Michel Sigwalt wrote:En toute logique donc : si le branchement en direct: guitare => ampli ne donne pas ce bruit, alors le V-Twin a un pb de masse . Direction : le SAV. MS
ok merci
Michel Sigwalt wrote:A ce propos.. si quelqu'un avait quelques petits trucs pour bien faire sonner une piste repiqu? d'un ampli.. J'esp?re que je me fais comprendre.. Enfin je repique un Randall avec un SM 57 et c'est un peu brouillon..
Michel Sigwalt wrote:D'accord, alors plutot pousser l'ampli (meme en appartement^^)
Michel Sigwalt wrote: et ne pas trop forcer le preamp, j'ai tendance a faire l'inverse, surtout quand les id?es de g?nie viennent a 4 heure du matin..!
Michel Sigwalt wrote: Ensuite un leger comp (malheureusement plug..)
Michel Sigwalt wrote: mais sur une piste de qualit?e a la base, sinnon c'est de la bouillie.
Michel Sigwalt wrote: J'ai bien compris ou seulement ce que j'ai bien voulu comprendre?
Michel Sigwalt wrote: En tout cas merci!Id?alement votre!
Michel Sigwalt wrote: Je ne comprends m?me pas l'utilit? de ce genre de logiciels ni des plugins dans le cadre d'un enregistrement rock, pour moi ces trucs-la c'est pour les claviers et les instruments virtuels oules compos avec 120 pistes et 38 instruments. Ca apporte quoi exactement ?> A du mal a comprendre l'inter?t
Lol ben si tu trouve Cubase compliqu? alors oublie tout de suite Logic pro 8 ! c'est un cubase en plus compliqu? L'interet de Cubase c'est de pouvoir enregistrer ta guitare tout simplement, et si tu le souhait d'ajouter une reverb ou un chorus ou je ne sais quoi d'autre sur tes pistes (en autres des nombreuse possibilit? d'?dition audio)L'interet est aussi d'avoir un nombre de piste illimit? (?) car si tu enregistre du rock une bonne partie rythmique peut parfois ?tre doubl? avec plusieur saturation diff?rente et plusieurs guitare.Des fois je me suis retrouv? avec une partie rythmique o? j'avait 8 pistes de guitare d'enregistr?, et avec ce proc?der tu peut non seulement choisir facilement (par un simple clic pour "mueter" la piste) la prise de son qui te convient, mais aussi les combinaison de son que tu souhait garder. Et puis les plug in peuvent etre retir?/ajouter bref on fait ce qu'on veut avec Cubase.Sinon essaye aussi pro Tools si tu ne fait que de l'audio :)Mais m?me en rock on a parfois besoin d'une nappe de synth?, alors hop un VSTi sous cubase et une petite ?dition midi.Cubase est plus intuitif que Logic Pro 8, d'apr?s les utilisatuer de Logic, mais apr?s c'est une question d'habitude de travail.Michel Sigwalt wrote:Pour moi Cubase = Usine ? Gas, truc compliqu?, contraire ? ma conception du son.J'y ai d?ja mis le nez une version d'essai je crois, au bout de quelques heures ca m'a saoul? et je l'ai effac? aussi sec du disque dur.Je suis ensuite revenru avec plaisir sur mon bon vieux cool edit, que je ma?trises et qui m'a toujoursdonn? satisfaction.Je ne comprends m?me pas l'utilit? de ce genre de logiciels ni des plugins dans le cadre d'un enregistrement rock, pour moi ces trucs-la c'est pour les claviers et les instruments virtuels oules compos avec 120 pistes et 38 instruments. Ca apporte quoi exactement ?> A du mal a comprendre l'inter?tMichel Sigwalt wrote:Ah oui c'est super pratique GB ! Par contre si tu veut t'attaquer ? Logic Pro 8 (que j'ai ?galement et regrettablement achet? et heureusement revendu, quand je me suis rendu compte de Cubase SX3 ?tait inviolable sous mac (a cause de la dongle key)) il va te falloir un paquet de courage car honnetement, Logic Pro est tout sauf logic ( ou c'est moi qui suis con lol). Du coup je suis pass? sous Cubase LE qui est juste limit? en nombre de plugin par piste. Moi je serai toi j'essayrai Logic Pro avant de l'acheter, car il est vraiment pas facile ? comprendre compar? ? Cubase, en revanche il gere beaucoup plus de RAM (jusqu'a 8Go) contrairement ? Cubase SX qui n'en gere pas plus de 3go. Mais pour en revenir ? Garage Band, c'est vrai que c'est super pratique !
Michel Sigwalt wrote:Et bien monsieur S. vous m'impressionez par la precision de vos reponses, qui se rev?lerons tr?s utiles (au futur pour la pratique, pour moi..)