hauteur des micros sur expert 54

Parlons de guitares
Post Reply
jpaul131
member
member

Bonjour,Peut-on r?cup?rer les informations relatives ? la hauteur des micros pour une vigier expert 54 ?j'ai du mal ? trouver un bon ?quilibre entre les diff?rentes positions.ps : un grand bravo pour ce magnifique objet qui enterre largement ma fender clapton signature !

jpaul131
member
member

Merci pour ces pr?cisions et je ne suis d'ailleurs pas tr?s loin de ces r?glages.Je pensais qu'il existait au moins des indications pr?cises (hauteur de chaque micros c?t? grave et aigu) mais je ne les ai pas trouv?.A la sortie d'usine, j'imagine qu'ils mettent des r?glages par d?faut et j'aurais aim? les connaitre.

jpaul131
member
member

Merci beaucoup pour ces infos.Peut on estimer qu'il y a un ?cart de 1mn entre le grave et l'aigu ?

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

jpaul131 wrote:Sur une Eexpert, le micro chevalet est assez haut (7 mm), le micro manche est moyennement haut (5 mm) et le micro central est le plus bas (3 mm). Les mesures correspondent ? la hauteur du capot qui d?passe de la plaque.Je vous donne ces donn?es ? titre indicatif comme point de d?part de r?glage. Apr?s, c'est une histoire d'oreilles et de go?t. Attention aussi ? l'?quilibrage grave/aigu.
La hauteur se mesure entre le dessous de la corde et le dessus du plot des micros.Micro Grave, cordes pinc?es ? la derni?re case Mi aigu 2mmMi grave 4mmMicro centralAu plus basMicro aiguCordes pinc?es ? la derni?re case et chevalet tir? au maximumMi aigu 0,5mmMi grave 1,5mm

Phasar
member
member

Bonjour. Je me suis int?ress? ? vos r?glages usine car mon magasin de musique avait tout retouch? avant de me la livrer.
Du coup avec vos r?glages il y a des grosses diff?rences de volume entre les 5 positions.
Est-ce normal ? Sinon je vais retravailler les hauteurs pour ?quilibrer les positions.
Merci
Phasar
member
member

Ok merci je vais v?rifier mais la guitare est neuve.
Mon magasin n'a retouch? que la hauteur des micros et fait les r?glages de base avant livraison.
Par contre d'apr?s votre manuel d'utilisation la position 3 = micros A+C (pas les 3 en m?me temps).
Phasar
member
member

Vigier Expert #120009 dont je suis d'ailleurs tr?s content, elle rejoint une Excalibur Special :-)
J'ai trouv? un bon point de fonctionnement ? partir de vos valeurs d'usine m?me si le micro aigu est un peu plus bas (sinon il ?tait un peu trop fort).
Merci pour vote support
Post Reply