Cherche adaptateur humbucker 2 vis / 3 vis

Parlons de guitares
Post Reply
Dimmu Burger
member
member

Bonjour, je souhaite remplacer les humbuckers sur mon excalibur custom HSH. Les seymour duncan d'origine tiennent avec 3 vis, les dimarzio que je souhaite installer à leur place n'ont que 2 vis. Je ne veux pas repercer le pickguard ni faire quoi que ce soit d'irréversible.
Sur certaines Vigier comme l'excalibur special, équipée d'origine en dimarzio, chaque humbucker a une petite plaque métallique rectangulaire avec 3 trous taraudés alignés, un pour le micro et deux autours pour les vis de fixation, qui permet de transformer un micro "2 vis" en micro "3 vis".
Comment puis-je obtenir cet adaptateur ? Il m'en faudrait 2.

Merci.
Dimmu Burger
member
member

Merci, j'écris au SAV.
Je ne crois pas qu'il soit possible de percer 2 trous sur des di-marzio car les pattes sont trop étroites.
Dimmu Burger
member
member

Merci Vigier !
Le SAV m'a envoyé rapidement et gratuitement les 2 petits adaptateurs, je vais pouvoir commander mes micros :)

Dimmu Burger
member
member

Ben je joue sur une guitare française c'est déjà bien, non ? (Avec un floyd allemand, des micros américains, de l'érable canadien...) ;)
J'ai choisi un tone zone f-spaced zebra en chevalet et un air norton zebra en manche.
J'ai hésité avec un air zone en chevalet mais pour l'avoir déjà eu sur une autre guitare française, je lui trouvais un manque de gnaque. Pareil pour un steve's special, trop propre. J'ai eu un norton en chevalet, surprenant micro mais pas assez pechu. Le tone zone c'est peut-être classique comme choix mais ce n'est pas pour rien que c'est un classique : plein et pêchu, il sonne immédiatement.Le air norton, je le prends sur réputation et sur la base du son des premiers dream theater. Je m'attends à un air classic en moins sage.
Les seymour duncan custom, je les garde car ils sont très bons, assez puissants, polyvalents, de bons mediums faciles à mixer, mais un peu lassants à la longue.
Dimmu Burger
member
member

Dimmu Burger wrote: Pour info, l'érable de ta Vigier est Français et non Canadien.Seul le palissandre ne vient pas de France dans tous les bois que nous utilisons.
Tabernacle ! Euh, cocorico :)
Dimmu Burger wrote:Ton choix est très bon, le Tone Zone est un super micro, il est populaire pour de bonnes raisons.
Oui, je l'ai déjà eu sur encore une autre guitare française (qui, elle, avait de l'érable du Canada) ; je l'ai re-choisi en connaissance de cause.
Ma vigier a la particularité d'avoir un corps en Acajou, j'espère qu'il s'accordera bien avec mes nouveaux micros.
elric66
New
New

merci au Sav vigier pour les adaptateurs micros
j'ai aussi reçu ça et pu monter mes DiMarzio sur mon Original.
excellent.

Dimmu Burger
member
member

Tu n'as pas eu à bricoler pour que les vis di marzio se vissent dans les trous des adaptateurs ?
Moi je n'ai pas réussi, les trous des adaptateurs n'étaient pas taraudés : impossible de visser quoi que ce soit dedans. Je n'ai pas trouvé de tarauds adaptés. J'ai fini par remettre mes seymours et j'ai renvoyé mes dimarzio... (Finalement sans grand regret car ces seymours sonnent quand même vachement bien.)
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Dimmu Burger wrote: Ben je joue sur une guitare française c'est déjà bien, non ? (Avec un floyd allemand, des micros américains, de l'érable canadien...) ;)
J'ai choisi un tone zone f-spaced zebra en chevalet et un air norton zebra en manche.
J'ai hésité avec un air zone en chevalet mais pour l'avoir déjà eu sur une autre guitare française, je lui trouvais un manque de gnaque. Pareil pour un steve's special, trop propre. J'ai eu un norton en chevalet, surprenant micro mais pas assez pechu. Le tone zone c'est peut-être classique comme choix mais ce n'est pas pour rien que c'est un classique : plein et pêchu, il sonne immédiatement.Le air norton, je le prends sur réputation et sur la base du son des premiers dream theater. Je m'attends à un air classic en moins sage.
Les seymour duncan custom, je les garde car ils sont très bons, assez puissants, polyvalents, de bons mediums faciles à mixer, mais un peu lassants à la longue.
L'érable est Français
elric66
New
New

Salut
les trous étaient taraudés, pas de souci de ce coté... En revanche, les pattes des Dimarzio étaient trop larges ce qui bouchait les trous. impossible de faire passer les vis. J'ai donc limé les pattes des DM pour laisser le passage de vis et roule.
C'est  des Dimarzio qui me suivent depuis très longtemps, donc je l'ai fait. Je n'e l'aurai pas fait sur des DM neufs.
Gaby21
New
New

Bonjour à tous!

Je déterre ce sujet pour savoir si ces adaptateurs sont toujours disponibles par ce que le SAV de HTD ne ma réponds pas... 

Merci d'avance!
Dimmu Burger
member
member

Dimmu Burger wrote: Bonjour à tous!

Je déterre ce sujet pour savoir si ces adaptateurs sont toujours disponibles par ce que le SAV de HTD ne ma réponds pas... 

Merci d'avance!
J'ai toujours dans un tiroir ceux qu'ils m'avaient envoyés mais, comme je l'ai expliqué, je n'ai jamais réussi à m'en servir.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Le SAV ne répond pas parce qu'il cherche la pièce, pour vous aider.
Malheureusement nous n'en avons pas (plus).
Un luthier peut parfaitement faire cette pièce à la main.
Gaby21
New
New

Bonjour!

Merci pour cette réponse rapide! Je vais me débrouiller pour en faire faire une, ou pour devisser celles présentes sur mes PAF classics mais elles sont vissées et collées alors ce n'est pas une mince affaire!

merci bien
subsub74
Super user
Super user

Bonjour,

je me permets de remonter ce topic car cette petite pièce m'intéresse (pour les mêmes raisons).
Je peux contacter le SAV pour acheter ces petits adaptateurs ? Vous en faites encore ?

bien cordialement
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Ce qu'il faut faire c'est percer à 2mm le pied du micro et le taroder à 2,5mm.
subsub74
Super user
Super user

Pas bête :-)
bon, entre-temps j'ai finalement percé le pickguard entre les deux trous pour installer un nouveau micro
Post Reply