Salut a tous,
je suis depuis peu de temps l'heureux poss?sseur d'une vigier supra 7 cordes, cette gratte est vraiment terrible !!!
Seules ombres au tableau, le potar de volume a tendance a crachoter et la prise jack a du etre un peu malmen?e par ses anciens propri?taires car elle a du jeu et "coupe" quand on bouge le jack.
J'aimerais donc remplacer ces 2 pi?ces, mais j'aimerais rester dans une qualit? ?quivalente, voire si possible remplacer par de l'identique...
Quelqu'un saurait me donner des infos sur ces pi?ces ?
Merci d'avance
Question subsidiaire : Num?ro de s?rie 030182, est ce que 03 est l'ann?e de fabrication ?
Encore merci
Remplacement prise jack et potar de volume sur une supra 7 cordes
-
- VIP
salut,
le crachottement peut etre du a un ecrou qui se desserre sous le potard, check si tout est ok de ce cot? l?.
Cot? jack mouvant, soit l'ancien proprio avait des Neutrik qui peuvent par leur gabarit faire que ton jack standard soit flottant parfois. Essaie aussi les planet waves avec un systeme anti debranche pas mal.
et tu pourras pr?cis?mment dater ta guitare en cliquant ce lien : http://188.130.104.14/sites/medias/pdf/11.pdf
cheers
le crachottement peut etre du a un ecrou qui se desserre sous le potard, check si tout est ok de ce cot? l?.
Cot? jack mouvant, soit l'ancien proprio avait des Neutrik qui peuvent par leur gabarit faire que ton jack standard soit flottant parfois. Essaie aussi les planet waves avec un systeme anti debranche pas mal.
et tu pourras pr?cis?mment dater ta guitare en cliquant ce lien : http://188.130.104.14/sites/medias/pdf/11.pdf
cheers
Ah merci,
le pdf avec les dates je vais le mettre de cot? celui la, je sens qu'il va encore servir...
Sinon pour la prise j'ai essay? avec un planet waves que j'avais dans un coin et plus de souci !
En revanche pour le potard, j'ai regard? et il est bien serr? en dessous comme ou dessus, je pense que je vais le remplacer.
En tout cas merci pour tes conseils !
le pdf avec les dates je vais le mettre de cot? celui la, je sens qu'il va encore servir...
Sinon pour la prise j'ai essay? avec un planet waves que j'avais dans un coin et plus de souci !
En revanche pour le potard, j'ai regard? et il est bien serr? en dessous comme ou dessus, je pense que je vais le remplacer.
En tout cas merci pour tes conseils !
-
- Site Admin
Tu peux commander les pi?ces Vigier chez un revendeur.Si tu ne veux pas t'emb?ter ? commander les pi?ces de chez nous, le jack est standard, c'est un Switchcraft 152B, par contre le potentiom?tre est fabriqu? sp?cialement pour nous mais tu peux prendre un DiMarzio qui fonctionne tr?s bien aussi.