Bonjour,
J'ai une vigier expert depuis maintenant plus d'1 ans, je ne reviendrai pas sur les qualit?s fantastique de cette guitare, par contre je voudrai pointer un defaut de la guitare :
Le switch challer (avec la bille & toute la partit mecanique), je ne le trouve pas fiable, j'ai eu un premier probleme de switch qui se coince, apr?s changement de switch (le m?me) j'ai toujours l'impression de devoir redonner un coup de vis et qu'au moindre changement de position rapide la vis pouvait sortir du switch, et ce n'est pas vraiment une impression puisqu'a peine 1 mois et demi apr?s le changement de switch, la position 1 n'emet aucun son en l'utilisant normallement, j'ai donc ?t? oblig? de resserer la vis (qui ?tait completement sortit de son pas).
Je dirais qu'en un ans je n'ai jamais eue autant de sereinit? au niveau du manche et je n'ai jamais autant demonter la plaque d'une guitare de ma vie.
Switch Challer.
-
- Site Admin
Les switchs et potentiom?tres sont mis ? rude ?preuve sur les guitare et on connait le probl?me (qui n'est pas unique ? notre marque).On prend le soin de v?rifier les switch Schaller avant de les monter, le second vient de chez-nous ?Si vous bloquez la vis, elle ne doit plus se desserrer...?!!
-
- member
Oui oui, le second viens de chez vous, mais la j'ai envoy? ma guitare en SAV (enfin presque puisque vous fermez bientot il me semble), et donc mon magasin a recommand? un switch pour le rechanger eux m?me.
Peut ?tre que je suis tomber sur sur les 2 seules switchs de mauvaise qualit?, mais je n'ai jamais eu ce genre de probleme avec d'autre switch.
En particulier les problemes li? ? la partit mecanique importante, le coup de la vis qui se desserre, de la bille qui se balade... je n'ai jamais connu ?a avant.
Peut ?tre que je suis tomber sur sur les 2 seules switchs de mauvaise qualit?, mais je n'ai jamais eu ce genre de probleme avec d'autre switch.
En particulier les problemes li? ? la partit mecanique importante, le coup de la vis qui se desserre, de la bille qui se balade... je n'ai jamais connu ?a avant.
la vis qui se desserre,la bille qui se ballade,a mon avis la solution consiste a empecher la vis de se desserrer.pour ca il existe des produits:frein filet a mettre dans le filetage de la vis et qui empeche le desserrage de la vis,si tant est qu'il n'y ait pas d'effort exerce sur la vis,solution utilisee dans l'industrie et qui a fait ses preuves,etant mecanicien,je sais de quoi je parle!!!
je n'ai pas vu reellement de switch comme ca,et je n'ai pas trop envie de desosser mon excalibur juste pour verifier,mais je pense que ca doit etre une solution possible,sans trop de frais.
Tu peux te procurer ce produit dans un magasin de bricolage,et,je te conseille de degraisser le filetage et la vis avant de mettre le produit.
en plus,le frein filet te permet de regler le serrage(durete du switch) sans que ca se desserre
attention,demandes bien du frein filet,car si c'est de la colle,tu ne pourras plus demonter le switch.
Maintenant,il existe peut etre d'autres solutions,mais faut que je voie a quoi ressemble ce switch.si tu as des photos ca peut aider