Syrax wrote: Je savais que tu pr?f?rais Christophe Willem et le n?ant actuel TF1-M6-cique ...
non mais je pr?f?re les70's
reconnaissons quand-m?me, en toute objectivit? (m?me si bon oui alors bof), que le personnage ci-dessus est pourvu d'un bel organe ! (anti-d?rapant activ?)
Syrax wrote: Je savais que tu pr?f?rais Christophe Willem et le n?ant actuel TF1-M6-cique ...
non mais je pr?f?re les70's
reconnaissons quand-m?me, en toute objectivit? (m?me si bon oui alors bof), que le personnage ci-dessus est pourvu d'un bel organe ! (anti-d?rapant activ?)
A part une r?f?rence de plus ? Rammstein, je ne vois pas .......................
Mais bon : s'il est heureux, c'est l'essentiel ! ( pour lui )
Ma question n'a rien ? voir avec l'am?lioration des guitares Vigier mais bon :Sur ses exca, C. Godin retire le cavalier et met des chouchous a la base de la t?te, j'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconv?nients de cette modification ?
Syrax wrote:Il se sert du chouchou pour ?touffer les cordes ? vide en tapping. Ca le permet d'?tre tr?s propre. Ca ne veut pas dire qu'il l'est en r?alit?...Mais ?a ne veut pas dire qu'il ne l'est pas non plus! Vous me suivez?
Je crois que je me suis mal exprim? en fait.Je connais l'utilit? du chouchou puisque je l'utilise aussi ^^, seulement, sur ses exca, le cavalier (le petit truc noir sur la t?te ou passent les cordes de si et mi) est retir?.C'est pour ca que je voulais savoir quelle ?tait l'utilit? d'un tel changement, et si le chouchou servait ?galement ? "palier" ? l'absence de cavalier
Syrax wrote:ben d?j? c'est quoi le "cavalier" ? une petite question chiante pour toi Satchafunkilus !
Le cavalier c'est la petite pi?ce (en graphite il me semble) situ?e sur la t?te au niveau du logo Vigier, on l'appelle aussi le guide cordes.
Syrax wrote:
ben d?j? c'est quoi le "cavalier" ?
une petite question chiante pour toi Satchafunkilus !
Le cavalier c'est la petite pi?ce (en graphite il me semble) situ?e sur la t?te au niveau du logo Vigier, on l'appelle aussi le guide cordes.
+ 1
Comme l'expression l'indique : cette pi?ce sert ? guider les cordes. Vers les m?caniques et ? l'angle ad?quat ( par rapport ? l'axe et au plan de la touche ).
Syrax wrote: + 1 Comme l'expression l'indique : cette pi?ce sert ? guider les cordes. Vers les m?caniques et ? l'angle ad?quat ( par rapport ? l'axe et au plan de la touche ).
Sais tu alors pourquoi C. Godin l'enl?ve sur ses guitares Mr. Sigwalt ?
Syrax wrote:
+ 1
Comme l'expression l'indique : cette pi?ce sert ? guider les cordes. Vers les m?caniques et ? l'angle ad?quat ( par rapport ? l'axe et au plan de la touche ).
Sais tu alors pourquoi C. Godin l'enl?ve sur ses guitares Mr. Sigwalt ?