BonjourApr?s plusieurs ann?es ? r?ver d'une Vigier, il m'est enfin possible (financi?rement) de franchir le pas. Un mod?le a particuli?rement retenu mon attention : la Shawn Lane.Le probl?me est que je n'aurai pas l'occasion de la tester car elle n'est pas en stock chez le revendeur de ma r?gion. J'ai pu tester par contre une excalibur indus qui a fini de me convaincre de la qualit? des guitares Vigier.Alors bien s?r, pendant cette longue attente, j'ai eu l'occasion de parcourir le net pour y trouver divers avis et informations, quelques vid?os.Mais quelques points restent obscurs pour moi. Et je ne peux me permettre de me tromper, c'est s?rement la premi?re et derni?re fois que je pourrai me payer une guitare de cette cat?gorie.Je joue sur Ibanez et Parker, je pense pouvoir m'adapter ? la touche plate. J'aime les actions basses, d'o? le choix de la Shawn Lane.J'ai lu sur un forum ? ce propos qu'avec une telle action, la guitare frise un peu ? vide, sans que cela ne s'entende dans l'ampli : est-ce vraiment le cas ?Il faut savoir que je joue souvent non branch? pour travailler mes morceaux ? toute heure. Cela serait donc plutot g?nant.Concernant le tirant, la Shawn Lane est mont?e en 9-42, contre 9-46 pour les autres excalibur. Sachant en plus que le diapason est plus court, j'ai peur que les cordes graves soient molles.Un passage en 9-46 sur la Shawn Lane n?cessitera t-il une intervention sur le sillet pour ?largir le passage de corde ?Ou alors est-ce que le sillet est le m?me que sur les autres exca et acceptera un 9-46 sans modification ?Une augmentation du tirant aura t-elle un effet notable sur l'action basse ?Merci d'avance ? tous ceux qui ont d?j? eu ce mod?le entre les mains et qui pourront m'?clairer.
Infos modèle Shawn Lane avant achat
salutjamais essay? la shawn lane mais 3 trucs:1) j'ai bcp jou? et je joue encore sur telecaster, avec action tr?s basse. Ca frise un peu effectivement mais ?a s'entends pas, effectivement aussi donc ya pas de raison que ce soit diff?rent sur une vigier2)venant de telecaster, je pensais avoir vraiment besoin d'une guitare avec action tr?s basse, mais je me rends cpte que mon excalibur sp?cial ? action un peu plus haute n'est pas plus difficile ? jouer que mes teles. je m'y suis fait en 5mn. Le manche vigier est vraiment 'facile'.3) avant un tel achat franchement je me d?* pour l'essayer avant, d'une mani?re ou d'une autre. Je ne pense pas que tu puisses ?tre d??u mais si c'?tait le cas, tu devrais au moins n?gocier avec ton revendeur un truc du genre satisfait ou rembours? dans les 7 jours, vu qu'il l'a pas en stock.
BonsoirMerci pour vos r?ponses.Le magasin propose bien un remboursement en cas de non satisfaction. Mais comme il m'annonce un d?lai de 3 ? 5 mois pour tous les mod?les Vigier, je voudrais ?viter de la rendre tout de suite et de repartir pour de longs mois d'attente.C'est effectivement le caract?re exceptionnel de cet instrument qui m'attire.Pour le tirant, j'ai envisag? de la demander en 9-46 ? la commande, ce qui serait un compromis entre le tirant 9-42 d'origine et mon 10-46 habituel. Mais je me dis qu'il y a peut ?tre une raison particuli?re pour qu'elle soit propos?e en 9-42. Est-ce le cas ?
BonjourJe me laisserais bien tenter par un 9-42 pour respecter "l'esprit originel" de l'instrument.Si toutefois cela ne me convenait pas, sera t-il n?cessaire d'?largir les fentes du sillet pour passer un 9-46 ? Je n'ai pas eu besoin de le faire sur d'autres guitares, mais ?tant donn? l'importance accord?e ? la justesse chez Vigier, je me dis que cela a peut-?tre un impact cette fois.