Tout est dans le titre du topic : j'ai parcouru le forum pour glaner des infos concernant l'usage des straplocks sur nos merveilles, mais avant de passer ? l'acte je souhaitais ?tre s?r de ne pas me tromper !Donc, je voudrais installer des straps Schaller : est-ce que quelqu'un a d?j? r?alis? cette op?ration sur sa gratte ?Le souci, pour moi, vient des inserts m?talliques emp?chant toute sortie intempestive des vis : est-ce que cela risque de poser des difficult?s particuli?res ?J'ai cru comprendre que parfois les t?tes de vis, o? le diam?tre du straps pouvaient rendre l'op?ration d?licate : est-ce le cas sur les Schaller ?D?sol? de r?activer un sujet d?j? traiter ici et l?, mais je ne veux surtout pas endommager ma belle !
Encore les straplocks !
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D?j?, il faut que tu gardes les vis fournis par Vigier. J'ai installer des strap Shaller sur la supra 7, j'ai juste eu ? contre-percer le trou du straplocks pour que la vis M4 de chez Vigier passe tranquillement.
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Ok, merci pour ces renseignements !Jean-Christophe, peux-tu me dire quel diam?tre de m?che tu as utilis? ?N'ayant pas l'intention d'y laisser un doigt (je n'ai pas besoin de ?a... ), je prendrai comme il se doit toutes les pr?cautions utiles... y compris d?gager le mode tamponette ! Au fait, j'ai lu que les straps augmentaient le sustain... En tout cas merci beaucoup !
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Je ne pourrai pas te dire....n'ayant pas d??tau chez moi, j'ai demander un coup de main ? l'atelier au boulot...donc je ne sais pas qu'elle m?che il a utilis?...j'aurai tendance ? dire diam?tre 4...
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Maul : tamponette n'est pas tap... (ok j'me calme...)Pour la m?che ?a ira : au taf des coll?gues ont des machines-outils bien pratiques pour pas saloper le boulot !
j'ai fait ?a lundi. J'ai utilis? la vis longue fournie par schaller et ?a visse nikel. (J'ai pris les noirs, assortis ? ma sangle et au vernis noir. C'est du plus bel effet.) Car le probl?me avec les schaller est que la vis vigier est trop large pour entrer dans la partie m?tallique ? fixer ? la gratte;
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Tu veux dire que tu n'as pas r?utilis? la vis d'origine utilis?e par Vigier ? Je demande ?a parce que la vis d'origine est pr?vue pour s'ins?rer dans l'insert m?tallique...
L? je suis un peu perdu...
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ouaip. J'ai utilis? la grande vis schaller. A l'?vidence c'est pas le meme pas de vis, mais ?a a bien fix? la chose quand meme sans abimer le pas de vis (je peux revisser l'ancienne sans souci,) et c'est bien serr?(m?me si j'ai pas serr? comme un malade). Donc du coup j'ai pas agrandi le trou du lock (?a m'ennuyait car j'avais peur d'abimer la peinture noire du lock avec l'?tau si j'avais agrandi le trou)Edit: En fait, fais plutot comme a dit Patrice. IL te faut un ?tau, une perceuse et une m?che de 4 pour m?tal. ?a prend 10sec. Ce que j'ai fait est du bricolage et ?a tient pasque la vis schaller est plus longue et qu'elle finit par mordre dans le bois. Mais j'ai refait ?a selon les r?gles hier et ?a tiendra surement mieux.
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Ok, merci beaucoup pour les renseignements : rien que l'id?e de percer dans le bois de ma GV... ?a fait froid dans le dos !
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Certes, elle a d?j? ?t? bien perc?e dans tous les sens pour l'?lectronique, etc... mais je confesse un peu maniaque concernant l'int?grit? physique de ma belle... (lol)
Par contre il faudra que tu fasse gaffe quand tu vis, les inserts de vis sont en metal et donc fillet? ? l'int?rieur...tu peux pas juste forcer une vis dedans...h?h? d?ja essay?.Par contre le truc de la modif de la vis Schaller est int?ressante...je vais peut- ?tre tester sur ?ma prochaine Vigier tiens...!