Arpège V6 E  pub

Parlons de guitares
Post Reply
jm l
Super user
Super user

Aux amateurs de belles,cette pub parue fin 1982 ou en 1983 dans la revue D.I.S.C.(? gauche une V6 EF, ? droite une V6 E)petite anecdote :au texte "La voir... c'est l'entendre" qqn avait r?pondu ? l'?poque(dans Watt ou dans Guitares et claviers) : " l'entendre... c'est pas l'avoir "
Attachments
3086.jpg
3086.jpg (144.15 KiB) Viewed 3043 times
Iznogoud
VIP
VIP

jm l wrote: petite anecdote :au texte "La voir... c'est l'entendre" qqn avait r?pondu ? l'?poque(dans Watt ou dans Guitares et claviers) : " l'entendre... c'est pas l'avoir "
Hum, c'est clair qu'elles atteignaient all?grement dans les 4/5 mois de SMIC de l'?poque...En donn?es corrig?es de l'inflation, ?a nous ferait de la gratte ? pr?s de 5000? de 2010.Fallait vraiment tourner comme un salaud pour te payer une gratte comme ?a ? l'?poque,chose que faisait d'ailleurs l'ami qui m'a vendu ma Daphn?, et puis, je crois aussi que tout le monde n'est pas "?quip? pour" appr?cier une telle qualit? de lutherie, en fait, c'est peut ?tre "trop parfait" pour nombre de gratteux : t'ose presque pas la toucher de peur de l'abimer t je ne suis pas certain de m?riter les miennes!Sinon, elles sont bien + belles en translucide : peindre du noyer rel?ve de l'h?r?sie
jm l
Super user
Super user

Vous avez fort bien d?crit ce que repr?sentait l'acquisition d'une telle guitare.en octobre 1983 (en noir laqu? type piano Steinway mais il y avait de quoi succombermalgr? les veines non apparentes...) elle valait, pour info, 10800 F (sans vibrato, en ?tui, avec chargeur)avec un smic ? peine au-dessus de 2500 par mois (no comment). Mais assez parl? de pognon,il s'agit d'un instrument "irregrettable" que l'on aimerait encore trouver neuf.
Iznogoud
VIP
VIP

jm l wrote:il s'agit d'un instrument "irregrettable" que l'on aimerait encore trouver neuf.
Et m?me tel quel : le design, le noyer, la plaque en m?tal sous la touche, les Benedettis, le ph?nowood...? la limite, m?me le vibrato, mais plus parce qu'il a "de la gueule".Disons que si l'on sait VRAIMENT appr?cier les pi?ces de lutherie, c'est un v?ritable instrument de r?ve.L'emmerde : ?a le fait pas pour faire des acrobaties ou le guignol avec : ce serait trop dommage d'abimer ?a
jm l
Super user
Super user

je la trouve + sobre sans le vibrato(et peut-?tre avec un sustain encore meilleur du fait de la + grande rigidit?)

Post Reply