Réglage de la hauteur du vibrato

Parlons de guitares
Post Reply
Vincent C.
member
member

Bonjour à tous

Je souhaite régler la hauteur du vibrato de ma supra car certaines nottes frisent à partir de 6ème case sur la corde de Ré.
J'ai consulté le manuel qui, bien qu'en français, ne m'aide pas beaucoup car il y a 2 vis qui sont décrites par:
- La vis F permet le réglage global de la hauteur
- Le réglage de la hauteur se fait avec les vis G
C'est peut-être mon manque de bagage technique mais pour moi ça veut dire à peu près la même chose et ça ne m'aide pas beaucoup pour savoir quelle vis je dois déserrer...
Si quelqu'un connait la différence précise entre ces deux vis, merci d'avance :)

Fenson
Super user
Super user

Salut !

Tu peux régler la hauteur des cordes de deux manières (enfin , c'est suivant la situation).
Tu peux régler la hauteur générale des cordes en augmentant la hauteur du vibrato à l'aide des deux inserts (donc vis F). Tu peux régler la hauteur des cordes indépendamment les une des autres en levant les pontets (donc vis G).
Si ton soucis ne concerne que la corde de Ré elle est peut être un peu trop basse. Tu peux donc envisager de ne relever qu'un peu cette corde uniquement (donc régler le pontet). Il ne faut cepandant pas que cette corde se démarque de la courbure générale (trop haute par raport aux autres, donc pouvant gêner dans le jeu) auquel cas il faudrait redescendre le pontet comme à l'origine et modifier la hauteur globale du vibrato.

Vincent C.
member
member

Merci pour cette réponse rapide

Mais d'après le schéma suivant
http://188.130.104.14/sites/medias/produit/pdf/466.pdf
les pontets sont plutôt en H non?
Fenson
Super user
Super user

Non. La vis H sert à avancer ou reculer le pontet, c'est pour le réglage de diapason (intonation).
Vincent C.
member
member

Merci
En fait c'est moi qui ai mal lu, je croyais que G était la vis équivalente à F en haut du manche
Il y a donc 2 vis F qui doivent être réglées à la même hauteur, exact?
Post Reply