Schema de cablage pour la Bumblefoot Signature

Parlons de guitares
Post Reply
RoGeR nUcLeAiRe
New
New

Bonjour ? Tous ....
?tant "tout neuf" en tant que membre, j'ai tout de suite ?t? surpris (en me baladant un peu sur les forums) par la disponibilit? de Patrice pour toute demandes de c?blage.
Comme pas mal d'entre vous, je suis un gros fan de BBF depuis des lustres, et j'ai eu l'occase de tester ce mod?le (une tuerie ...). Malheureusement les thunes manquent et en attendant, je customise une de mes petites "guitoune" avec la m?me config que Mr Thal.
Je suis (tr?s) loin d'?tre ? l'aise en ?lectronique mais je bosse dur et malgr? tout ... cette guitare est un vrai myst?re. Je retourne le probl?me dans tout les sens ... comment peut il y avoir une telle config (notamment un bridge+neck en position m?diane, un bridge split juste avant et un B+N hors phase juste apr?s) avec un "simple" switch 5 positions (ben ouais, je suis parti de l? car je me suis dis qu'? l'?poque de la Swiss Cheese, Ron ? d? utiliser ce genre de switch .... m?me si DiMarzio est pass? par l? ... ) ?!!
Je pense donc que tout r?side dans le (M?ga?)switch (D'ailleurs le catalogue Vigier 2009 Bfoot mentionne un "Unique 5 Way Pickup Selector Switch").
J'ai donc besoin de votre aide ... ne serais ce que pour me sentir moins naze en electro ... et c'est pourquoi je "prendrai au menu" le Sch?ma de c?blage de la Bumblefoot Signature si monsieur Vigier est d'accord. Je sais qu'il n'y a rien de secret l? dedans (il me suffirait d'aller "ouvrir la b?te" chez un pote qui en a une mais qui est ? perp?te ... ) et je suis s?r que ?a int?resserait un paquet d'entre vous.
merci d'avance .... ? Volo
RoGeR nUcLeAiRe
New
New

En fait ce n'est pas le hors phase qui me pose probl?me (envoyer le point chaud ? la masse et vice versa ... ) mais c'est l'utilisation du m?gaswitch (si m?ga il y a ...). Les combinaisons avec ce switch semblent impos?es par Schaller (? part le mod?le E ... et encore ) :
http://www.stewmac.com/shop/Electronics,_pickups/Components:_Switches_and_knobs/Megaswitches/Megaswitch_E-Model.html
Et les indications de Schaller sont quasiment nulles.
Par contre, s'il y avait un SUPER switch, je ne me poserai plus de questions. Les combinaisons sont infinies et permettent celles de la BBF. D'ailleurs,? ce propos, je suis tomb? sur ce sch?ma (en pi?ce jointe) de DiMarzio concernant la Swiss Cheese ... ET C'EST UN SUPER SWITCH !!! Ce qui me "confusionne" pas mal et me pousse ? crier :
" Patriiiiiiiiiiiiiiice ..... c'est quoi le Unique 5 Way Pickup Selector Switch From * of Death que t'as mis l? dedans ?!"
si vous avez plus d'id?es .... en tout cas, merci pour ton aide ...
Post Reply