bonjour, a tous les amoureux de guitare vigier, je viens de m'acheter une superbe vigier excalibur ultra EMG, mais les micros EMG sont loin des cordes. L'ancien propietaire m'a dit qu'un luthier lui avais baiss?. J'aimerai les remettre comme a l'origine, pouvez vous me dire quelle est distance entre les micro EMG et les cordes ?? de plus, pour les remonter, il faut bien mettre une piece de bois dessous les micros ????? De plus, j'aimerai mettre des cordes en 10 - 46, vue qu'il n'y a pas de reglages au niveau du manche, Puis je mettre des 10 - 46 ??Encore une question, si je veux mettre un manche rosewood, je suis en belgique, a quel magazin je peux demander le prix ??Merci pour ce superbe instrument.
Vigier excalibur ultra avec EMG
J'ai une Excalibur ultra blues. Je peux te r?pondre pour les cordes. Je n'ai eu qu'? modifier le r?glage du chevalet en mettant 5 ressorts et r?glant les vis pour avoir une inclinaison correcte de mon chevalet. La courbure du manche n'a pas boug?.
-
- Site Admin
1) Si vous changez le tirant des cordes il faut
effectivement r?gler le chevalet mais aussi le sillet afin qu'elles ne coincent
pas dans celui-ci.
2) Les micros doivent ?tre ?
aigu 1,5 (Mi aigu) et 3 mm (Mi grave)
grave 2,5 et 4 mm
Le r?glage se fait avec des petites rondelles.
3) Pour commander un manche il faut demander ? notre
distributeur pour le Benelux o? vous devez aller. Voir ici les coordonn?es.
Merci pour vos reponses. qq pr?cisions : Les rondelles, je dois les mettre sous les vis des micros ?? C'est bien cela. Pas de probl?me pour r?gl? le chevale mais comme faire pour le stilet : une petit lime. La vigier excalibur ULTRA possede 3 micros vous m'avez donner des messures seulement pour 2 micros ??Merci
-
- Site Admin
Les rondelles doivent ?tre sous les pattes du micro aigu et sous la base des micros simples.Pour le micro du milieu, d'origine il est r?gl? au plus bas (tr?s loin des cordes).Pour le sillet il faut des outils (limes) calibr?es exactement aux c?tes des cordes, normalement c'est ? un pro de le faire. Vous pouvez ?galement commander un sillet calibr? dans un de nos points de vente.