Cablage micro très  étrange sur Expert

Parlons de guitares
Post Reply
Gabriel L.
member
member

Y'a t'il des soudeurs dans la salle :) ?

Les 3 premières positions de mon expert sonnent excellement bien (micro grave, grave-mid, mid).
Mais je n'aime pas la sonorité du micro chevalet actuellement, déjà je trouve qu'il n'a pas le niveau de sortie d'un double j'ai le même niveau de sortie que les Area 61 !

Donc, je veux remettre le micro d'origine de l'expert au chevalet, actuellement c'est un FastTrack2 qu'avait mis l'ancien proprio.
Cependant en ouvrant la bête je tombe sur un cablage que je ne comprends pas du  tout (ca va être mon premier changement de micro) !

Meilleur définition : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=393957IMG20150823190513.jpg
Meilleur définition : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=727386IMG20150823185950.jpg

Sur les photos c'est donc le cable au premier plan(gainé de noir au début) qui est celui du FastTrack qui m'intéresse.

Premier constat : La masse est relié au sélecteur (fil vert) ? What... ?
Deuxième constat : Le fil rouge lui est relié au potard de volume avec un espèce de fil de fer entortillé soudé avec (re What ?! ).
Troisième constat : On dirait qu'il à relié le selecteur position chevalet à la patte en face de sa soudure de la masse sur le sélecteur, via le cable gainé blanc. ( Le néophyte que je suis patauge dans la semoule la)
Dernier constat : Il y a un mini composant soudé au le sélecteur de tonalité (mini boite grise), qu'est-ce ? Un résistance ?

Bref, c'est un peu le montage du Docteur Maboul pour moi. Les 2 autres micros simples ont l'air correctement raccordés.
Si quelqu'un a une expert et qu'il a une photo de son cablage interne je prends :) !!!
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Ce n'est, ni le câblage, ni le(s) micro(s) d'origine(s).

Gabriel L.
member
member

Oui, justement :(. L'ancien proprio a mis un FastTrack2 en chevalet et je veux remettre le DP408 d'origine qu'il m'a fourni avec.... mais je ne comprends rien à ce fourbi de cablage actuel...
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Ci-joint schèma d'origine...
Gabriel L.
member
member

Merci merci merci pour ce retour super rapide  !!!!! :)
Post Reply