Bonjour a tous...Je viens de m'offrir une magnique Expert clear black. J'ai eu deux vigiers auparavant : une supra et une sp?cial avec lesquelles je n'ai pas eu ce type de pb au contraire ! Je m'explique ! Comme je suis un gros fain?ant, j'aime (au combien) jouer avec une action aussi basse que possible (en dessous des 2 mm), hauteur des cordes que j'avais eu sur mes deux pr?c?dentes vigiers (et que j'ai actuellement sur ma Tyler) mais que je n'arrive pas ? obtenir sur cette Expert...J'ai mis le vibrato au plus bas mais il reste un "gap" de 2 mm au niveau du roulement ce qui implique que le vibrato ne repose pas enti?rement sur la table !!!Quelqu'un pourrait-il m'aider ???Merci d'avance
Problème réglages hauteur cordes sur Expert 54
-
- VIP
ba si ta guitare n'est pas regl? pour ce tirant, 10/46, y'a meme des chances que t'ai plus de problemes que ?a, notamment de justesse, de resistance de ressort pour la vibrato etc... tu ne changes pas de tirant sans consequence man
Resalut Wonder,Nan, j'ai r?gl? la belle comme il se doit en tt cas je le suppose humblement (intonation, vibrato flottant, etc...) sauf la hauteur des cordes et je pense que 10/46 est trop gros pour le sillet (c'est ?trange non ?).Voila...
Bon bad news en fait c'est mon vibrato qui d?conne. Il y a deux petites vis (2,5 mm de longueur) qui permettent aux axes vis?s aux corps de solidariser ces derniers au vibrato lorsqu'on veut modifier la hauteur (sans toucher aux pontets). Ces vis donc sont bouff?es et ont aussi pas mal d?gag? les pas sur les parties mobiles du vibrato (je ne sais pas si je suis clair).Bref, le vibrato n'est plus stable sur ces axes...J'ai pas mal la haine mais je ne peux me retourner vers mon vendeur car je suppose que cela aurait pu lui arriv? ?galement et sans doute est-ce ma faute...Donc je cherche une solution !!!! la meilleur sans doute serait de commander une vibrato chez Vigier aupr?s de revendeurs locaux (comme il est coutume de dire ici).Quid du temps (je bosse en Afrique et repart ds 3 semaines) et du prix ???Merci pour vos lumi?res
-
- VIP
nan mais c'est clair que le sillet est pas prevu d'origine pour ce tirant! il te faut le changer ou le faire agrandir par un luthier ou par toi meme si tu sais faire une entaille selon les cotes de tes cordes. Apres, ? part le SAV de ton vendeur, je ne vois pas enorm?ment de solution et je te dirais de faire gaffe avec le bois car il faut se mefier de l'arbre qui cache la foret.
-
- VIP
direct chez Patrice??? Ba plutot dans les locaux de Vigier non? Je ne crois pas que Patrice vive ? Grigny lol! si t'es dans le coin du 91, passent leur un coup de fil avant pour verifier si c'est possible de la deposer en direc pour du SAV, et prepares ta facture. .