Bonjour,
voil?, j'ai un probl?me sur mon exca, les aimants des micros ne sont pas en face des cordes, et les cordes ne sont pas au milieu du manche, comment cela se fait-il et comment y rem?dier? peut-on d?caler le floyd sur le c?t????
Merci
problème floyd/micro sur excalibur original
-
- VIP
salut, tu peux mettre une photo histoire de bien comprendre ton probleme?
Merci
Merci
-
- Site Admin
Probablement le manche qui a "gliss?" dans son logement. Il faut 5 seconde ? un magasin pour le reprendre.La guitare est tomb?e ?
et celle ci :: Premi?re chose :: Merci Patrice, la guitare n'est jamais tomb? mais part contre j'ai d?j? d?fait le manche plusieurs fois (pour aller bidouiller l'?lectronique). Et en fait, oui le manche n'?tait pas bien plac? dans la cavit?, tout est ok en ce qui concerne les cordes sur le manche (en + du non alignement des micros, les cordes ?taient plus d'un c?t? que de l'autre). Mais en ce qui concerne les micros, il y a toujours un petit d?calage, surtout sur les 2 humbuckers, et surtout sur l'aigue! regardez la photo, la corde de mi grave n'est presque pas sous les 2 rails du micro, y a t'il quelquechose ? faire??? C'?tait d?j? pareil avec le seymour d'origine. Merci
-
- Site Admin
On a l'impression que c'est le micro qui n'est pas centr? dans la cavit?.souris wrote:et celle ci :: Premi?re chose :: Merci Patrice, la guitare n'est jamais tomb? mais part contre j'ai d?j? d?fait le manche plusieurs fois (pour aller bidouiller l'?lectronique). Et en fait, oui le manche n'?tait pas bien plac? dans la cavit?, tout est ok en ce qui concerne les cordes sur le manche (en + du non alignement des micros, les cordes ?taient plus d'un c?t? que de l'autre). Mais en ce qui concerne les micros, il y a toujours un petit d?calage, surtout sur les 2 humbuckers, et surtout sur l'aigue! regardez la photo, la corde de mi grave n'est presque pas sous les 2 rails du micro, y a t'il quelquechose ? faire??? C'?tait d?j? pareil avec le seymour d'origine. Merci
-
- Site Admin
3 Steps AheadEffectivement, et ce n'est pas bon !Il faut faire voir ta guitare, impossible de faire une r?paration via le forum :=)
Oui peut ?tre, c'est s?r qu'il y urait juste ? d?caler le micro, justement je voulais commander une plaque avec un seul volume et un seul micro double (avec 2 vis uniquement) et apparemment ce n'est pas possible...souris wrote:Bah, le manche est dans l'axe, le travail du corps ne l'a pas rendue injouable .. ? mon avis ?a n'influe pas sur ce d?calage des micros. Cette d?formation est impressionnante mais n'a pas d'influence sur la jouabilit? .. tiens de m?moire, je ne suis plus certain .. il me semble en ayant d?viss? le pickguard avoir eu remarqu? que l'?cart pour l'emplacement des vis du micro ne correspondait pas ? l'?cart des vis .. qu'elles n'?taient pas perpendiculaires .. si ma m?moire est bonne, ?a peut au moins expliquer pourquoi les micros ne sont pas centr?s dans leurs d?fonces .. mais je ne suis plus certain que c'?tait sur cette guitare.