Bonjour j'ai fait quelques clich?s de cette guitare si particuli?re qu'est la "Indus" clich?s dont je me ferai un malin plaisir ? partager .
Vigier excalibur Indus !! , deux images
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le probleme est regl? , une autre image , differente
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Au fait , j'ai une question ,
je viens de voir un topic d'un membre demandant des renseignements pour changer des pieces de la Indus , et d'apres ce que j'ai cru comprendre au dialogue , si je veux remplacer les micros de celle-?i , il faudra que je garde le cache M?tallique au dessus des micros ? ( c-a-d avoir un micro avec la meme coque qu'on retrouve sur les PAF Classic d'origine ) cela sous entendrait que je ne pourrai donc pas mettre un Humbucker nu ordinaire ? ,
Je remmercie a l'avance la personne qui pourra me dire si mon hypothese est juste , puis si elle est confirm?e , dans ce cas , me dire si je pourrai rem?dier a ce probleme en changeant le cache ( je ne serai pas d?rang? par l'eventualit? d'une plaque a Trois emplacements).
Jai besoin d'une r?ponse car javais lintention de commander deux dimarzio de couleur sp?cifique .
sur ceux , merci a l'avance
EVB
je viens de voir un topic d'un membre demandant des renseignements pour changer des pieces de la Indus , et d'apres ce que j'ai cru comprendre au dialogue , si je veux remplacer les micros de celle-?i , il faudra que je garde le cache M?tallique au dessus des micros ? ( c-a-d avoir un micro avec la meme coque qu'on retrouve sur les PAF Classic d'origine ) cela sous entendrait que je ne pourrai donc pas mettre un Humbucker nu ordinaire ? ,
Je remmercie a l'avance la personne qui pourra me dire si mon hypothese est juste , puis si elle est confirm?e , dans ce cas , me dire si je pourrai rem?dier a ce probleme en changeant le cache ( je ne serai pas d?rang? par l'eventualit? d'une plaque a Trois emplacements).
Jai besoin d'une r?ponse car javais lintention de commander deux dimarzio de couleur sp?cifique .
sur ceux , merci a l'avance
EVB
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On peut monter un humbucking sans cache sur l'Indus sans probl?me. C'est PAF Classic qui ne se fait pas sans un cache, mais on peut monter un PAF Pro (par exemple)Eric totor wrote:Au fait , j'ai une question , je viens de voir un topic d'un membre demandant des renseignements pour changer des pieces de la Indus , et d'apres ce que j'ai cru comprendre au dialogue , si je veux remplacer les micros de celle-?i , il faudra que je garde le cache M?tallique au dessus des micros ? ( c-a-d avoir un micro avec la meme coque qu'on retrouve sur les PAF Classic d'origine ) cela sous entendrait que je ne pourrai donc pas mettre un Humbucker nu ordinaire ? , Je remmercie a l'avance la personne qui pourra me dire si mon hypothese est juste , puis si elle est confirm?e , dans ce cas , me dire si je pourrai rem?dier a ce probleme en changeant le cache ( je ne serai pas d?rang? par l'eventualit? d'une plaque a Trois emplacements). Jai besoin d'une r?ponse car javais lintention de commander deux dimarzio de couleur sp?cifique . sur ceux , merci a l'avance EVB
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Merci
c'est compris , je passe mon coup de fil chez dimarzio
c'est compris , je passe mon coup de fil chez dimarzio
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Merci ,
Les breed est va?onique, il me semble , j'h?sitais pour un air norton qui est de la meme famille (selon moi ) ,
QUI N'a jamais pass? son heure sur le site dimarzio a jongler entre 40 micros pour a chaque fois changer davis a chaque coup , tennez sur mon bureau en face , jai une dizaine de combinaisons micros differentes que j'ai ecrites en pensant faire mon choix finnal a chaque fois .
Pour le moment j'ai command? un Paf pro Rose ou Jaune pour le chevalet , donc je n'aurai pas de mauvaise surprise , car on a la possibilit? d'ecouter ce micro sous toutes ses formes et toutes ses ann?es a travers les groupes et guitares . ,
mais chez dimarzio , si on veut un micro manche qui brille et qui claque en (distortion) , faut il choisir un micro a fortes basses ?, ou a forts aigus ? sinnon les mid ? , c'est tr?s ?trange , par exemple , Le PAF Pro est celon moi le micro le plus typ? claquant et "fumm?" en aigus , pourtant son spectre a l'air ordinaire et monoforme ( spectre a 3 bandes Hi Med Lo pr?sent sur le site dimarzio pour chaque micro) ,
Mon avis est que les spectres pr?sent?s sur dimarzio ont aucun rapport avec le "son" ( le vrai ) du micro.
L'id?al serait de tous les essayer sur la meme guitare , et Toc
Mais n'oublions pas une chose , Nous sommes en france , on est en pr?histoire compar? a l'autre pays juste de l'autre cot? de l'ocean atlantique , ils ont des guitar center ( chaine de "grandes surface de la guitare et batterie ", ou dans un seul magasin , il y' a peut etre autant de gibson que toutes celles se trouvant en france)
PS: je consid?re la Les Paul comme un placement artistique,( comme acheter une statue ou un grand vieux film) en plus d'etre une guitare au super temp?rament passe partout bien entendu .
Les breed est va?onique, il me semble , j'h?sitais pour un air norton qui est de la meme famille (selon moi ) ,
QUI N'a jamais pass? son heure sur le site dimarzio a jongler entre 40 micros pour a chaque fois changer davis a chaque coup , tennez sur mon bureau en face , jai une dizaine de combinaisons micros differentes que j'ai ecrites en pensant faire mon choix finnal a chaque fois .
Pour le moment j'ai command? un Paf pro Rose ou Jaune pour le chevalet , donc je n'aurai pas de mauvaise surprise , car on a la possibilit? d'ecouter ce micro sous toutes ses formes et toutes ses ann?es a travers les groupes et guitares . ,
mais chez dimarzio , si on veut un micro manche qui brille et qui claque en (distortion) , faut il choisir un micro a fortes basses ?, ou a forts aigus ? sinnon les mid ? , c'est tr?s ?trange , par exemple , Le PAF Pro est celon moi le micro le plus typ? claquant et "fumm?" en aigus , pourtant son spectre a l'air ordinaire et monoforme ( spectre a 3 bandes Hi Med Lo pr?sent sur le site dimarzio pour chaque micro) ,
Mon avis est que les spectres pr?sent?s sur dimarzio ont aucun rapport avec le "son" ( le vrai ) du micro.
L'id?al serait de tous les essayer sur la meme guitare , et Toc
Mais n'oublions pas une chose , Nous sommes en france , on est en pr?histoire compar? a l'autre pays juste de l'autre cot? de l'ocean atlantique , ils ont des guitar center ( chaine de "grandes surface de la guitare et batterie ", ou dans un seul magasin , il y' a peut etre autant de gibson que toutes celles se trouvant en france)
PS: je consid?re la Les Paul comme un placement artistique,( comme acheter une statue ou un grand vieux film) en plus d'etre une guitare au super temp?rament passe partout bien entendu .
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merci , s'est assez eclair? comme description , Quels sont les modeles que tu as pu essayer ? ( dimarzio )
pour les Les paul , en clean il faut jouer sur du Tout lampe , mais pour la saturation , il vaut mieux revenir a du transistor ou Mich mich autre que Marshall lorsqu'on joue en manche pour eviter que le son soit un trop baveux , ( s'est le cas avec le Marshall TSL , ou "JCM" ( avis perso ), on a toujours limpression de ne pas avoir mis la puissance a fond . , ce son vide marche pourtant bien si on veut jouer Europa (santana) , blue bossa ( gary moore ) et Sweet Child of mine ( je laisse devinner , ce sera un travail de recherche pour les autres )
note: un "placement" est g?n?ralement toujours finnancier
pour les Les paul , en clean il faut jouer sur du Tout lampe , mais pour la saturation , il vaut mieux revenir a du transistor ou Mich mich autre que Marshall lorsqu'on joue en manche pour eviter que le son soit un trop baveux , ( s'est le cas avec le Marshall TSL , ou "JCM" ( avis perso ), on a toujours limpression de ne pas avoir mis la puissance a fond . , ce son vide marche pourtant bien si on veut jouer Europa (santana) , blue bossa ( gary moore ) et Sweet Child of mine ( je laisse devinner , ce sera un travail de recherche pour les autres )
note: un "placement" est g?n?ralement toujours finnancier
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Le veinnard , tu as tout essay? ( le principal ) , , par hazard , tu n'en vendrais pas ?
c'est vrai que par endroits , chez les paul on se pose des questions , mais je pense que c'est par sou?i de ne pas rayer ou d?polisher l'enorme vernissage massif ( qui est l'atout ) , car le premier mois qu'on a la Les Paul , on peut entendre un couinnement lorsquon passe le doigt sur le vernis . puis ces odeurs de bois et vernis lorsqu'on ouvre la belle caisse . s'est sacr? . il suffit de quelques jours et hop , comme une carrosserie de voiture , elle perd son brillant .
on va dire qu'Ils doivent peut etre travailler avec de gros Gants en cuir XXL dans lusine
J'ai une Standart 2004 Cherry burst ( rouge orange degrad? et tigr? ) puis le Manche 60s en acajou .
C'est comme un bon plat , il ya le toucher , l'odeur et bien sur l'ouie (pour retourner au theme ) , j'ai oubli? la vue .
c'est vrai que par endroits , chez les paul on se pose des questions , mais je pense que c'est par sou?i de ne pas rayer ou d?polisher l'enorme vernissage massif ( qui est l'atout ) , car le premier mois qu'on a la Les Paul , on peut entendre un couinnement lorsquon passe le doigt sur le vernis . puis ces odeurs de bois et vernis lorsqu'on ouvre la belle caisse . s'est sacr? . il suffit de quelques jours et hop , comme une carrosserie de voiture , elle perd son brillant .
on va dire qu'Ils doivent peut etre travailler avec de gros Gants en cuir XXL dans lusine
J'ai une Standart 2004 Cherry burst ( rouge orange degrad? et tigr? ) puis le Manche 60s en acajou .
C'est comme un bon plat , il ya le toucher , l'odeur et bien sur l'ouie (pour retourner au theme ) , j'ai oubli? la vue .
Je d?terre ce topic : y aurait t'il des personnes qui auraient mont?es sur leurs vigiers la configuration air norton/steve 's special? j'ai cette configuration sur une autre guitare dont le corps est en aulne et dont je suis tr?s satisfait mais j'aimerai savoir ce qu'il en est sur les vigiers (excalibur et excalibur special)? Que donne la combinaison avec le micro simple d'origine ?