Problème d'aigues sur Excess

Parlons de guitares
Post Reply
Reeemmmsss
New
New

Bonjour, Voil? mon probl?me : d?s que j'active les aigues sur le pr?ampli de ma basse, un souffle assez cons?quent et tr?s g?nant fait son apparition !!! J'aimerai comprendre d'o? peut provenir ce souffle, et savoir ?galement ? quoi sert la vis de r?glage situ?e dans la cavit? de l'electronique (accessible au travers de la plaque au dos de la basse). Est ce que de toucher ce r?glage peut mettre un terme ? ce souffle ??? A la lecture du manuel je dirai que non, mais bon, on ne sait jamais...A bient?t, R?my

Reeemmmsss
New
New

Merci Alex pour ta r?ponse rapide.J'ai suivi tes conseils et j'ai test? par rapport ? mon ampli, un EBS gorm 2X12" + 1tweeter. Donc non, je ne pense pas que les aigues de l'ampli soient r?gl?s trop abondament. En les mettant au milieu sur la basse et en les coupant ? l'ampli, ?a souffle beaucoup donc je pr?f?re faire l'inverse, le souffle ?tant g?n?r? par la basse. Ca n'emp?che pas que le son soit cool, loin de l?, mais c'est vrai que j'aimerai bien pouvoir faire sortir les aigues de la basse, je pense que le son serait quand m?me bien mieux (il faut de tout type de fr?quences dans un son), et ?a me permettrait ?galement d'avoir une palette de sons ?largie...Quant au  r?ducteur de l'Excess, ? ce que j'ai compris, ?a servirait plus ? r?gler les buzz qui sont provoqu?s par d'autres appareils ?lectriques et qui entrent en conflit avec la basse. Je pr?f?re ne pas y toucher pour le moment. Ce serait dommage de le d?r?gler si le probl?me ne vient pas de l?.On verra bien ce qu'en pense Patrice.A bient?t,R?my

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Oui le r?ducteur dans la basse est fait pour att?nuer le
ronflement pas le souffle.
Plus tu pousses les aigus plus il y a de souffle, je ne peux rien y faire. Ce
qu'il faut regarder c'est le rapport signal/bruit et celui-ci n'est pas
mauvais.
La plupart des basses n'ont pas se probl?me car.... il n'y a pas d'aigu, elles
ont une bande passante r?duite, donc un son pauvre en tout, dont le bruit.

Post Reply