Excalibur Indus de 99

Parlons de guitares
Post Reply
kebbattar
Super user
Super user

Salut à tous,

Je suis nouveau au club Vigier et j'ai eu ma carte de membre grâce à une Excalibur Indus de 99 montée en EMG actifs.
J'ai du coup quelques questions qui me viennent ! :-)
D'abord, est il possible de remplacer le vibrato Vigier à couteau par le récent modèle à roulement à billes ?
Ensuite, il manque la plaque arrière (cache de la cavité vibrato), est ce que ça se trouve ?? (c'est une Indus Noire manche érable).
Merci bin pour votre aide.
Anthony.
Neogeofanatic
Super user
Super user

Hello

En ce qui concerne le vibrato je n'ai jamais changé les miens mais j'ai lu que oui, ceux à couteau et à roulement à bille sont compatibles en terme d'écartement des points de rotation ^^ pour la plaque en revanche je ne sais pas :)
kebbattar
Super user
Super user

Merci Nono.

Je trouverai dommage de ne pas profiter du fameux vibrato à roulement de Vigier !
Moi qui suis un fidèle et puriste du Floyd, ta vidéo m'a intrigué ! :-)
Neogeofanatic
Super user
Super user

Ha oui? ^^ et bien il faut reconnaitre que les roulement à billes, ya rien de mieux au niveau mécanique :)
kebbattar
Super user
Super user

oui oui ... je t'avais demandé ton avis sur les deux (Floyd et Vigier)
J'espère que le changement est possible.
Tu as une Indus aussi, non? Tu as changé les micrals ?
Neogeofanatic
Super user
Super user

oui les micrals ont giclé pour X2N chevalet et Fred en manche, le X2N a une réputatino absolument pas méritée du tout, à croire que ceux qui l'ont mal testé l'ont fait avec le derche :) c'est un super micro avec plein de niveau et de grain, terrible
kebbattar
Super user
Super user

t'as mis le FRED au mache ? ça donne quoi ?
J'ai ça sur une JS, mais au chevalet. Super micro. Pas trop de niveau de sortie, mais de putains d'harmoniques ...
Neogeofanatic
Super user
Super user

Bah en manche ça marche , très ouvert et clair et qui va très bien avec le X2N
Post Reply