Nouveautés 2016 Expert Classic Rock

Parlons de guitares
Post Reply
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Devenez Expert Classic Rock...

Le prochain NAMM sera l'occasion pour Vigier de présenter ses nouveautés 2016 dont nous allons vous faire partager la primeur, chaque jour, jusqu'à l'ouverture du salon.
La première de cette série est l'Expert Classic Rock ! Cette guitare, à la saveur des années 70's, a été compilée pour les inconditionnels du classique Rock, qui cherchent une guitare qui trace la route et la sublime.
Et oui, comme tous, on en a marre de ces Vintages qui partent en vrille dès le premier coup de vibrato et qui, même quand on n'y touche pas, ne tiennent pas l'accord… Par contre on veut LE SON qui envoie du graillou.
C'est donc ce que nous avons fait, grâce au nouveau set de micros True-Vintage Single Coil, bobinés à la main par l'excellent atelier Amber.
L'Expert Classic Rock, c'est le son du Voodoo sur le must de la lutherie moderne.

Cliquez pour agrandir
patsatch
VIP
VIP

SUperbe, mon Expert me fait toujours craquer, il suffit que je la branche et que je commence à la jouer, je fais des breaks et lui fais quelques infidélités, forcément j'ai une GV qui lui fait conccurence ;-)
Mais là j'avoue que j'aimerai assez l'essayer cette belle là avec ses micros Amber,  ça doit être quelque chose aussi !Tout comme la petite Supra en Rock Art Finish montée Amber aussi.J'ai vendu la miennne de Supra une 2006, il y a une paire d'années, et je dois avouer que je la regrette souvent.Vivement qu'elles soient en magasin qu'on puisse les voir, les essayer (enfin j'ai pas de vendeur à proximité), savoir commbie coutent ces belles là aussi...
subsub74
Super user
Super user

Bonjour,
Elle fait vraiment envie. 
Quand est-ce qu'on en saura plus ? Couleurs, date de dispo/précommande ? Vidéo de démo ?
merci, et bon NAMM !
Baptiste
VIP
VIP

La nouvelle Expert Classic Rock est disponible. Vous pouvez télécharger notre logiciel Vref pour configurer votre guitare et la commander auprès de votre revendeur Vigier.
subsub74
Super user
Super user

Magnifique ! Vref existe sur Mac ?
Baptiste
VIP
VIP

Non pas encore, seulement pour Windows.
Rapprochez-vous de votre revendeur Vigier habituel pour configurer votre Expert.
Liste de revendeurs Vigier
subsub74
Super user
Super user

Merci, effectivement je vais demander à mon revendeur.
Vu qu'il n'existe pas encore de vidéo de démo, je cherche à me faire une opinion de la sonorité des micros Amber.
Est-ce que vous diriez que ça s'approchera des micros type Texas Special/CS69 (bobinage plain enamel), ou plutôt Fat 50, 57/62 (formvar) ?
Est-ce possible de connaître la référence des micros Amber qui seront installés sur ce modèle ?

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Je ne peux pas répondre à cette question. Nous ne choisissons pas les micros en fonction de ce qui a été fait chez d'autres fabricants.
Le choix est fait en fonction de "est-ce que le son est beau ?". Il faut donc essayer l'instrument et espérer que vous l'aimerez.
subsub74
Super user
Super user

Est-ce possible de commander des pickguards pour Expert ? Juste la plaque. En noir brillant ?
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

oui
subsub74
Super user
Super user

Je n'ai plus d'autre choix que de revendre mes strats alors :-)
subsub74
Super user
Super user

bon, voilà.
Strat vendue, et Expert Classic Rock commandée !
Ca va être long 4 mois...
Post Reply