Bonjour tout le monde,je viens de r?aliser un de mes fantasmes de guitaristes, acqu?rir une Vigier! Plus particuli?rement j'ai achet? d'occasion une superbe expert retro 54. Whaou quelle guitare, quelle ergonomie, le manche est juste la perfection pour moi! Et ce son strat, tout ce que j'aime....La guitare que j'ai achet? est en superbe ?tat, une petite rayure et peut ?tre 2, 3 p?tes tr?s l?ger mais tout marche nickel. Cependant j'ai un l?ger probl?me avec la tige de vibrato. Je la r?gle pour qu'elle reste en position pr?ts de ma main. Le probl?me c'est que sur certaines notes aigues, la tige rentre en r?sonance ce qui bouffe le son et n'est pas super agr?able. Le probl?me vient bien de la car quand je la retire il n'y a plus se son.D'o? peut venir ce probl?me et comment je pourrais le r?gler?Merci pour vos r?ponses.Aras
problèmes de vibrato
Bonjour, Cela peut venir ?ventuellement du jeu dans l'insert , et ceci en raison d'une usure avec le temps, mais rien n'est sur.Merci de contacter un revendeur Vigier afin de leur montrer votre instrument et de commander la pi?ce si cela s'av?re ?tre le cas.Merci de votre compr?hension
Bonjour,merci de la r?ponse, j'ai commenc? ? me dire ?a en effet. Effectivement il y a du jeu dans la cavit? de la tige. Par contre question un peu b?te mais il y a t'il des revendeurs vigier sur Toulouse? J'ai vu les distributeurs sur le site et il n'y a rien ? Toulouse. Ou est ce qu'il suffit d'aller dans un magasin de guitare quelconque.
En lisant le forum j'ai vu que les tiges de vibrato sont graiss?es et ce n'est pas du tout le cas de la mienne. Je pense qu'en la graissant je devrais r?gler le probl?me de r?sonance parasite. Quelle type de graisse je peux mettre?