C'est avec regret que j'ai revendu mais 2 Vigier, que j'ai acheté neuves, une en 2012 et l'autre en 2013.
La raison est simple, sur les 2 guitares la frette zéro n'a pas tenu bien longemps, dans les 2 cas elle n'a pas fait 1 an, ce qui
n'est pas normal. Sachant qu'une frette zéro coûte 50 Euros, sans compter le montage et réglage chez le
luthier, il serait bien d'être prévenu avant, car vue votre argument sur les frettes inox, "qu'elles sont plus solide et que
comme un refrettage coûte cher c'est un point important dans le choix et l'achat de votre guitare"...blablablabla!!! juste
pour info mais une frette zéro à changer tous les ans vous reviens bien plus chère au final qu'un reffretage à faire
tout les 10 ans , et ça par contre c'est à savoir avant d'acheter un instrument de ce PRIX... alors quelle est sois disant
renforcé " argument purement marketing " et peu respectueux du client car faux, en plus une fois entamé la frette zéro
devient vraiment un problème! Voilà, je voulais vous faire part de ma décèption, car j'adorais mes 2 Vigier... et je voulais
vous dire également que le jour ou vous mettrez une frette zéro digne de vos instruments peut être que je reviendrai vers
Vigier. Sinon, maintenant je vais me diriger vers John Suhr et son modèle standard, aulne, frettes inox, choix de la
configue des micros et surtout PAS DE FRETTE ZERO!!!
Au revoir Vigier!
Bonjour,
tes guitares n'étaient plus sous garantie ?
çà se traduit par quoi quand la frette zero est totalement usée ? çà s'entend à vide seulement ou également amplifié ?
la frette zero n'est-elle pas remplacable par soi-même ? j'ai toujours cru qu'on pouvait se débrouiller sans passer par un luthier ...
et question de neophyte, çà fait quoi de jouer sur une Vigier si on enlève la fameuse frette zero ? l'impact ne se fait ressentir que sur les cordes à vide , non ?
c'est dommage de laisser tomber la marque, parce que ne serait-ce que par la conception du manche, çà t'évite tout passage chez le luthier pour le règlage de la courbure et çà, c'est pas donné non plus et ce n'est pas le fait de jouer sur Suhr qui t'empêchera d'avoir un manche qui bouge (j'ai déjà eu des règlages de courbure sur PRS, MusicMan, EVH ...)
tes guitares n'étaient plus sous garantie ?
çà se traduit par quoi quand la frette zero est totalement usée ? çà s'entend à vide seulement ou également amplifié ?
la frette zero n'est-elle pas remplacable par soi-même ? j'ai toujours cru qu'on pouvait se débrouiller sans passer par un luthier ...
et question de neophyte, çà fait quoi de jouer sur une Vigier si on enlève la fameuse frette zero ? l'impact ne se fait ressentir que sur les cordes à vide , non ?
c'est dommage de laisser tomber la marque, parce que ne serait-ce que par la conception du manche, çà t'évite tout passage chez le luthier pour le règlage de la courbure et çà, c'est pas donné non plus et ce n'est pas le fait de jouer sur Suhr qui t'empêchera d'avoir un manche qui bouge (j'ai déjà eu des règlages de courbure sur PRS, MusicMan, EVH ...)
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Il me semblait aussi que la fameuse frette zero était remplaçable par soi-même. Sinon, 50eur pour une frette ça me semble hyper cher, abusé quand même...
Sinon, on ne peut bien sûr pas s'en passer car c'est elle qui conditionne le diapason (longueur vibrante de la corde et donc la justesse, sans compter l'action (hauteur) au niveau du sillet, qui au final n'a plus qu'un rôle de guide cordes.
Peut-être un jour une innovation genre ballbearingzerofret (R)
Sinon, on ne peut bien sûr pas s'en passer car c'est elle qui conditionne le diapason (longueur vibrante de la corde et donc la justesse, sans compter l'action (hauteur) au niveau du sillet, qui au final n'a plus qu'un rôle de guide cordes.
Peut-être un jour une innovation genre ballbearingzerofret (R)
la frette zero est remplaçable effectivement, mais il est préférable de la faire changer par un luthier pour qu'il la replace
correctement, " ce que je ne sais pas faire ", et je ne suis pas outillé pour cela. Sinon une fois la frette zero usée par les
cordes non filées, car c'est essentiellement sur ces cordes que cela aura un impact, la corde fait une rainure dans la frette
zero et donc chaque bend sera accompagné d'un bruit plus que genant qui aura un impact sur le son, et amplifié cela est
pire que non amplifié. Pourtant Vigier vend cette frette zero comme étant une frette renforcé, et bien croyez moi ce n'est
pas le cas. Connaissant la politique de chez Vigier je trouve ça anormal, et il serai préférable qu'il règlent le problème, car
les instruments que fabrique Vigier sont de merveilleux instruments, mais cette frette zero à des inconvénients ou en tout
cas un inconvénient, c'est de ne pas durer. Si vous jouez une quinzaine d'heure par semaine la frette zero vous fera à peine
1 an, en tout cas cela à été mon cas et je ne m'attendais pas à cela en achetant une Vigier. Je n'achète pas une guitare de
ce prix pour commander et changer une pièce de la guitare tout les ans, si pour certains cela ne les dérange pas c'est leur
problème, mais je ne suis carrément pas d'accord avec cette idée, et c'est pour ça que j'ai revendu mes Vigier. Si cette
frette n'est pas à la hauteur , qu'ils l'enlèvent et mettent un vrai sillet de bonne qualité et l'affaire est réglé... Vouloir se
différencier des autres marques c'est bien quand c'est maitrisé, sinon ça ne sert pas à grand chose!
correctement, " ce que je ne sais pas faire ", et je ne suis pas outillé pour cela. Sinon une fois la frette zero usée par les
cordes non filées, car c'est essentiellement sur ces cordes que cela aura un impact, la corde fait une rainure dans la frette
zero et donc chaque bend sera accompagné d'un bruit plus que genant qui aura un impact sur le son, et amplifié cela est
pire que non amplifié. Pourtant Vigier vend cette frette zero comme étant une frette renforcé, et bien croyez moi ce n'est
pas le cas. Connaissant la politique de chez Vigier je trouve ça anormal, et il serai préférable qu'il règlent le problème, car
les instruments que fabrique Vigier sont de merveilleux instruments, mais cette frette zero à des inconvénients ou en tout
cas un inconvénient, c'est de ne pas durer. Si vous jouez une quinzaine d'heure par semaine la frette zero vous fera à peine
1 an, en tout cas cela à été mon cas et je ne m'attendais pas à cela en achetant une Vigier. Je n'achète pas une guitare de
ce prix pour commander et changer une pièce de la guitare tout les ans, si pour certains cela ne les dérange pas c'est leur
problème, mais je ne suis carrément pas d'accord avec cette idée, et c'est pour ça que j'ai revendu mes Vigier. Si cette
frette n'est pas à la hauteur , qu'ils l'enlèvent et mettent un vrai sillet de bonne qualité et l'affaire est réglé... Vouloir se
différencier des autres marques c'est bien quand c'est maitrisé, sinon ça ne sert pas à grand chose!
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Je comprends mais.......... ;=)
La frette zéro seule coûte 12€, avec la pose effectivement cela doit être plus.
Elle a l'inconvénient de s'user mais elle a beaucoup d'autre avantage, notamment de permettre une tenue d'accordage irréprochable.
En fait c'est comme se plaindre de devoir changer les pneus d'une voiture car avant, avec les roues de charrette en métal, on n'avait pas à les changer aussi souvent.
Si non la bonne nouvelle c'est que les dernières frettes zéro durent beaucoup plus longtemps car elles sont en inox.
Enfin il ne faut pas être bricoleur pour changer une frette zéro. Un jour je vais faire une vidéo pour le faire voir.
Excellente idée, il y a si peu de choses à règler sur vos guitares que çà serait dommage de ne pas faire des tutorials ...
J'ai remarqué sur ma GV Metal fraîchement acquise une espère de résidu un peu gras sur la frette zero, à chacun des points de contact avec les cordes, c'est pour éviter une usure prématurée ?
J'ai remarqué sur ma GV Metal fraîchement acquise une espère de résidu un peu gras sur la frette zero, à chacun des points de contact avec les cordes, c'est pour éviter une usure prématurée ?
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non, c'est pour lubrifier ==> moins de friction==> meilleure tenue d'accordagedavid76 wrote: Excellente idée, il y a si peu de choses à règler sur vos guitares que çà serait dommage de ne pas faire des tutorials ...
J'ai remarqué sur ma GV Metal fraîchement acquise une espère de résidu un peu gras sur la frette zero, à chacun des points de contact avec les cordes, c'est pour éviter une usure prématurée ?
On le fait systématiquement sur les Excalibur vibrato 2011, pas toujours sur les GV
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ah ben voilà, c'est rassurrant, 12eur, et à poser soi-même (merci d'avance pour le tuto video) aucun soucis dans ce cas.
Si pour vous, vue votre réponse, "PRS, Suhr, Tom Anderson etc..." sont des fabricants de charrettes, alors pas de problèmes je vais rouler en charrette... En plus ça sera Ecolo, que demander de plus!
Sinon, sur les 2 Vigier que j'ai revendu, les 2 étaient dotées de votre sois disant frette zero "renforcé", donc en Inox. En tout cas la frette zero ne m'a durer que trop peu de temps, mais vraiment trop peu, et sur mes 2 vigier qui ont été acheté neuve car commandées entre 2012 et 2013, et je ne pense pas que la frette zero soit comprise dans la garantie des 2 ans.
Au sujet du prix de la frette, j'ai lu un post sur votre forum, et votre chef de produit "Maul" ne parlait pas de juste 12 Euros, mais plus de 34 Euros, mais bon si elle est à ce prix en ce moment tant mieux pour ceux qui la commanderont.
Bref, sinon pour l'inox de votre frette, essayé de la faire en titane et voyez ce que cela donne en test, on ne sait jamais cela pourrait être plus solide.
Sur ce bonne continuation, mais moi faut que j'y aille car comme je suis en charrette et que j'ai de la route... alors voyure!
Sinon, sur les 2 Vigier que j'ai revendu, les 2 étaient dotées de votre sois disant frette zero "renforcé", donc en Inox. En tout cas la frette zero ne m'a durer que trop peu de temps, mais vraiment trop peu, et sur mes 2 vigier qui ont été acheté neuve car commandées entre 2012 et 2013, et je ne pense pas que la frette zero soit comprise dans la garantie des 2 ans.
Au sujet du prix de la frette, j'ai lu un post sur votre forum, et votre chef de produit "Maul" ne parlait pas de juste 12 Euros, mais plus de 34 Euros, mais bon si elle est à ce prix en ce moment tant mieux pour ceux qui la commanderont.
Bref, sinon pour l'inox de votre frette, essayé de la faire en titane et voyez ce que cela donne en test, on ne sait jamais cela pourrait être plus solide.
Sur ce bonne continuation, mais moi faut que j'y aille car comme je suis en charrette et que j'ai de la route... alors voyure!
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Je n'ai pas traité les marques que vous citez de charrette, ce sont de belles guitares mais elles ne restent pas aussi bien accordées que les nôtres.
Je confirme le prix de la frette.
Les frettes renforcées étaient des frettes classiques mais ayant reçu un traitement thermique pour les durcir.
Pour être bien compris, je respecte votre choix même si je le regrette et il n'y a donc aucun problème.
J'avais eu ce pb de frettes 0 sur ma première Bfoot...une gratte fabuleuse...achetée l'année de sa sortie!.......mais revendue peu de temps après à cause des cliquetis difficiles à supporter de cette fameuse frette 0 lors des bends...
Puis récemment j'ai recraqué sur une Bfoot d'occase de 2006 (la première me manquait!!!)...et sur celle là...le pb est beaucoup moins présent voir inexistant...du coup je ne lache plus ma nouvelle Bfoot!!!!
Outre les avantages présentés par Mr Vigier sur la tenue d'accord...cette frettes est aussi très utile pour faciliter le jeu...car a mon humble avis elle contribue fortement à l'action "paradisiaque" qu'on peut avoir sur une Vigier...
Bref sauf accident ma Bfoot actuelle n'est pas prête de me lacher...
Et si j'ai des soucis de frette 0...je pense essayer un petit truc (qui a peut être déjà été évoqué...)...c'est de légèrement surélever la frette (ou d'en prendre une un peu plus haute) et d'y faire faire (par un bon luthier) des encoches adpatées à mon trant de corde comme sur un sillet (ça existe déjà sur les sillets metal...sur la fender malmsteen par exemple).
Car en fait ce qui est gênant sur cette frette...c'est que les encoches sont des encoches d'usure...pas assez profondes pour maintenir la corde dans l'axe lors des bends...mais juste assez pour que la corde "cliquette" quand on fait un gros bend...
Ca a surement été envisagé par vos luthiers...quel est votre avis sur cette possibilité...c'est jouable???
Puis récemment j'ai recraqué sur une Bfoot d'occase de 2006 (la première me manquait!!!)...et sur celle là...le pb est beaucoup moins présent voir inexistant...du coup je ne lache plus ma nouvelle Bfoot!!!!
Outre les avantages présentés par Mr Vigier sur la tenue d'accord...cette frettes est aussi très utile pour faciliter le jeu...car a mon humble avis elle contribue fortement à l'action "paradisiaque" qu'on peut avoir sur une Vigier...
Bref sauf accident ma Bfoot actuelle n'est pas prête de me lacher...
Et si j'ai des soucis de frette 0...je pense essayer un petit truc (qui a peut être déjà été évoqué...)...c'est de légèrement surélever la frette (ou d'en prendre une un peu plus haute) et d'y faire faire (par un bon luthier) des encoches adpatées à mon trant de corde comme sur un sillet (ça existe déjà sur les sillets metal...sur la fender malmsteen par exemple).
Car en fait ce qui est gênant sur cette frette...c'est que les encoches sont des encoches d'usure...pas assez profondes pour maintenir la corde dans l'axe lors des bends...mais juste assez pour que la corde "cliquette" quand on fait un gros bend...
Ca a surement été envisagé par vos luthiers...quel est votre avis sur cette possibilité...c'est jouable???
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J'ai mon Expert 54 depuis un peu plus d'un an, et il y a 3 ou 4 mois un clic léger est apparu au niveau de la corde de sol, lors des bends etc... (ainsi que les petites marques sur la surface qui vont avec).
Le problème de frette zéro ayant été mon unique doute avant achat, je suis bien placé pour en parler .
C'est vrai que lorsque cela s'est déclaré j'étais assez dépité, et sur un coup de tête, avant que mon instrument ne perde plus de valeur, je décidai de la revendre (sans autre raison car elle me donnait entière satisfaction, et plus encore...)
J'ai donc essayé, dans le désordre pour dégrossir mon choix avant de vendre, une Suhr S quelquechose (bof, rien de spécial pour moi, ça m'a d'ailleurs surpris), une Washburn N4 (pas mal du tout), une music man Luke 2 (bien !), une music man axis (j'ai moins accroché), et 2/3 autres que j'ai oublié.
Une fois rentré chez moi, j'ai repris ma guitare et j'ai eu cette révélation: j'allais essayer de m'accommoder de cette frette zéro, étant donné que pour moi ma gratte enterrait objectivement les autres.
Après m'être fendu d'un aller-retour dans la chambre de ma fille, j'ajustai un de ses chouchous derrière le sillet (après tout, Guthrie et consorts le font bien même sans frette 0, si c'est bon pour eux, c'est bon pour moi), et voila, problème réglé.
Verdict: dès que mes bourses se remplissent (lol désolé...), j'achète une autre expert en rosewood et avec un set de micros plus énervé, pour varier les plaisirs
Le problème de frette zéro ayant été mon unique doute avant achat, je suis bien placé pour en parler .
C'est vrai que lorsque cela s'est déclaré j'étais assez dépité, et sur un coup de tête, avant que mon instrument ne perde plus de valeur, je décidai de la revendre (sans autre raison car elle me donnait entière satisfaction, et plus encore...)
J'ai donc essayé, dans le désordre pour dégrossir mon choix avant de vendre, une Suhr S quelquechose (bof, rien de spécial pour moi, ça m'a d'ailleurs surpris), une Washburn N4 (pas mal du tout), une music man Luke 2 (bien !), une music man axis (j'ai moins accroché), et 2/3 autres que j'ai oublié.
Une fois rentré chez moi, j'ai repris ma guitare et j'ai eu cette révélation: j'allais essayer de m'accommoder de cette frette zéro, étant donné que pour moi ma gratte enterrait objectivement les autres.
Après m'être fendu d'un aller-retour dans la chambre de ma fille, j'ajustai un de ses chouchous derrière le sillet (après tout, Guthrie et consorts le font bien même sans frette 0, si c'est bon pour eux, c'est bon pour moi), et voila, problème réglé.
Verdict: dès que mes bourses se remplissent (lol désolé...), j'achète une autre expert en rosewood et avec un set de micros plus énervé, pour varier les plaisirs
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moi je mets un chouchou (mais c'est plus pour faire damper pendant le tapping) + du DW40 sur la frette 0
Chèr Mr Vigier,
Effectivement je n'ai aucun problème à régler avec les guitares vigier, qui sont, et je le maintiens des guitares de très
grande qualité. Malgré mon problème rencontré avec cette frette zero, j'aime les guitares Vigier, et je serai prèt à en
racheter une le jour ou cette frette zero durera bien plus longtemps que ce qu'elle dure actuellement.
Cette frette zero inox une fois usée, est un problème pour la plupart des utilisateurs. Alors,
quelle aide à tenir bien ou même très bien l'accord, et qu'elle aide à une action très basse, ok! Mais d'autres marques que
vous connaissez très bien comme Musicman ou PRS, tiennent également très bien l'accord, et ont une action très basse
elles aussi, et sans frette zero. Donc j'ai revendu mais Vigier, et avec regret, mais je ne prend pas une guitare de ce niveau
pour changer la frette zero tous les quatres matins, et on achète pas une guitare de ce prix pour avoir se genre de
problème, en tout cas pas pour ma part. Maintenant que vos guitares aient des spécificitées tel que, renfort carbone,
roulements à aiguilles, flex retainer, frettes posée à merveille, c'est très bien, même parfait... Mais cela n'excuse en rien
l'usure très rapide de cette frette zero. J'éspère que vous trouverez un moyen dans un avenir proche, ce qui me
permettra de racheter et d'avoir le plaisir de rejouer sur une Vigier. Bonne continuation à vous et merci de m'avoir
répondu.
Cordialement.
Effectivement je n'ai aucun problème à régler avec les guitares vigier, qui sont, et je le maintiens des guitares de très
grande qualité. Malgré mon problème rencontré avec cette frette zero, j'aime les guitares Vigier, et je serai prèt à en
racheter une le jour ou cette frette zero durera bien plus longtemps que ce qu'elle dure actuellement.
Cette frette zero inox une fois usée, est un problème pour la plupart des utilisateurs. Alors,
quelle aide à tenir bien ou même très bien l'accord, et qu'elle aide à une action très basse, ok! Mais d'autres marques que
vous connaissez très bien comme Musicman ou PRS, tiennent également très bien l'accord, et ont une action très basse
elles aussi, et sans frette zero. Donc j'ai revendu mais Vigier, et avec regret, mais je ne prend pas une guitare de ce niveau
pour changer la frette zero tous les quatres matins, et on achète pas une guitare de ce prix pour avoir se genre de
problème, en tout cas pas pour ma part. Maintenant que vos guitares aient des spécificitées tel que, renfort carbone,
roulements à aiguilles, flex retainer, frettes posée à merveille, c'est très bien, même parfait... Mais cela n'excuse en rien
l'usure très rapide de cette frette zero. J'éspère que vous trouverez un moyen dans un avenir proche, ce qui me
permettra de racheter et d'avoir le plaisir de rejouer sur une Vigier. Bonne continuation à vous et merci de m'avoir
répondu.
Cordialement.
Bonsoir a tous
Il se trouve que moi,de par mon travail,je me trouve aussi confronte aux differents problèmes d'usure (plastique sur acier,vous seriez etonnés!!)
je pourrais vous faire profiter des avancées de la "science"mais je pense que le cout de la frette 0 risque de prendre du plomb dans l'aile!
vu que tout est histoire de conpromis,il faudrait peut-etre reflechir un peu a ce que l'on peut admettre pour nos belles!!!
Maintenant, si 12 euros,sans la pose sont un obstacle,perso,je pense que pour des instruments de ce calibre,il faut etre pret a prendre en compte le cout d'entretien,qui ne me semble pas redhibitoire!
pour ce qui est du cout des traitements,je vais me renseigner,on ne sait jamais!!!
Bonne nuit a tous
Il se trouve que moi,de par mon travail,je me trouve aussi confronte aux differents problèmes d'usure (plastique sur acier,vous seriez etonnés!!)
je pourrais vous faire profiter des avancées de la "science"mais je pense que le cout de la frette 0 risque de prendre du plomb dans l'aile!
vu que tout est histoire de conpromis,il faudrait peut-etre reflechir un peu a ce que l'on peut admettre pour nos belles!!!
Maintenant, si 12 euros,sans la pose sont un obstacle,perso,je pense que pour des instruments de ce calibre,il faut etre pret a prendre en compte le cout d'entretien,qui ne me semble pas redhibitoire!
pour ce qui est du cout des traitements,je vais me renseigner,on ne sait jamais!!!
Bonne nuit a tous
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david76 wrote:david76 wrote:
Enfin il ne faut pas être bricoleur pour changer une frette zéro. Un jour je vais faire une vidéo pour le faire voir.
En voilà une :
https://www.youtube.com/watch?v=OvD5NpRN2tQ
et en effet c'est vraiment tout con ^^
1) Pour la sécurité, il ne faut pas laisser sa main derrière le sciseau à bois, s'il rippe il n'ira pas couper votre main.
2) Avec un cutter, (qu'on a plus de chance d'avoir chez soi) ça marche aussi.
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Salut
Lolo touche du doigt le pbm d'usure.
Pourquoi ne pas faire a minima la frette zéro dans un métal plus dur?
Car tout ceci se résume à une confrontation de dureté des matériaux.
Cordes en inox et frettes en inox, les deux vont s'user identiquement, ce qui ne sera pas le cas si on peut faire des frettes dans un acier plus dur.
Quoi qu'il en soit, il semble évident que la longévité se trouve dans le choix du matériau le plus dur côté instrument.
L'inox ça fait classe parce que c'est un métal brillant et très difficile à faire rouiller, cependant dans la famille des aciers on trouve mieux.
Néanmoins le pbm viendra de l'approvisionnement et du traitement thermique, tout ceci a un cout...
Lolo touche du doigt le pbm d'usure.
Pourquoi ne pas faire a minima la frette zéro dans un métal plus dur?
Car tout ceci se résume à une confrontation de dureté des matériaux.
Cordes en inox et frettes en inox, les deux vont s'user identiquement, ce qui ne sera pas le cas si on peut faire des frettes dans un acier plus dur.
Quoi qu'il en soit, il semble évident que la longévité se trouve dans le choix du matériau le plus dur côté instrument.
L'inox ça fait classe parce que c'est un métal brillant et très difficile à faire rouiller, cependant dans la famille des aciers on trouve mieux.
Néanmoins le pbm viendra de l'approvisionnement et du traitement thermique, tout ceci a un cout...
Perso je change ma frete 0 environ tous les 6 mois ( oué bon clairement c'est relou ), ma vigier est un peu plus vieille et ne dispose donc pas de la frette en inox ( serial 020175 donc 2001 je crois ), et donc s'use plus vite mais j'en ai pour 10€ à tout casser, mais je pense que mon luthier est gentil et en a probablement marre de me voir :O
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vigier guitare monstrueuse ! Ou commander une frette 0 pour ma excalibur 2010 ?
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Chez un revendeur
http://www.vigier.fr/pdv-fr.php
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Merci M. Vigier, es que je peux me permettre de commander vos nouvelles frettes 0 segmentées sur ma Excalibur 2010 ?? Sont elles compatibles ? Merci si non quel modèle je dois commander ?