J'ai arr?t? la guitare en 2000 ? cause d'une polyarthrite d?g?n?rative qui m'a bousill? les majeurs gauche et droit ainsi que le pouce droit. Suite ? divers traitements et interventions chirurgicales, j'ai pu r?cup?rer un peu mes doigts mais je n'ai plus de pince pouce-index main droite. J'arr?te la le calim?rotage. L'ann?e derni?re, j'ai d?cid? de me remettre ? la guitare en adoptant une technique main droite particuli?re. Connaissant la qualit? des guitares Vigier, j'en avais eu une dans le temps (une custom) et notamment du manche permettant une action basse (bien pour ma mimine gauche), j'ai investi dans une Kaos. Malheureusement, j'aurais d? l'essayer plus longtemps car apr?s plusieurs mois de re-pratique, je m'aper?ois que ma main droite souffre plus sur un vibrato 2011 que sur un floyd. Pourquoi ? ce n'est pas facile ? expliquer. N'ayant plus la pince pouce-index, j'ai adopt? un jeu ? l'onglet-pouce. Ma main droite n'?tant pas "standard" et mon jeu non plus d'ailleurs, je suis oblig? d'?quilibrer la position de la dite main en pratiquant une extension de l'annulaire et de l'auriculaire. Et ?a, j'y arrive beaucoup mieux avec un appui sur un vibrato type floyd que sur le vigier 2011. D'o? ma question de d?part en fait

Je me doute bien que la Kaos a ?t? con?ue pour ?tre ce qu'elle est mais bon voil?, j'me lance pour poser la question.
Merci les gratteux