Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer la hauteur idéal des micros, pour ma basse Passion V cordes.
en vous remerciant,
br.
Hauteur des micros Passion V cordes
Bonjour,
Le réglage de la hauteur des micros dépend de votre jeu et des réglages de l'action de votre instrument.
Un réglage haut, c'est à dire le micro très proche des cordes (+/- 2mm en frettant la dernière frette), vous permettra d'obtenir un son puissant et punchy avec un maximum de confort. Attention à laisser suffisamment d'espace pour permettre une vibration de la corde suffisante sans que celle-ci ne touche le micro (on entend alors un "poc").
Un réglage bas vous permettra d'avoir un son plus aéré mais moins percussif.
Le réglage de la hauteur des micros dépend de votre jeu et des réglages de l'action de votre instrument.
Un réglage haut, c'est à dire le micro très proche des cordes (+/- 2mm en frettant la dernière frette), vous permettra d'obtenir un son puissant et punchy avec un maximum de confort. Attention à laisser suffisamment d'espace pour permettre une vibration de la corde suffisante sans que celle-ci ne touche le micro (on entend alors un "poc").
Un réglage bas vous permettra d'avoir un son plus aéré mais moins percussif.
Bonjour,
Merci pour votre reponse rapide, cela m'a été trés utile.
Une autre info:
je suppose qu'il faut un décalage (de hauteur) entre le micro manche et chevalet ,
pour un équilibre du son ?
Merci pour votre reponse rapide, cela m'a été trés utile.
Une autre info:
je suppose qu'il faut un décalage (de hauteur) entre le micro manche et chevalet ,
pour un équilibre du son ?