en un MOIS !!!!

bref je compte enormement sur vous -S.h.a.d-

Chris De Nice
VIP
VIP

si ?a peut te donner une piste :
j'ai un vibrato floyd (exca original) et j'ai jou? un temps sans bloquer mes cordes au niveau du sillet. R?sultat, en faisant des bends sur les cordes non fil?es (sol si et mi), ?a cr?e une petite gorge sur la frette zero, l'usant pr?matur?ment, provoquant un petit "cling" m?tallique ? ce niveau (la corde sortant de la gorge). depuis je serre le sillet bloque-corde et plus de probl?me.
je sais bien que tu n'as pas de bloque corde sur ta guitare mais il est possible que tes cordes cassent ? ce niveau (?).
quoi qu'il en soit, ?a fait bien une bonne dizaine d'ann?e que je n'ai cass? aucune corde sur mes guitares m?me avec ce probl?me...
pour info j'utilise des cordes d'addario 09/42 et je fais bien attention ? l'enroulement sur les m?caniques lors du montage (bien tendues) . je dis ?a parce que un pote cassait lui aussi tr?s souvent ses cordes et c'?tait d? ? un mauvais montage ? ce niveau...
voil?, en esp?rant t'avoir aid?...
shad
Super user
Super user

merci de ta r?ponse,

elle casse en bas au niveau du pontet, je pense que c'est du a un mauvais r?glage
..
Ma frette z?ro na pas de crevasse sur les corde aigue, mais je suis sur qu'il y
a un truc qui frotte, car il y a la corde de SI et de MI qui fait sa et non pas
que sur la corde de MI donc c'est " g?n?ral " comme probl?me ... .

Au sujet du montage de corde, je ne les enroule pas, il y a le syst?me de sert c?ble
au niveau des meca, donc je tends la corde, je serre et basta.

Je voudrai simplement savoir si ce sont les sympt?mes d'une usure de la frette z?ro
qui procure c'est interf?rence.

Pour ce qui est du cassage de corde, je d?duis que sa proviens d'un mauvais r?glage,
car en ayant m?me intervertie les pontets sa continuais a casser, donc bon ....

en tout cas je reste brancher 24/24 au forum pour ?lucider ce myst?re

-S.h.a.d-

Chris De Nice
VIP
VIP

appel ? tous les membres du forum pour aider shad  ? r?soudre son probl?me !!
shad
Super user
Super user

oui aid? un pauvre passionner de guitare et de musique -S.h.a.d-

shad
Super user
Super user

une frette zero sa dure combien de temps normalement ?  -S.h.a.d-

Michel Sigwalt
VIP
VIP

shad wrote: shad a ?crit :
(...) elle casse en bas au niveau du pontet, je pense que c'est du a un mauvais r?glage ..Ma frette z?ro na pas de crevasse sur les corde aigue, mais je suis sur qu'il y a un truc qui frotte, car il y a la corde de SI et de MI qui fait sa et non pas que sur la corde de MI donc c'est " g?n?ral " comme probl?me ... .Au sujet du montage de corde, je ne les enroule pas, il y a le syst?me de sert c?ble au niveau des meca, donc je tends la corde, je serre et basta.Je voudrai simplement savoir si ce sont les sympt?mes d'une usure de la frette z?ro qui procure c'est interf?rence.

- Aurais-tu chang? de tirant ?
 - Que devient ce son parasite si tu appuies sur la corde " fautive " en arri?re du sillet ? Il persiste ?
 - La / les cordes " fautives " ont-elles du jeu au niveau des entailles du sillet ?
- Si tu as de bons yeux - mieux : une loupe - : regarde pour nous, STP, comment est l'angle sur lequel passe la/les corde/s au niveau du/des pontets ...
shad
Super user
Super user

coucou,voila le topic ou j'ai mis des photo de la b?te:http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=598

le bruit parasite s'enl?ve quand je pose a peine mon doigt dessue
sans appui?. Je ne sens pas de jeu en particulier, je vais faire une photo du
sillet en tr?s gros.

-S.h.a.d-

shad
Super user
Super user

voilahttp://img59170.pictiger.com/images/15118602/ http://img59170.pictiger.com/images/15118608/ http://img59170.pictiger.com/images/15118611/il y a l?gerement un petit jeu sur la corde de MI aigue, mais je n'en est pas remarquer sur la corde de SIet je n'est pas changer de tirant de corde. 9-46-S.h.a.d-
Michel Sigwalt
VIP
VIP

J'ai une erreur quand j'essaie de voir les photos en grand ...  ...
 Le " petit " jeu est peut-?tre responsable de tout ceci . Ou, de mani?re g?n?rale : les entailles qu'il faudrait retoucher - notamment la base de l'entaille ( qui porte s?rement un nom mais je ne suis pas luthier ... )
 Il y a un guide-cordes pour les 2 cordes aigues ?
Post Reply