ultra blues touche ébéne ?????

Parlons de guitares
Post Reply
didier arnold
Super user
Super user

bonjour
voila, j'ai achet? il y a peu en occas une ultra blues, couleur amber je crois, magnifique table etat irr?prochable, apres 6 vigiers diff?rente,  des customs et une expert, voila ma premiere ultra blues
je la voulais en touche palisandre a la base, sachant que je n'avais j'amais vu de vigier touche ?b?ne, ( j'adore cette touche)
bref la goitoune une fois dans mes mains, je me dis mince, la touche est drolement fonc?e, tres lisse beaucoup plus lisse que tout les palisandre que j'ai jou? a un point que j'ai d?ja vu des touches ?b?ne moins jolie, moins lisse et moins fonc?e que cette touche palisandre
bref me voila partie avec une ultra blues ?quip? en th?orie d'une touche palisandre qui fait fort penser a de l'?bene
pour moi nul doute, vigier fait pas de touche ?b?ne  je suis devant la plus jolie piece de palisandre de ma vie, voila tout
bon, de la, je me pause pas plus de questions, je  prend  mon pied avec 
 quelques jours apres, un pote guitariste qui a vu et poss?d? pas mal de bon model haut de gamme et aussi amateur de vigier teste ma belle et...... premiere r?action " c'est une touche ?b?ne sur cette vigier !!! ?????? "
moi devant la r?action du pote " ben ?coute j'ai un doute, possible...... "
bref, toute cette histoire, digne d'un  blabla d'un magazine a 2 balles pour vous demandez si c'est possibleque ma ultra blues est une touche ?b?ne, 
commande sp?cial peut etre ? ou alors elle est modifi? par un luthier tres qualifi? vu la la fintion, a moins que je me trouve tout simplement devant un palisandre qui resemble a si m'?prendre a une touch ?b?ne ???
voila le N? de s?rie 040146 si cela peut donner aider a trouver des info
je pr?cise que j'ai acheter cette gratte dans un mag en occas

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Oui c'est possible.... on a fait quelques manches. 

didier arnold
Super user
Super user

et ben !! toute mes f?licitations alors, c'est vraiment tres tres agr?able et super bien fini
j'adore cette touche et la table est particulierement jolie, j'ai vraiment de la chance !!!!
c'est donc sur commande sp?cail alors ?
grand bravo encore
ps, je vais d?poser cette semaine mon exca custom pour une r?vision, faut me la joujouter ma belle, hein ??

Joalland
VIP
VIP

Disons que si j'ai bien compris il faut faire s?cher le bois plus de 30 ans :)et que si j'ai bien compris c'est donc plus cher.Et que si j'ai bien lu c'est le touch? prefer? de M. Vigierps: Tout les employ?s Vigier chouchoutent les guitares comme si c'?tait leur femme enceinte

didier arnold
Super user
Super user

be ma custom va retre entre de bonne mains et me revenir en pleine forme alors, ca va lui faire du bien, un p'* changement de frettes plus quelques bricoles, j'ai hate!!!!!
pour en revenir au sujet du tipic, je suis bien content,
a la base, la touche que je pr?fere est l'?rable, apres vient l'?bene, le palisandre vient bien apres, je voulais une touche palisandre uniquement pour varier les plaisirs et pour voir les sensation sur une touche palisandre made in Vigier
bien sur sans savoir que des touches ?bene etait produite, donc imaginez ma bonne surprise quand j'ai test? cette ultra blues !!

Syrax
VIP
VIP

didier arnold wrote: et ben !! toute mes f?licitations alors, c'est vraiment tres tres agr?able et super bien fini

Moi je ne suis pas sur de faire la difference entre l'?rable et l'?bene !
Tu pourrais pt'ete nous faire une p'tites photo ?
didier arnold
Super user
Super user

voila deux , photos, une de ma custom touche ?rable et une de l'ultra blues
d?sol? pour la qualit?, normalement la custom a un manche flamm?, mais on le capte pas trop sur la photos et la table de l'ultra blues et beaucoup plus jolie et nuanc?e en vrais
[URL=http://img210.imageshack.us/my.php?image=custom1iz7.jpg][IMG]http://img210.imageshack.us/img210/6988/custom1iz7.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img210.imageshack.us/my.php?image=ultrablues1iz7.jpg][IMG]http://img210.imageshack.us/img210/1213/ultrablues1iz7.th.jpg[/IMG][/URL]

didier arnold
Super user
Super user

arf, ca marche po, faut que je redimenssionne les photos pour les poster sur le forum j'arrive!!
didier arnold
Super user
Super user

allez ca doit marcher la
didier arnold
Super user
Super user

arf il veut, pas et je suis pas sur mon pc, donc je capte rien ce logiciel pour retoucher les photos
si quelqu'un veut me les prendre j'envois par mail
Syrax
VIP
VIP

didier arnold wrote: arf il veut, pas et je suis pas sur mon pc, donc je capte rien ce logiciel pour retoucher les photos
si quelqu'un veut me les prendre j'envois par mail

Syrax
VIP
VIP

Et voila !
Merci pour les photos !
rozmaster
VIP
VIP

Whao tr?s jolie tes deux grattes :)
didier arnold
Super user
Super user

grand merci a toi pour les photos SYRAX
merci aussi pour le compliment, je suis l?g?rement frustr?, car les photos leurs rendent vraiment pas honneurs
Vigier , forever !!!!!!
Syrax
VIP
VIP

didier arnold wrote: grand merci a toi pour les photos SYRAX

Faut pas exag?rer ! C?est juste une r?duction de photos !!!
didier arnold wrote: merci aussi pour le compliment, je suis l?g?rement frustr?, car les photos leurs rendent vraiment pas honneurs
Vigier , forever !!!!!!

Il est vrai qu?il n?est ?vident de prendre une photo correcte ! Si on met le flash, ?a brille de trop, et si on ne le met pas y faut un super ?clairage !

Moi j?ai une pr?f?rence pour l??rable du point de vue esth?tique !
Et tu point de vue du jeux, c?est une question d?habitude !

Michel Sigwalt
VIP
VIP

didier arnold wrote:Whao tr?s jolie tes deux grattes

+1 !    WOUUAAW !!!  
 Elles sont belles !!
 MS
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Vraiment sympa les guitares.....Pour la touche Eb?ne, ce qui est super c'est que ce bois ? plus de 30 ans de s?chage. Je l'ai achet? en 1980 et il ?tait d?j? ?g?.... mais tr?s franchement, l'?b?ne est un bois de qualit? pour les touches, dans le sens ou il est inusable, mais il est tr?s instable. M?me avec nos tiges carbones, il est instable, j'en parle en connaissance de cause car mes Vigier en touche ?rable ou palissandre ne bouge pas alors que mon Excalibur Supra avec touche ?b?ne peu prendre 2 ou 3/10 de mm pendant l'entre saison. Ce n'est pas beacoup, mais c'est quand m?me notable.En fait je pr?f?re le Phenowood, qui est aussi solide et parfaitement stable.
Bagger
VIP
VIP

didier arnold wrote:En fait je pr?f?re le Phenowood, qui est aussi solide et parfaitement stable.
Patrice seriez vous d'accord pour proposer des Excalibures avec touche phenowood?Si oui ? quel tarif environ?
Bagger
VIP
VIP

didier arnold wrote:J'ai d?ja pos? cette question au ma?tre mais celui-ci a dit qu'il avait rencontr? des probl?mes "m?taphysiques" sur des manches viss?s...
???????O? est le post ?
didier arnold
Super user
Super user

didier arnold wrote:Vraiment sympa les guitares.....Pour la touche Eb?ne, ce qui est super c'est que ce bois ? plus de 30 ans de s?chage. Je l'ai achet? en 1980 et il ?tait d?j? ?g?.... mais tr?s franchement, l'?b?ne est un bois de qualit? pour les touches, dans le sens ou il est inusable, mais il est tr?s instable. M?me avec nos tiges carbones, il est instable, j'en parle en connaissance de cause car mes Vigier en touche ?rable ou palissandre ne bouge pas alors que mon Excalibur Supra avec touche ?b?ne peu prendre 2 ou 3/10 de mm pendant l'entre saison. Ce n'est pas beacoup, mais c'est quand m?me notable.En fait je pr?f?re le Phenowood, qui est aussi solide et parfaitement stable.
Merci pour le compliment, j'en suis fier, donc j'imagine se que vous devez resentir , c'est vos b?b? apres tout
merci aussi pour l'info
j'espere ne rien remarqu? quand a l'instabilit? de la touche ?b?ne sur ma belle, ou que cela ne va pas me g?ner
sinon a long terme, cela peut causer du tord a mon manche ? et causer des d?gats ? avec l'age ?
du genre, manche vrill? ou au autre ?
voila un topic fort interresent
Bagger
VIP
VIP

Peux tu m'envoyer sa reponse en MP ?

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

C'est pas ? long terme, c'est imm?diat et pour toujours... mais attention ce que nous appelons instable chez nous d'autres marques parleraient de stabilit?... 

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Pour l'instant nous ne pouvons pas faire de touche Phenowood sur les Excalibur

Bagger
VIP
VIP

didier arnold wrote:Pour l'instant nous ne pouvons pas faire de touche Phenowood sur les Excalibur
Merci pour votre r?ponse Patrice.
Post Reply