Bonjour ? tous , je n'y connais absolument rien en amplification ou tr?s peu , et d?sire m'acheter un ampli tout lampes , seulement je m'y perds entre les combos, les 2x12 , 4x12 , les t?tes , les amplis de puissance , les baffles ...
Est ce possible de brancher une t?te Mesa Boogie sur un Marshall , si j'ach?te une t?te , de combien doit ?tre la puissance des baffles au minimum , le r?le des amplis de puissance , vaut il mieux commencer par un combo tout lampes ?
Merci d'avance .Gabriel.
Infos Amplis tout lampes
-
- member
tu devrais faire un tour sur guitariste.com
t aura la r?ponse a toute tes question
t aura la r?ponse a toute tes question
Merci bien de ta r?ponse , qui m'?claire , ce qui est plut?t pas mal , vu qu'on parle d'ampli tout lampes ; blague ? part , je recherche un ampli me permettant de r?p?ter en groupe avec une grosse batterie derri?re (donc quelque chose qui envoit un minimum) , avec de beaux sons clairs bien limpides et bien velout?s (?a m'a toujours fait bizarre de d?crire un son , car la musique , c'est quelque chose qui se ressent , mais bon ,il faut bien essayer de se faire comprendre comme on peut ...) et un gain suffisamment puissant pour assurer de bonnes rythmiques (genre Surfing with the Alien , Building the Church , voire m?me des riffs ? la Dimebag Darrell...).
Si possible pas trop encombrant (tant qu'on y est , allons jusqu'a? bout
Gabriel.
Si possible pas trop encombrant (tant qu'on y est , allons jusqu'a? bout

Gabriel.
-
- Site Admin
En groupe il faut 50W, mais un combo Orange 30W par exemple
est suffisant, cela d?pend des marques. Il y a les watts et les watts et il y a le rendement
des baffles, au final deux amplis de 50W ne sonneront pas forc?ment aussi fort.
Il y a un excellent site qui explique cela (comme ?a, je n'ai pas ? rentrer
dans le d?tail) Jean Pierre Bourgeois
-
- Super user
Je pousse le miens entre 4 et 5h en r?p?te, c'est vht en 50w
-
- Site Admin
Ce qui compte ce ne sont pas les watts mais le rendement
acoustique. Par exemple un Orange 30W sonne plus fort (beaucoup plus fort)que
la plupart des amplis.
Yeeep!Le volume sonore va ?norm?ment d?pendre du haut parleur...Par exemple, un baffle avec un HP ? 103dB/1W ? 1m sonnera aussi fort avec 25W qu'un ampli de 100W mont? avec des G12T Celestion qui ne font que 97dB/1W ? 1m... (HP typique sur les Marsh, le G12T : on lui doit l'expression "gamelle" pour les HP guitare chez les ?lectronicien car ?a d?crit parfaitement le son qui en sort), et il y a encore des HP qui ont moins de rendement que ?a... Pour gagner 3dB, il faut doubler la puissance d'un ampli... autant dire qu'avec des HP ? haut rendement, on peut tout ? fait faire de la sc?ne avec 15 ou 20W. Et c'est pas pour autant que ces HP sont chers: Eminence a sortie des s?ries il y a 2 ans qui sonnent suffisement bien pour que des fabricants de "boutique amps" d'ultra haut de gamme les adoptent, et ce genre de HP se trouve entre 55 et 75? pi?ce...Dans les 70's ou les 80's, il y a eu des myriades de guitaristes qui claquaient des JBL ou des Electro Voice dans les cabs ? la place des HP "stock"
-
- Site Admin
Tout ? fait, c'est que je disais, c'est un probl?me de rendement. Personne ne fait attention ? cela...